Alerte mail capteur de température

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
eklozion

Alerte mail capteur de température

Message par eklozion »

Salut à tous,

J'ai un capteur de température pour le frigo et je souhaiterais recevoir une alerte par mail lorque la température augmente à plus de 10°C.
Jusque la pas de problème, mais je souhaiterais avoir un mail par jour car évidement il m'en envoie un à chaque fois que le capteur envoie sa température.

J'ai donc essayé en créant un événement qui change une variable de 0 à 1 quand ca dépasse les 10°C puis un second qui m'envoie un mail si la variable passe à 1 mais ca ne fonctionne pas si c'est l'évémement qui change la valeur de la variable.
Par contre si je change à la main la valeur via l'interface de domoticz, la je reçoit le mail...

C'est un mystère, avez vous une idée? Ou même une autre façon de faire.
Keros

Re: Alerte mail capteur de température

Message par Keros »

Tu as essayé comment ? Avec un script ? Partage-nous les.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Jeff

Message par Jeff »

Je te propose ceci que j'utilise pour ma sonde congélateur. C'est une notification du widget reçu par mail sur condition atteinte et un autre, une fois que c'est revenu "Recovery..."
IMG_20220829_193623_copy_432x858.jpg
IMG_20220829_193623_copy_432x858.jpg (66.77 Kio) Consulté 737 fois
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
eklozion

Message par eklozion »

Keros a écrit : 29 août 2022, 18:55 Tu as essayé comment ? Avec un script ? Partage-nous les.
Oui c'était avec un script mais avec l'astuce de Jeff c'est parfait ca fonctionne au poil.
Merci beaucoup en tout cas.
eklozion

Message par eklozion »

Par contre tant que j'y suis, est ce qu'il existe un moyen simple pour récupérer les températures des sondes de domoticz dans google assistant ? Ce sont des sondes oregon en 433.
Répondre