[Tuto] Programmation hebdomadaire pour chauffage ou interrupteurs

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
Dim33

Re: Programmation hebdomadaire pour chauffage ou interrupteurs

Message par Dim33 »

Flying Domotic a écrit : 30 oct. 2020, 22:22
skarab22 a écrit : 30 oct. 2020, 11:17 Peut être que je me trompe, mais si tu démarre ton serveur un a instant donné. Comment fait tu pour savoir si tes inter virtuels sont dans le bon état ? A partir du moment ou tu as un planning, tu peux avoir des écarts entre sont état réel et son état nominal...
J'ai peut être raté un truc.

Je crée par exemple un thermostat virtuel avec un planning associé. Pour moi, au lancement, Domoticz devrait charger sa (bonne) valeur (sinon, c'est un bug qu'il faudrait corriger).

Je vais essayer de faire un test dès que j'ai un moment pour vérifier ce point.
Flying Domotic , je t'invite à lire ce post : viewtopic.php?f=8&t=9127
NUC sous Ubuntu Server / RFXCom / Domoticz Version: 2020.2
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Merci, il faut donc que je fasse quelque chose pour éviter le pb.

J'ai essayé le plug-in à https://github.com/skarab22/Domoticz-sync-timer, mais ça ne fonctionne pas bien chez moi. Il faut que je prenne le temps de comprendre ...
syrhus

Message par syrhus »

Le script actuel fonctionne pour les "switch" et "switch level" et ne prend encore en compte les setpoints pour les chauffages.
Peut être pour cela que Flying Domotic considère que cela ne fonctionne pas?
Raspberry pi 3B+, Domoticz V4.7900 + beta, Z-WAVE stick Aeon Gen5, RFX 433Mhz
Transalpes

Message par Transalpes »

Bonjour à tous,

J'ai procédé a l'installation, visiblement cela c 'est bien intégré dans domoticz, mais depuis, je ne peux plus modifier ou supprimer des niveaux dans un switch selector, il ne sont pas visible , je me suis fait un device virtual selector pour faire des tests dans le planning je vois bien les niveaux: level 1 , level 2, level 3, mais impossible de les renommer, je peux en ajouter mais pas en supprimer, avez vous une idée de mon problème?

Merci de votre retour.

Belle fête de fin d'année.
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

syrhus a écrit : 29 déc. 2020, 10:40 Le script actuel fonctionne pour les "switch" et "switch level" et ne prend encore en compte les setpoints pour les chauffages.
Peut être pour cela que Flying Domotic considère que cela ne fonctionne pas?
Effectivement, je n'utilise que des setPoint. Ceci dit, a part l'installer et tester, je n'ai même pas jeté un œil au code. Si je fais des modifs, je les partagerais sur Github sur le lien d'origine.
skarab22

Message par skarab22 »

Effectivement pour le moment ça ne gère pas le setpoint. Il faut que je me penche dessus pour voir comment on peut les intégrer. L'autre fois j'ai fait des essais, mais j'avais beaucoup d'erreur.

Si vous voulez discuter du plugin et de son amélioration, j'ai créer un topic exprès :
viewtopic.php?f=17&t=10686&p=89467#p89467

Je vous invite à aller dessus pour ne pas trop polluter ce fil.
Viand0x

Re: [Tuto] Programmation hebdomadaire pour chauffage ou interrupteurs

Message par Viand0x »

Bonjour,
Petit déterrage de topic pour une petite précision :D
Je trouve ce planning vraiment génial ,c'est du très bon boulot !
Je butte par contre sur la gestion des sondes et interrupteurs.

En gros j'arrive bien à créer un device du type setpoint mais :
1- je ne sais pas comment relier une sonde au thermostat
2- je ne sais pas comment relier un chauffage (interrupteur?) au thermostat...

D'habitude, (dans d'autres scripts du genre thermostat) il faut renseigner l'idx ou le nom des device quelque part. Mais là je suis un peu perdu...
Keros

Message par Keros »

En fait, cela se fait directement dans le planning du widget du thermostat. Ce n'est pas comme les autres scripts, c'est un module supplémentaire (qui devrait être intégrer à DomoticZ sous peu) qui ajoute une fonctionnalité pour remplir plus facilement le planing d'un widget. En l'occurence, il n'y a pas de script.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Viand0x

Message par Viand0x »

Ok donc c'est juste une modification/simplification de l'interface graphique?

Du coup il faut que le dispositif que l'on crée soit réellement un thermostat, du genre netatmo ou nest. Dans Configuration/Matériel je dois retrouver un thermostat connecté?

On ne peut pas utiliser une sonde de température quelconque pour "faire comme si". Dans ce cas on est obligé de passer par un script?

Ça fait beaucoup de questions mais je me suis bien trituré le cerveau pour comprendre comment ça pouvait fonctionner :lol:
Keros

Message par Keros »

Pas de soucis pour les questions ;)

C'est une modification de l'interface graphique. Bien résumé !!

Il faut que ce soit sur le thermostat de ton matériel. Tu peux le faire sur un virtuel, mais il faudrait ensuite envoyer l'info au matériel (via un script).

Je ne crois pas qu'il soit possible de paramétrer une sonde de température. Script aussi (si tu souhaites approfondir ce point-là, ouvre un autre sujet afin de ne pas polluer celui-ci).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre