Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
Re: Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
Bonjour a tous ,
je cherche quelques infos pour faire fonctionner Lixee avec deCONZ , j'ai ajouter le ficher DDF
linky_tic.json dans le répertoire /usr/share/deCONZ/devices/generic
Dans le fichier j'ai le path comme ci-dessous :
"path" : "/devices/generic/linky_tic.json
Mon problème c'est que mon Lixee n'est jamais détecté dans Phoscon "ajout de capteur"
Faut il faire d'autres paramétrages ?
je cherche quelques infos pour faire fonctionner Lixee avec deCONZ , j'ai ajouter le ficher DDF
linky_tic.json dans le répertoire /usr/share/deCONZ/devices/generic
Dans le fichier j'ai le path comme ci-dessous :
"path" : "/devices/generic/linky_tic.json
Mon problème c'est que mon Lixee n'est jamais détecté dans Phoscon "ajout de capteur"
Faut il faire d'autres paramétrages ?
Pour info, Lixee est une marque, le produit dont tu parles s'appelle le Zlinky_TIC.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Petit retour pour le ZLinky et la clé Conbee II , il fallait juste passer le paramètre status en gold dans le DDF
Résumé de mon intégration du ZLinky :
ConBee II version Firmware 26720700 Version 2.16.01 / 21/04/2022
Fichier DDF : /usr/share/deCONZ/devices/generic/linky_tic.json
Restart de deCONZ
Restart de la clé Zlinky
Résumé de mon intégration du ZLinky :
ConBee II version Firmware 26720700 Version 2.16.01 / 21/04/2022
Fichier DDF : /usr/share/deCONZ/devices/generic/linky_tic.json
Restart de deCONZ
Restart de la clé Zlinky
Du coup c'est bon, tu n'as plus de problemes ?
Bon finalement j'ai trouvé... (la toute dernière beta d'il y a 2 jours build 14374 corrige ce problème).Thorgal a écrit : 05 mai 2022, 18:02 Alors franchement je n'ai pas comparé le build hash, mais tu es sur la derniere beta ?
Elle corrige enormement de bug au niveau des plugins python (notamment un freeze si tu recharges un plugin)
Sinon tu peux provoquer ce bug si tu as 2 fois le meme plugin qui tourne par exemple.
Pour les freeze, domoticz est tres stable, je suspecterais la carte SD si tu en utilises une.
Le pb est du à un bug qui se produit quand un plugin s'arrête (onStop) . Dans mon cas, certains plugins faisaient un auto reset parce qu'ils ne recevaient pas de données pendant un certain temps qui dépassait celui qu'on leur attribuait dans réglages. Dans mon cas le bug semblait aléatoire (entre 1 et 5 jours) à cause de cela. Notamment j'ai plusieurs instances du plugin "SmartVirtualThermostat" qui pouvait restarter parce que la temperature de la piece ne semblait plus reçue . (hors période de chauffage la temperature varie tres lentement). J'avais d'autre plugins qui communiquent en TCPIP avec un système propriétaire qui pouvait ne pas répondre , et donc restart du plugin et crash... Voila, pour ceux qui ont des crashs inexpliqués avec la dernière version officielle.
Ha oui j'ai vu le topic sur le forum officiel.
Je pensais que c'etait corrigé, vu que chez moi ca crashait quand je relancais le plugin, donc y avait bien un second probleme (et plutot critique, y en a qui ont pas du aimer) ?
Je pensais que c'etait corrigé, vu que chez moi ca crashait quand je relancais le plugin, donc y avait bien un second probleme (et plutot critique, y en a qui ont pas du aimer) ?
hello,
j'ai un dongle deCONZ qui est paramétrer sur mon domiticz,le tous fonctionnant sur une debian buster je rencontre 2 problèmes
- lorsque je lance deCONZ en service, il ne vois pas mon dongle, par contre lorsque je le lance en ligne de commande il voit correctement le dongle, une idée de ce qui pourrais provoquer le probleme ?
- dans l'onglet PERSONNALISE, deCONZ je vois bien le capteur virtuel de démonstration "Capteur de lumière du jour" ,mais impossible de l’intégré dans les dispositifs de domoticz, donc je ne peux pas interagir avec, une solution ?
merci par avance
j'ai un dongle deCONZ qui est paramétrer sur mon domiticz,le tous fonctionnant sur une debian buster je rencontre 2 problèmes
- lorsque je lance deCONZ en service, il ne vois pas mon dongle, par contre lorsque je le lance en ligne de commande il voit correctement le dongle, une idée de ce qui pourrais provoquer le probleme ?
- dans l'onglet PERSONNALISE, deCONZ je vois bien le capteur virtuel de démonstration "Capteur de lumière du jour" ,mais impossible de l’intégré dans les dispositifs de domoticz, donc je ne peux pas interagir avec, une solution ?
merci par avance
Hello, tu utilises quoi comme service ?
Il y a 2 modes de lancement (headless et avec Desktop) et tu ne peux pas lancer les deux, donc si le précédent n'est pas désactivé ca ne marchera pas https://presentationdeconz.wordpress.com/installation/
L'onglet personnalisé/deconz est pour les fonctions avancées, pas utile pour un usage de base, pour rajouter un capteur ca passe juste par domoticz, dans l'onglet "dispositif" , tu reperes ton capteur et tu cliques sur la fleche verte
Il y a 2 modes de lancement (headless et avec Desktop) et tu ne peux pas lancer les deux, donc si le précédent n'est pas désactivé ca ne marchera pas https://presentationdeconz.wordpress.com/installation/
L'onglet personnalisé/deconz est pour les fonctions avancées, pas utile pour un usage de base, pour rajouter un capteur ca passe juste par domoticz, dans l'onglet "dispositif" , tu reperes ton capteur et tu cliques sur la fleche verte
Je vais regarder ça pour le service, merci pour la piste
Par contre je n'ai aucun capteur deconz de disponible dans l'onglet "dispositif" ils devraient donc être visibles ici, une idée de pourquoi ils ny sont pas ?
Par contre je n'ai aucun capteur deconz de disponible dans l'onglet "dispositif" ils devraient donc être visibles ici, une idée de pourquoi ils ny sont pas ?
quand je lance le service, j'ai 2 gateway, (Phoscon-GW, et deConz), impossible d'acceder a deConz
quand je lance en ligne de commande j'en ai qu'une (deConz) qui fonctionne
comment supprimer une gateway ?
quand je lance en ligne de commande j'en ai qu'une (deConz) qui fonctionne
comment supprimer une gateway ?
- Pièces jointes
-
- Screenshot 2022-07-12 at 02-11-30 Phoscon App - Login.png (28.09 Kio) Consulté 2724 fois