(RÉSOLU) Après mise à jour, toujours impossible de redémarrer Domoticz...

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
BernArd

(RÉSOLU) Après mise à jour, toujours impossible de redémarrer Domoticz...

Message par BernArd »

Bonjour à Toutes et Tous :)

Après avoir fait la mise à jour proposée dans Domoticz, plus rien ne s'affiche, sauf :
Ce site est inaccessible
192.168.1.49 n'autorise pas la connexion.
j'ai bien posté ici : https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 921#p79921 que c'était trop tard...
l' "erreur" a été faite !

J'ai tenté de faire une restauration, en suivant la procédure du site, c'est toujours identique...

alors, dernière solution, j'ai mis mon dossier /home/domoticz en ancien, et j'ai réinstallé, en passant par la commande :
mais, il y a le mais... toujours rien !

j'ai bien relancé par start le service, après l'avoir stoppé, des fois que... mais, rien !

auriez-vous une astuce qui m'échappe ?

Merci de vos retours d'expériences :)
Modifié en dernier par BernArd le 25 mars 2020, 20:41, modifié 1 fois.
Cordialement :)
BernArd

Gardaux

Re: Après mise à jour, toujours impossible de redémarrer Domoticz...

Message par Gardaux »

Qu'est ce que tu as comme repose a la commande : sudo service domoticz.sh status
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Domoticz + Raspberry Pi3 x2 + RFXCOM (IFTTT)
Domoticz + Synology + RFLink

vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

C'est probablement la même chose que d'habitude.
Un système pas à jour.
Un empressement déraisonnable vers une mise à jour sans savoir ce qu'elle apporte/modifie/supprime et surtout ce qu'elle impose comme pré-requis..
Les bases comme de bonnes sauvegardes, un cache vidé en systématique, ne sont pas acquises.
Je ne parle même pas de savoir lire les logs et aller à la pêche aux infos, car oui certains ont déjà remonté la chose et ont obtenu réponse.
C'est usant cette déferlante à chaque release.
Se précipiter n'est jamais une bonne chose.

Maintenant pour t'en sortir, il va te falloir lancer domoticz manuellement pour voir ce que ça dit et investiguer.

Si tu as d'anciennes sauvegardes de la release précédente, tu peux tenter une installation depuis les sources de cette date.
Ou demander sur ce forum l'arborescence, certains sauvegardent tout.

Tu peux aussi passer en beta et espérer que le problème est de leur côté.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

BernArd

Message par BernArd »

Gardaux a écrit : 24 mars 2020, 13:33 Qu'est ce que tu as comme repose a la commande : sudo service domoticz.sh status
merci de ta participation !
voici la réponse :
root@debian-fixe:~# service domoticz.sh status
● domoticz.service - LSB: Home Automation System
Loaded: loaded (/etc/init.d/domoticz.sh; generated)
Active: active (exited) since Tue 2020-03-24 13:18:14 CET; 4h 41min ago
Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
Process: 11912 ExecStart=/etc/init.d/domoticz.sh start (code=exited, status=0/SUCCESS)

mars 24 13:18:14 debian-fixe systemd[1]: Starting LSB: Home Automation System...
mars 24 13:18:14 debian-fixe domoticz.sh[11912]: /home/bernard/domoticz/domoticz: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version
mars 24 13:18:14 debian-fixe systemd[1]: Started LSB: Home Automation System.
lines 1-9/9 (END)
je l'avais indiquée sur l'autre discussion, mais pas rapportée ici... oups ;)
BernArd

BernArd

Message par BernArd »

vil1driver a écrit : 24 mars 2020, 13:49Salut,

C'est probablement la même chose que d'habitude.
Un système pas à jour.
Un empressement déraisonnable vers une mise à jour sans savoir ce qu'elle apporte/modifie/supprime et surtout ce qu'elle impose comme pré-requis..
Les bases comme de bonnes sauvegardes, un cache vidé en systématique, ne sont pas acquises.
Je ne parle même pas de savoir lire les logs et aller à la pêche aux infos, car oui certains ont déjà remonté la chose et ont obtenu réponse.
C'est usant cette déferlante à chaque release.
Se précipiter n'est jamais une bonne chose.

Maintenant pour t'en sortir, il va te falloir lancer domoticz manuellement pour voir ce que ça dit et investiguer.

Si tu as d'anciennes sauvegardes de la release précédente, tu peux tenter une installation depuis les sources de cette date.
Ou demander sur ce forum l'arborescence, certains sauvegardent tout.

Tu peux aussi passer en beta et espérer que le problème est de leur côté.
tu aurais raison si :
je me précipitais pour faire une mise à jour intempestive, alors que c'est le système qui me l'a proposé... !
j'ai fait "bêtement" confiance à DOMOTICZ pensant qu'il était fonctionnel... et qu'il proposait les mises à jour fiables !
Grave erreur de ma part... c'est, à l'évidence, loin d'être le cas...

j'ai surtout sauvegardé les premières fois, cependant j'ai tout de même tenté, en cherchant sur le site, la manière de restaurer, j'ai trouvé et fait, sauf que là aussi : rien, rien ne fonctionne !

