Problème Domoticz et Thermostat Netatmo

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
seby90

Problème Domoticz et Thermostat Netatmo

Message par seby90 »

Bonjour, je sollicite vos connaissances et votre aide concernant l'utilisation de la carte netatmo déclaré dans mon domoticz qui me pose problème.

Donc voilà, j'ai un simple thermostat netatmo à mon domicile qui me pilote mon poêle à granulé.

J'aimerais pouvoir remonter la courbe de température relevé par mon thermostat.

J'ai donc déclaré dans l'onglet matériel de Domoticz, mon compte netatmo ou j'ai préalablement renseigné mon login et mon mot de passe lié à mon compte Netatmo.

Le soucis étant ,c'est que je suis obligé de définir un délais d'inactivité pour effectuer un redémarrage de la carte si aucune donnée n'est reçue pendant un certain temps. J'ai essayer de lui affecter 30 minutes, et je reçoit des mails de mon domoticz avec toujours les mêmes messages :

Code : Tout sélectionner

Multiple errors received in the last 5 minutes:

2022-03-11 03:07:26.763 Error: Netatmo hardware (2) nothing received for more than 2 Hours!....
2022-03-11 03:07:27.778 Error: Restarting: Netatmo
J'ai essayé de remplacer 30 minutes par 2 heures, du coup ça réduit les messages d'erreur mais , je m'aperçoit que les mesures ne sont plus bonne sur mes courbes. J'ai essayer aussi de désactiver cette fonctionnalité de reset de la carte après un temps données, et en fait mon capteur passe au rouge car il ne reçoit plus de données.

J'ai tenté une prise de contact avec le support technique et voilà leur réponse :
Merci d'avoir porter à notre attention à ces erreurs 500. Notre backend a identifié l'origine et tout devrais être maintenant rentré dans l'ordre.
Pouvez-vous confirmer que c'est bien le cas de votre coté ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me préciser quel endpoint sont utilisé par l'application domoticz. (par exemple /getroommeasure)
Ne sachant pas trop de quoi me parle le "endpoint utilisé", je leur ai indiquer que je n'ai pas de détail supplémentaire sur l'erreur reçut. Voilà une nouvelle réponse de leur part :
Si votre produit ne répond pas à nos serveurs vous devriez avoir une erreur spécifique.
Cependant maintenant que vous le mentionnez il est possible que domoticz ne rapporte pas l'erreur exacte et indique uniquement le manque de réponse du produit. Si votre produit est bien en ligne alors que vous avez des erreurs dans domoticz vous pouvez écarter cette possibilité.
Les courbes du Thermostat dans votre histogramme aussi ne correspondent pas à celle constatées dans domoticz.
Je vous recommande de contacter directement domoticz afin de connaitre précisément quelle erreur de nos serveur peut générer cette erreur dans votre interface.
Ca peut être des timeout, produit déconnecté, produit introuvable, ban temporaire pour non respect des limites, etc. Il nous faut donc savoir quel endpoint ils utilisent pour contacter nos serveurs et l'erreur précise qu'il reçoivent avant qu'à leurs ils générent l'erreur "nothing received for more than 2 hours". En d'autres mots c'est une erreur customisé bien à eux et je ne peux pas savoir ce que ça implique pour nos serveurs à partir ça.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet , je suis preneur. Personne n'a jamais eu ce soucis ?? Personnes ne sais comment obtenir un niveau de détail supérieur pour les messages d'erreurs ??

Merci d'avance pour votre retour
Dernière modification par Keros le 14 mars 2022, 13:01, modifié 1 fois.
OlivierBer

Re: Problème Domoticz et Thermostat Netatmo

Message par OlivierBer »

Hello,

Est-ce que tu as toujours le problème ? J'ai également un Netatmo thernostat et je n'ai pas remarqué de problème ces derniers temps.
seby90

Message par seby90 »

Oui j'ai toujours ce soucis, sauf que j'ai désactiver l'envoie des erreurs par mail, ca me gavait a force. Donc j'ai un reset automatique toutes les 5 minutes si domoticz ne détecte plus de communication...
OlivierBer

Message par OlivierBer »

J'ai revu les logs domoticz et j'ai également les resets réguliers.
Par contre, j'ai mis le délai à 2h ; pas 5mn. Est-ce que ça ne serait pas que le plugin ne voit pas de changement de température et donc n'envoie pas l'info à domoticz qui le considère alors comme inactif ?
Répondre