[Tuto] L'alternative Box TV - MXQ Pro 4K (en attendant que le prix des RPi baisse)

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
adv

Re: [Tuto] L'alternative Box TV - MXQ Pro 4K (en attendant que le prix des RPi baisse)

Message par adv »

Les clients légers sont aussi de bonnes alternatives.

Voir sur ebay les Dell/Wyse certains comme les 5060 sont certifiés Ubuntu, avec masse d'USB !
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
patdelapampa

Re: [Tuto] L'alternative Box TV - MXQ Pro 4K (en attendant que le prix des RPi baisse)

Message par patdelapampa »

Bien vu !
Merci pour l'info. J'ai en effet vu que certains thin clients se trouvaient à environ 20€ sur eBay.
Je garde ça sous le coude, mais pour l'instant j'ai beaucoup à faire avec mes TV box. :D

Pour info, et pour ceux que ça intéresse, voici la liste des containers qui tournent actuellement sur ma TV Box X96 mini.
Capture d’écran du 2022-08-31 15-13-15.png
Capture d’écran du 2022-08-31 15-13-15.png (321.87 Kio) Consulté 1763 fois
On n'est que 2 utilisateurs à utiliser ces services et pour l'instant, ça tient bien la charge.
Dernière modification par Keros le 31 août 2022, 21:18, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
adv

Message par adv »

C'est complètement dingue quand on y pense :!:

Oui alors j'ai rajouté l'idée du client léger car souvent ce sont des pross x64 (AMD ou Intel), pas ARM j'entends, car des fois certains conteneurs n'existent pas pour cette archi.

Très joli "setup".

Juste par curiosité, comment tu sauvegardes tout ça ?
patdelapampa

Pour l'instant, je fais joujou, mais j'ai choisi dans cette idée à l'installation de l'OS le système de fichier btrfs, qui permet de faire des snapshots très efficaces avec des outils comme timeshift, par exemple.

L'un des gros avantages de docker est que tout est centralisé.
Comme j'utilise maintenant systématiquement des volumes plutôt que des points de montage, toutes les données importantes sont situées au même endroit :
/var/lib/docker/volumes
Dans le volume /var/lib/docker/volumes/portainer_data , j'ai tous les fichiers docker-compose.yml de mes stacks.
Un script lançant un tar suffirait (après l'arrêt des containers, surtout pour les bases de données.)
Mais je vais d'abord essayer la solution timeshift :D

De plus, l'ensemble de ces fichiers sauvegardés permettront une migration très rapide de l'ensemble de mes services sur une autre machine (un thin client quand j'aurai encore craqué ;) ). Il y aura très peu de modifications à apporter aux fichiers docker-compose.yml : à première vue que la références des images qui nécessitent qu'on appelle explicitement une architecture. (arm64 => amd64).
J'avoue que depuis que j'utilise docker, tout me parait plus simple et je me régale !
Dernière modification par Keros le 01 sept. 2022, 07:48, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
jackslayter

Message par jackslayter »

pour sauvegarder tu as ça
https://github.com/camptocamp/bivac
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
patdelapampa

Merci, mais zut !
ça a l'air vraiment bien, mais pas disponible en arm64(*). Je vais peut-être essayer avec ça et donnerai des nouvelles si ça en vaut la peine :
https://hub.docker.com/r/offen/docker-volume-backup

Par contre, il n'y a pas d'interface utilisateur avec cette application.

(*): encore une bonne excuse pour craquer sur un client léger AMD64 :-D
Dernière modification par Keros le 01 sept. 2022, 12:36, modifié 1 fois.
jackslayter

Message par jackslayter »

tu as essayé avec le Dockerfile (pour faire ton propre Docker) sachant que RClone et restic sont sur ARM32b
pour le faire copie le Dockerfile dans un dossier et

Code : Tout sélectionner

docker build -t NOM_IMAGE_PERSO:VERSION .
ensuite tu changes camptocamp/bivac:stable par NOM_IMAGE_PERSO:VERSION

mais peut-être que bivac n'est pas ARM32b, à tester
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
adv

Message par adv »

Je viens de me commander un wyse 5060 avec proc AMD et 32 SSD /4 RAM à 49+14€ sur ebay pour jouer.

Le ptit bémol c'est que ce sont des sorties graphiques en displayport, et j'ai pas d'écran compatible, j'ai des adaptateurs au boulot, ça servira pour l'install.

Comme ça après je peux revendre mon pi4 et devenir RICHE :lol: :lol: :lol: ou pas.

A+
Neutrino

Message par Neutrino »

Qui aurait cru qu'investir dans un Pi4 aurait plus rapporté qu'un Bitcoin :mrgreen:
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
patdelapampa

jackslayter a écrit : 01 sept. 2022, 14:57 tu as essayé avec le Dockerfile (pour faire ton propre Docker) sachant que RClone et restic sont sur ARM32b
pour le faire copie le Dockerfile dans un dossier et

Code : Tout sélectionner

docker build -t NOM_IMAGE_PERSO:VERSION .
ensuite tu changes camptocamp/bivac:stable par NOM_IMAGE_PERSO:VERSION

mais peut-être que bivac n'est pas ARM32b, à tester
Merci beaucoup jackslayter!
J'ai essayé, mais sans succès. Des problèmes avec le compileur Go...
En tout cas, tu m'as fait comprendre encore un nouveau truc sur Docker. Plus j'en apprends, et plus j'apprécie le concept :-D
Répondre