[Plugin] Cozytouch Thermor

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
Pacontent

Re: Cozytouch Thermor

Message par Pacontent »

Obone a écrit : 11 nov. 2018, 14:12 Est ce que ca fonctionne chez toi ? Tu as quoi comme devices cozytouch ?
J'ai un Bridge Cozytouch et 5 radiateurs Malao.
Après l’exécution du script, j'ai un matériel qui a été créé "Cozytouch_V1" et les 5 radiateurs ont bien été ramenés également avec pour chaque :
- Un interrupteur type switch (qui reste OFF, même quand le radiateur passe en chauffe)
- Une mesure pour la consigne
- Une mesure pour la consigne "eco" avec -2° par rapport à la consigne
- Une mesure en kwh.
- Une mesure de température.

J'ai juste testé les changement de consigne, cela fonctionne bien, c'est pris en compte dans les deux sens (modification sous domoticz ou directement sur le radiateur).

Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner la crontab (ce qui n'a rien a voir avec le script), je dois lancer le script en manuel pour rafraîchir les données.
Obone

Message par Obone »

Bon j'ai corrigé la non création des états des interrupteurs dans Domoticz.
Il me reste à créer la consigne de dérogation et de choper les noms personnalisées rentrés dans Cozytouch pour les mettre dans les devices.
J'ai également corrigé une erreur au lancement du script qui pouvait impliquer la duplication du matériel Cozytouch.

Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner la crontab (ce qui n'a rien a voir avec le script), je dois lancer le script en manuel pour rafraîchir les données.
-> Tu as vérifié que tu as bien paramétré la crontab?
yannig

Message par yannig »

Hello,
deux petites corrections par rapport à mes remarques précédentes :
Oui ! Pour ma part lire le compteur derogatedtargettemperature ce serait cool.
En fait cela semble OK, c'est bien la temperature Comfort qui est modifiée, donc la consigne de température est bien lu par le compteur existant.
Je ne touche pas à la température 3.5 inutile pour moi donc.
J'ai juste placé le dispositif en non utilisé.
Objets connectés :
- 7 interfaces Sauter cozytouch fil pilote
- 2 radiateurs Sauter Malao
- Bridge Cozytouch
- caméra Heden Cloud v5.6
- tondeuse Landroid Worx
- Netatmo Home Coach
Semi connecté :
- Ballon d'eau chaude Sauter Prodigio
urlu75

Message par urlu75 »

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour avoir partagé tout ce travail !
Je viens d'installer Domoticz sur un pi2 (distrib raspbian) sur lequel j'ai copié le srcript cozytouch.
J'ai installé les différents modules demandés pour son exécution, autorisé domoticz sur l'@ip du pi2 et renseigné les identifiants cozytouch dans le script.
Celui-ci s'exécute sans erreur la première et l'ensemble des devices sont identifiées et renseignées dans Domoticz (radiateurs Sauter).

Par contre si je relance le script pour la mise à jour, voilà l'erreur que j'ai (j'ai remplacé l'id de l'url par des xxx volontairement dans le post) :

