Aide pour choix d'onduleur

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Matthias

Aide pour choix d'onduleur

Message par Matthias »

Bonjour à tous,

Ce matin : microcoupure et paf ca fout le bordel. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu à mettre les mains dans le cambouis.
Je suis donc enfin décidé à m'équiper d'un onduleur mais je n'y connais rien. Je n'ai pas envie de mettre une fortune.

J'ai un NAS Synology DS115J, une freebox DELTA et mon RPI (SSD/RFXCOM/Clef Zigbee)

J'ai pu lire qu'on pouvait récupérer les données de l'onduleur sur domoticz et planifier une extinction propre en cas de coupure.

J'ai pu voir ce modèle :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00309546.html

Est-ce qu'il peut faire l'affaire : communiquer avec Domoticz / Compatible avec mon NAS ?

Merci de vos conseils.
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Zigbee2mqtt (Aqara, Mija, Xiaomi, IKEA, Honeywell)
Broadlink
Foscam - Reolink
Keros

Re: Aide pour choix d'onduleur

Message par Keros »

Je viens de déplacer ton sujet dans la section dédiée aux objets.

Normalement, avec le port USB, tu dois pouvoir remonter l'information dans DomoticZ avec NUT. Cele te créer des widgets et avec ces données et de la programmation, tu peux faire des alertes, éteindre ton PI.
Que le NAS ait également aussi l'info ? Je pense que oui. Le serveur NUT qui est sur le Pi doit pouvoir être accessible depuis le NAS. Cela dépend aussi des fonctions du NAS...
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
higgins91

Message par higgins91 »

Alors, pour l'onduleur c'est un bon choix, j'ai pratiquement le même et je tiens sans problème 20 minutes (j'ai testé le week end dernier en installant un nouveau disjoncteur, j'ai coupé 20 minutes le courant) avec 1 RPi3, 1 NAS Synology, 1 écran tactile, 1 RPi zéro, 1 alim 24V-10A et une alim 5V-3A, le tout qui était allumé !
Par contre pour la comm avec l'onduleur, j'ai pas réussi... impossible de faire communiquer le Pi avec l'onduleur. Les tutos c'est bien mais soit c'est pas le bon modèle, soit c'est pas a jour, ou soit c'est limite de l'esbrouffe pour faire des vues. De plus, Synology à modifié son fonctionnement avec la com routeur et maintenant, le NAS ne partage plus les infos d'extinction donc c'est soit le RPi soit le NAS mais plus les 2 ! :roll:
Dz version : 2023.2
Rpi 4 avec dongle téléinfo, RFXCom, sondes 1-wire et GPIO
Matthias

Message par Matthias »

Pour l'esbrouffe :
Capture.PNG
Capture.PNG (40.74 Kio) Consulté 960 fois
Avec un peu de patience, de recherche et d'aide de la communauté, j'ai réussi à obtenir les infos dans domoticz et sur mon NAS Synology DS115J.
Capture1.PNG
Capture1.PNG (81.81 Kio) Consulté 960 fois
Voici les deux liens qui m'ont aidé :

https://doc.ubuntu-fr.org/nut
https://diktiosolutions.eu/en/synology/ ... ps-nut-en/
Dernière modification par Keros le 22 juil. 2022, 12:53, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Zigbee2mqtt (Aqara, Mija, Xiaomi, IKEA, Honeywell)
Broadlink
Foscam - Reolink
Répondre