Toutefois, si cela te fait tant chagrin de répondre à une demande d'aide, évites d'y répondre !

tu penses que tu es constructif en répondant comme tu réponds... ?
et encore, là, je reste très gentil et pourrai répondre plus... sauf, que je sais ce qu'est le partage, et lorsque je peux, j'aide !
et si la personne est "lourde", je lui fais gentiment comprendre... qu'en cherchant avec tels mots clé, la solution sera trouvée... !

Donc, voilà, un commentaire pour répondre "gentiment" à un commentaire "inutile" !
pour le cache, j'ai testé sur deux navigateurs, et même en le vidant, le résultat est identique...
BernArd

Bernouillard

Message par Bernouillard »

Même problème
Arrêt de Domoticz, MàJ de Raspian , 9.11 stetch. reboot OK redémarrage de domoticz :D :D. Bon encore un petit essaye de mise à jour 4.11804 et de nouveau :oops: :oops: :oops:

BernArd

Message par BernArd »

Bernouillard a écrit : 24 mars 2020, 19:00 Même problème
Arrêt de Domoticz, MàJ de Raspian , 9.11 stetch. reboot OK redémarrage de domoticz :D :D. Bon encore un petit essaye de mise à jour 4.11804 et de nouveau :oops: :oops: :oops:
Mi, j'suis sur ordi, Debian Buster, à ce jour, à jour ;)
et toujours aucune connexion...
BernArd

Dr No

Message par Dr No »

Même problème pour moi !!!
Lorsque Domoticz propose une mise à jour on devrait pouvoir lui faire confiance, visiblement c'est rarement le cas. C'est la deuxième fois que je me fais planter par une mise à jour ?!?!
C'est pas très sérieux tout ça !

Quand je le lance depuis putty j'obtiens ça :

Code : Tout sélectionner

pi@xxxxxxxxx:~/domoticz $ ./domoticz
./domoticz: /lib/arm-linux-gnueabihf/libm.so.6: version `GLIBC_2.27' not found (required by ./domoticz)
./domoticz: /lib/arm-linux-gnueabihf/libc.so.6: version `GLIBC_2.28' not found (required by ./domoticz)
Il manque des fichiers mais comment les récupérer ?

La commande : sudo service domoticz.sh status donne :

Code : Tout sélectionner

pi@xxxxxxxxxxx:~/domoticz $ sudo service domoticz.sh status
● domoticz.service - LSB: Home Automation System
   Loaded: loaded (/etc/init.d/domoticz.sh; generated; vendor preset: enabled)
   Active: active (exited) since Tue 2020-03-24 18:50:46 CET; 24min ago
     Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
  Process: 438 ExecStart=/etc/init.d/domoticz.sh start (code=exited, status=0/SUCCESS)
    Tasks: 0 (limit: 4915)
   CGroup: /system.slice/domoticz.service

mars 24 18:50:45 xxxxxxxxx systemd[1]: Starting LSB: Home Automation System...
mars 24 18:50:46 xxxxxxxxx domoticz.sh[438]: /home/pi/domoticz/domoticz: /lib/arm-linux-gnueabihf/
mars 24 18:50:46 xxxxxxxxx domoticz.sh[438]: /home/pi/domoticz/domoticz: /lib/arm-linux-gnueabihf/
mars 24 18:50:46 xxxxxxxxx systemd[1]: Started LSB: Home Automation System.
Domoticz à l'air lancé avec succès mais ça ne fonctionne pas ???

vil1driver

Message par vil1driver »

J'aurais certainement pu me passer de ce commentaire envers un nouvel utilisateur qui n'a pas le recul des anciens.

Ça n'en reste pas moins un problème récurent car oui domoticz est coutumier du fait.
Les versions stables sont à prendre avec des pincettes durant les premières semaines.
Il est préférable de laisser expérimenter les plus aguerris.
Mais c'est pareil avec n'importe quoi, Windows par exemple...
Il faut se douter que de gros changements peuvent toujours poser problème et ce malgré des tests poussés.

Pour les sauvegardes, remet toi à les faire.
C'est important.
Quelle est la date de la dernière ?
La marche arrière est peut-être possible

Lance manuellement domoticz comme Dr No
pour savoir pourquoi ça coince.

@Dr No et Bernouillard
C'est Buster obligatoire
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

Dr No

Message par Dr No »

Je fonctionne sous Raspbian Buster et récent ( moins de 2 mois)

Par ailleurs une chose incompréhensible :
J'ai une seconde carte (toujours P3B+) pour des tests divers qui tourne avec une microSD qui est une copie de l'autre la seule différence; domoticz.db est différent. Là, la mise à jour s'est déroulée sans souci ?!?!

Ne pas tenir compte du texte bleu !
Après une analyse plus approfondie il s'avère qu'il existe des différences entre mes deux cartes.

Ce matin j'ai fait une microSD avec Buster 13/02/2020 puis installé le dernier Domoticz. Après avoir restauré domoticz.db tout fonctionne sauf les scripts lancés depuis les switchs virtuels ( il me reste à voir cela)
Modifié en dernier par Dr No le 25 mars 2020, 13:50, modifié 1 fois.

Répondre