Alors voilà, je commence un peu de domotique et j’avoue que je patauge.
Je ne reprendrais pas tout ce que j’ai dit dans ma présentation mais me contenterais de donner le min. d’info pour le problème ‘Courant’
Matos :
Serveur Asus Tinkerboard /s (32bit) avec Armbian (21.08.6 Buster), Mosquitto(MQTT) et Domotics (2021.1)
Un interrupteur/bouton poussoir Sonoff TX | T3EU1C flasher avec tasmota 10.0.0 FR - https://www.sonoff.be/c-4455836/wifi-in ... -tactiles/
Le câblage actuel : les lampes sont commutées par télérupteur qui lui est actionné par une dizaine de boutons poussoir répartis dans la maison. Le but n’est pas de tout remplacer. Dans le cas présent il y aurait deux BP qui seront remplacés (c’est pour avoir le même look partout dans la pièce)
Le but :
Allumer les lampes du couloir depuis l’interrupteur sonoff, domoticz, et du téléphone (Galaxy S)
Ce que j’ai réussi pour le moment, c’est que le sonoff se comporte comme un bouton poussoir (0 au repos 1 en appuis retour à 0 après une seconde. Cela par script dans domoticz.
Code : Tout sélectionner
return
{
on =
{
devices =
{
'Sonoff T3 TX 1CH-164',
'Sonoff T3 TX 2CH-165-Right',
'Sonoff T3 TX 2CH-166-Right'
}
},
execute = function(domoticz, HallPushButton)
if (HallPushButton.active) then
HallPushButton.switchOff().afterSec(1)
end
domoticz.log('\''..HallPushButton.name..'\'', domoticz.LOG_INFO)
end
}En lisant la doc tasmota j’ai vu qu’il était possible de configurer directement le sonoff comme un BP (switchmode) et se passer de script . Mais alors pas de retour d’état dans Domoticz ou sur le téléphone.(j’ai pas trouver si c’était possible)
A votre avis quel serait la meilleur façon de réaliser cela ?