Une erreur de débutant ... et plus de domoticz : help !!!

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
philou55

Une erreur de débutant ... et plus de domoticz : help !!!

Message par philou55 »

RESOLU (ou presque)
Merci aux contributeurs
J'avais installé Buster sans arriver à faire fonctionner Domoticz
Par acquis de conscience, j'ai fait une mise à jour de Raspbian, qui a duré fort longtemps (à mon grand étonnement)
J'ai réinstallé Domoticz ... et il est devenu opérationnel
J'ai réinstallé ma base sauvegardée et j'ai retrouvée ma configuration MAGIE
Seul problème identifié (pour l'instant) : la page des dispositifs (devices) ne fonctionne pas ...
J'ai ensuite supprimé tous les cookies de mon navigateur (forum US) et mes dispositifs sont de retour !!!

Bonsoir,
J'ai accepté la mise à jour proposée en 2020.1 sans réfléchir (j'ai pourtant 65 ans, dont 45 ans d’informatique, no comment)
Je viens de confier à mon Syno et ma vieille Zibase, la gestion de mes radiateurs électronucléaires via Cron, pour boire le café au chaud le matin, malgré tout.
Ça fait 4 jours que je brasse mon Raspberry en lisant les forums ... je n'arrive pas à remettre en route le bazar, bien que je sauvegarde toutes les nuits ... (enfin là, j'ai arrêté ... )
Je suis prêt à repartir de zéro ... (c'est toujours assez sain tous les 4 ou 5 ans)
Mais même ça, je n'y arrive pas ...
Si en plus de la compassion, vous pouvez m'indiquer une méthode de redémarrage (même à partir d'un RBY vierge)
Ceci dit, compte tenu des circonstances (et de mon statut) , j'ai du temps
Prenez soin de vous, soyez patients et ...
Merci d'avance
Philippe
Modifié en dernier par philou55 le 29 mars 2020, 09:18, modifié 2 fois.

hestia

Re: Une erreur de débutant ... et plus de domoticz : help !!!

Message par hestia »

hello
si tu as un syno, tu as peut-être une sauvegarde des répertoires de domoticz, et dedans se trouve probablement les backup hourly. Dans ce cas tu pourrais repartir du dernier backup. Sinon à faire après avoir remonté ta plateforme...

Si tu as du z-wave, ton reseau est sur ton stick z-wave et donc n'est pas perdu a priori (passer à faire un bk de temps en temps...)

Je ne connais pas les autres protocoles, mais probablement que tout est dans le base de données

Même si tu n'as pas de sauvegarde, tu as dans le répertoire backups/hourly les backup de DB, donc possible de repartir de là.

Si tu repars à zero, il faudrait récupérer ces backup avant... et installer buster, puis la même version de DOmoticz que celle de la DB et ensuite monter de version

Tout ceci est un peu théorique sans trop connaître ton contexte....

Bon courage

PS: décocher Software Updates: Check for Updates pour éviter les upgrades intempestifs

Pour ma part, je monte un 2e RPI avec une sauvegarde pour passer sur buster puis l'upgrade de dz...
Donc je ne sais pas encore ce qui va se passer

Paquito

Re: Une erreur de débutant ... et plus de domoticz : help !!!

Message par Paquito »

Je ne sais pas si nous sommes sur la même problématique mais mon Domoticz (sur raspberry) ne démarrait pas non plus après la mise à jour d'hier
J'ai eu un bon moment de panique, mais j'ai corrigé le problème et mon Domoticz fonctionne à nouveau.

SI ça peut servir, j'ai fait les étapes suivantes:

1. La nouvelle version de Domoctz nécessite d'un Raspbian "Buster" et pas "Stretch".
Pour faire la mise à jour j'ai suivi ce tutoriel.
Attention: ça peut prendre un petit moment comme indiqué sur le site.

2. Suivre les instructions du paragraphe Other problems
Dans mon cas particulier le problème s'est corrige avec "sudo chown -R pi.pi *"

Si non tu peux poster les messages d'erreur affichés après avoir lancé Domoticz manuellement.

Bon courage...

Edit:
Bon... apparemment je suis allé trop vite.
J'étais tellement content d'avoir résolu mon souci que je n'ai pas vu qu'il y a déjà une autre conversation sur le sujet:
(RÉSOLU) Après mise à jour, toujours impossible de redémarrer Domoticz...

Répondre