Code : Tout sélectionner

fichier cozytouch_save trouve avec idx=6
l'idx 3 ne correspond pas
l'idx 5 ne correspond pas
l'idx 6 correspond, nom :Cozytouch_V1
Requete de test reussie : Interrogation serveur...
idx sauvegarde : 6
liste des devices sauvegardes:
[{'nom': 'radiateur_1', 'url': u'io://xxxx-xxxx-xxxx/10620933#1', 'idx_mesure_temp': u'28', 'idx_cons_temp_eco': u'30', 'idx_compteur': u'31', 'idx_switch': u'27', 'cons_temp_confort_domoticz_prec': 0, 'idx_cons_temp_confort': u'29', 'x': 1}, {'nom': 'radiateur_6', 'url': u'io://xxxx-xxxx-xxxx/1370837#1', 'idx_mesure_temp': u'33', 'idx_cons_temp_eco': u'35', 'idx_compteur': u'36', 'idx_switch': u'32', 'cons_temp_confort_domoticz_prec': 0, 'idx_cons_temp_confort': u'34', 'x': 6}, {'nom': 'radiateur_11', 'url': u'io://xxxx-xxxx-xxxx/15158601#1', 'idx_mesure_temp': u'38', 'idx_cons_temp_eco': u'40', 'idx_compteur': u'41', 'idx_switch': u'37', 'cons_temp_confort_domoticz_prec': 0, 'idx_cons_temp_confort': u'39', 'x': 11}, {'nom': 'radiateur_16', 'url': u'io://xxxx-xxxx-xxxx/4073340#1', 'idx_mesure_temp': u'43', 'idx_cons_temp_eco': u'45', 'idx_compteur': u'46', 'idx_switch': u'42', 'cons_temp_confort_domoticz_prec': 0, 'idx_cons_temp_confort': u'44', 'x': 16}, {'nom': 'radiateur_21', 'url': u'io://xxxx-xxxx-xxxx/4668136#1', 'idx_mesure_temp': u'48', 'idx_cons_temp_eco': u'50', 'idx_compteur': u'51', 'idx_switch': u'47', 'cons_temp_confort_domoticz_prec': 0, 'idx_cons_temp_confort': u'49', 'x': 21}, {'nom': 'radiateur_26', 'url': u'io://xxxx-xxxx-xxxx/65537#1', 'idx_mesure_temp': u'53', 'idx_cons_temp_eco': u'55', 'idx_compteur': u'56', 'idx_switch': u'52', 'cons_temp_confort_domoticz_prec': 0, 'idx_cons_temp_confort': u'54', 'x': 26}]
Traceback (most recent call last):
  File "./cozytouch.py", line 753, in <module>
    decouverte_devices ()
  File "./cozytouch.py", line 452, in decouverte_devices
    maj_device (data,name,p,x) # mise à jour du device
  File "./cozytouch.py", line 677, in maj_device
    if switch_prec <> switch :
UnboundLocalError: local variable 'switch' referenced before assignment :
une idée d'ou j'ai loupé qqch dans la configuration/installation ?

Merci pour votre aide !
Dernière modification par urlu75 le 13 nov. 2018, 14:46, modifié 2 fois.
yannig

Message par yannig »

Salut Obone,

je ne sais pas ou tu en est des modifications du script, mais je rencontre toujours le même problème lorsque que je rajoute un matériel dans domoticz :
le script cozytouch.py ne retrouve pas les données dans le fichier cozytouch_save.

la première entrée du log après la création du nouveau matériel est "2018-11-13 11:30:09.499 Status: Cozytouch : Recherche des devices connectés ... " ce qui indique que la fonction restore est passée à côté du fichier ou n'a pas pu accéder aux données, le fichier est présent, les droits sont bons. Bilan ma correction qui fixe le répertoire par défaut n'est pas suffisante :/ .

Any idea ???

Yannig
Objets connectés :
- 7 interfaces Sauter cozytouch fil pilote
- 2 radiateurs Sauter Malao
- Bridge Cozytouch
- caméra Heden Cloud v5.6
- tondeuse Landroid Worx
- Netatmo Home Coach
Semi connecté :
- Ballon d'eau chaude Sauter Prodigio
Obone

Message par Obone »

J'ai résolu un petit bug (celui dont je parle un peu plus haut) je ne sais pas si cela va résoudre ton problème, je te l'envoie en mp.
Fais un essai et tiens moi au courant.

Le script va créer un cozytouch_V2, j'ai laissé ta modification concernant le path c'est plus propre.
L'affichage des interrupteurs est corrigé et je l'ai disposé en liste, un détail tu me diras ce que tu en penses.
Je continue à bosser dessus ce soir.
vr6man

Message par vr6man »

Bonjour a tous

Depuis jeudi le scripts ne met plus à jour mes infos depuis mon ballon eau chaude

quand je lance le scripts cozytouch à la main, j'ai le message d'erreur suivant:

File "cozytouch.py", line 186
print 'Ajout device :'+str(idx)
^
SyntaxError: invalid syntax

Quelqu'un aurait il une idée ?
Obone

Message par Obone »

Salut vr6, as tu changé ta version de Python ?
vr6man

Message par vr6man »

je sais pas trop j'ai juste installé un soft de plus

tu fais comment pour savoir la version de python ?

Quel version de python faut il ?
Dernière modification par vr6man le 17 nov. 2018, 19:57, modifié 1 fois.
Obone

Message par Obone »

tu tapes juste "python" dans l'invite de commande.

Résultat pour moi :
root@NAS:~# python
Python 2.7.12 (default, Sep 7 2018, 13:18:54)
[GCC 4.9.4 20150629 (prerelease)] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
Répondre