bonjour
de retour apres un long moment, j'ai eue beaucoup de truc a géré et j'ai délaissé le projet quelques temps.
ouais, c'est nul.
@christophe, dans mon message précédent (page 47) tu n'a pas compris le point qui était a corriger.
en effet, je me suis pas forcément bien exprimé, et j'ai ajouté un "hello world" a but d'essai qui est resté.
mais la différence est plutot :
pour que ca fonctionne, en plus de devoir récupérer la librairie, j'ai du modifier son appel, de :
#include <SerialTerminal.hpp>
en
#include "SerialTerminal.hpp"
du reste, je te conseil de peut etre donner le lien de la source de cette dépendance :
https://github.com/miko007/SerialTermin ... rminal.hpp
et d'expliquer qu'il faut creer un fichier SerialTerminal.hpp qui contient le code source du lien dans le meme dossier que le .ino du code de l'arduino.
ensuite, je soulignais que je n'arrivais pas a communiquer avec la chaudière :
aucun message apparaissait dans le moniteur série, alors que a la lecture du code, il semblait qu'un certain nombre d'info devait être communiqué.
j'avais donc un probleme.
en investiguant plus, j'ai trouvé un autre probleme.
dans ton code, au dessus du "void loop()" tu initie la communication sériel.
elle est initié a 9600 Bauds.
or, dans ton tuto, tu dis de lancer la commande ERS 3 30 a 57600 bauds.
pour savoir quelle valeur était la bonne, j'ai check ton script jeedom. il est a 57600 bauds. donc il faut changer le code de l'initialisation de la com série en changeant la vitesse ! un autre point a corriger, non ?
ensuite, juste pour compléter la doc, tu pourrais donner le sens des paramètres qui sont passable a la chaudière (3 = confort, 2 = hors gel et 0 = eco, je crois) ca coute pas grand chose mais ca permet d'etre plus clair.
en tout cas, ca y'est, ca marche, de mon côté.
j'espère ne pas me tromper en te donnant ces points à améliorer / modifier.
mais je suis pas sorti encore de mes galère
d'une part, je suis sur une distri PROXMOX; je suis limité en USB, et j'ai bien du mal a m'en sortir de ce probleme aussi. mais dans le doute, pour l'instant, j'ai tout débranché, je n'ai laissé que ma clé Zwave et le Nodo.
dans l'interface de proxmox, pourtant, j'ai 4 periphérique de branché, dont 2 arduino mega. Oo est ce qu'il aurait enregistré un ancien port auquel j'avais branché pour mes essais ? possible. j'y pige pas grand chose.
sur Proxmox, les identifiant sont l'ID vendor et l'ID product. je n'ai trouvé aucune mention qui ressemble a une adresse.

- image.png (66.79 Kio) Consulté 2087 fois
j'ai donc lancé en ligne de commande.
je suis nul sur linux, je tiens a le préciser.
j'ai testé le lsusb -l que tu préconnise : elle ne fonctionne pas. une aide est affiché avec divers paramètre possible : v, s, d, D, t, h; mais pas la lettre l.
(de plus je n'arrive pas a faire marcher certains paramètre)
un des seuls paramètre que j'ai réussi a faire marcher est soit sans paramètre du tout, soit la lettre t
mais je n'obtiens aucune info qui ressemble a ce que tu nous demande de récupérer.

- image (1).png (66.88 Kio) Consulté 2087 fois
j'ai essayé le dmesg pour avoir le journal des derniere modif de branchement.
j'ai un peu plus d'info, mais toujours rien qui ressemble a ce que tu demande ...

- image (2).png (74.27 Kio) Consulté 2087 fois
le seul truc qui y ressemble vaguement est la mention : TTYACM1
un coup de main pour dépasser ce point bloquant serait d'une aide formidable \o/
ensuite, concernant le plugin thermostat, la loi d'eau, etc ...
est ce qu'un tuto un peu plus complet serait possible ?
je suis en plus dans une configuration un peu spéciale et complexe :
j'ai 18 radiateur chez moi, chacun piloté par un robinet thermostatique indépendant (eurotronic spirit - zwave)
j'ai, dans chaque piece, un capteur de température indépendant. des aqara en grande partie, mais parfois un module de detection d'incendie, ou un netatmo.
en théorie, donc, je dois creer un module "thermostat" par piece.
il faut donc que je créé ... quoi, une règle, un scénario, un script ? j'en ai aucune idée ... pour convertir la somme des consignes et température de la maison en une consigne globale pour la chaudière.
et pour compliquer le tout, en plus, j'ai deux volume indépendant dans la maison qui doivent respecter chacun un planning différent. mais ca, c'est deja a mon sens plus simple a gérer : il faut une consigne qui pilote un groupe de thermostat des radiateurs, tout simplement, pour faire varier les température consigne des pieces.
je vais peut etre avoir besoin d'aide, si c'est possible, pour m'aiguiller un peu sur comment gérer d'une part la chaudière, et de l'autre, les couple robinet / capteurs. ca dépasse largement mon niveau ...
ah, par contre, l'an prochain, je suis en train de bosser dessus, je pourrais contribuer pour vous :
j'ai acheté d'occas une carte electronique de la face avant, et je suis en train de la "hacker" avec un arduino pour avoir le retour d'info des leds, et meme pouvoir agir sur les boutons.
l'idée est d'avoir non seulement une commande, mais aussi un retour : pression, défaut, température, alumage flamme, etc ... pour avoir une alerte en cas de soucis, voir meme automatiser des fonction currative (reboot, réajustement de pression avec des electrovane ...)
de meme, christophe, si tu veux, je peu contribuer en t'aidant à la rédaction d'un tuto.
en tant que parfait ignare de linux et débutant constant sur jeedom, parce que pris par mes travaux, je fait passer trop de temps entre deux passe d'amélioration et je fini par oublier le peu que j'avais compris, j'ai une bonne idée de ce qu'il faut expliquer aux débutant pour les guider pas a pas.
je serais donc ravis de retranscrire vos conseil au propre pour utiliser le thermostat au mieux. si tu veux
d'avance, merci pour votre aide précieuse.
j'espère que mes contribution sur les petit problemes qui persistent pourront compenser un peu l'aide que je vous demande
cordialement.