Le plugin est une sorte de robot qui récupère les infos sur le site à la place de l'humain. Suez a très certainement mis en ligne le site en tablant sur quelques consultations pour chaque usager et ils se sont retrouvés avec des robots qui récupéraient les données régulièrement. Pour limiter cela, ils ont mis en place un captcha qui est un dispositif anti-robot.
Malheureusement, ce sera le jeu du chat et de la souris pour contourner cette limitation.
Suez pourrait aller plus loin en indiquant dans les conditions générales qu'ils peuvent se réserver le droit de verrouiller un accès s'ils détectaient un usage qui sortirait de la "consultation humaine" : là, ce serait carrément le compte qui ne serait plus accessible. Donc plus de données accessibles. Je ne sais pas si c'est le cas, s'ils ont le droit de la faire, etc ... Ce que je veux dire, c'est que ce jeu du chat et de la souris peut aller loin, mais, à mon avis, le résultat sera que les données ne remonterons plus un jour ou un autre
La seule solution que je vois est d'avoir une API. Il l'a fond payer. Il faut espérer qu'ils changent d'avis. Mais tant que rien ne les obligera