Robot piscine domotique: avis et opinion

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
Répondre
ThibautD

Robot piscine domotique: avis et opinion

Message par ThibautD »

Bonjour à tous,

Je réalise que ma question va parraître bête pour certains mais jusqu'à preuve du contraire le ridicule ne tue pas. Avec ma femme nous avons emménagé dans notre nouvelle maison il y a deux mois. Nous avons une piscine de 8m et j'avoue ne pas savoir du tout comment m'en occuper. Je voudrais automatiser complètement son fonctionnement et ainsi pouvoir la "contrôler" à distance. Mais lorsque je vois le niveau de connaissance requis sur le forum ça me fait un peu peur. Je ne m'y connais quasiment pas en domotique donc ma question est la suivante:
- est-ce vraiment nécessaire de tout automatiser? Un robot de piscine (électrique?) ne suffirait-il pas à garder une qualité d'eau convenable et à nettoyer les parois?
J'ai comparé quelques appareils et ils me semblent que la plupart nettoyent la ligne d'eau et les parois; et qu'en plus ils sont contrôlables à distance.
Par exemple, j'ai réalisé que des petites algues vertes se formaient sur les marches de mon bassin, sûrement à cause de la chaleur (bassin protégé par un abri qui chauffe beaucoup que je devrais sûrement changer par la suite), je me dis donc qu'un robot serait une bonne option?
J'arrête la, mon message devient trop brouillon, merci de m'avoir lu, comme vous l'avez constaté je suis loin d'être un pro donc je me dis autant aller à l'essentiel et ne pas essayer de monter quelque chose de trop complexe avec lequel je risque d'être bloqué par la suite.

thier

Re: Robot piscine domotique: avis et opinion

Message par thier »

Va voir sur le forum eauxplaisir c'est une mine d'information pour les piscines.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.

ThibautD

Message par ThibautD »

Merci thier

aleph0

Message par aleph0 »

Si tu lis l'anglais, va aussi faire un tour sur le site "trouble free pool". Ils ont mis au point une méthode super simple pour garder son eau nickel sans se ruiner en produits divers et variés. Si ton eau est très chaude, passe direct au traitement au brome.

Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk

ThibautD

Message par ThibautD »

Merci je vais y jeter un oeil, je suis pas très bon non mais je vais utiliser le traducteur si besoin

cocof

Message par cocof »

aleph0 a écrit :
09 avr. 2020, 07:44
Si tu lis l'anglais, va aussi faire un tour sur le site "trouble free pool". Ils ont mis au point une méthode super simple pour garder son eau nickel sans se ruiner en produits divers et variés. Si ton eau est très chaude, passe direct au traitement au brome.

Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk
bonjour
tu aurais la page exacte dans le forum de cette méthode ? il y a bcp de page et je ne trouve pas...

Répondre