[MAJ] Stable DomoticZ 2022.2 : INFOS et CONSIGNES A SUIVRE

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Keros

[MAJ] Stable DomoticZ 2022.2 : INFOS et CONSIGNES A SUIVRE

Message par Keros »

Bonjour à tous,

Une nouvelle mise à jour stable de DomoticZ est disponible. Lien vers le post de gizmocuz

Ne cliquez pas simplement sur le bouton update !!

Suivez d'abord les consignes de sauvegardes ci-dessous

Pour le moment, je n'en sais pas plus. Je préfère avertir. Je vais me renseigner et regrouper ici les infos que je trouve.

Et comme le dit Vil1driver :

:!: Les mises à jour de DomoticZ sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus :!:

Ce que j'ai fait :arrow: désactiver la mise à jour automatique dans les paramètres. Plus de (mauvaise) surprise ;)
Keros

L'organisation sur le forum

Message par Keros »

Merci de suivre ces consignes avant de poster votre demande

Les sujets en rapport avec la mise à jour devront avoir le préfixe [2022.2] Problème ... afin d'ouvrir un thème.

Merci de vérifier que votre problème n'ait pas été déjà ouvert.

Les gros sujets sont :
Si la mise à jour c'est bien passée, un sujet de discussion est ouvert :arrow: [2022.1] Nouvelle version DomoticZ pour regrouper vos retours. N'oubliez pas d'indiquer votre système, son OS, sa version, etc ... ;)
Keros

La sauvegarde

Message par Keros »

Faire une sauvegarde avant de lancer la mise à jour !!

Il est vivement recommandé de faire :
  • Une sauvegarde de la base de donnée
  • ET une sauvegarde complète du dossier DomoticZ
Vous pouvez regarder le script de papoo (merci Neutrino pour l'info)

Profitez-en pour faire une sauvegarde complète du système si vous n'avez pas faites depuis longtemps ;)
Keros

Les problèmes remontés

Message par Keros »

Je vais essayer de résumer ici les différents problèmes remontés.

Affichage

En cas de problème d'affichage : Pour vérifier s'il s'agit d'un problème d'affichage :
  • Tester si la commande Json http://IP-ADDRESS:PORT/json.htm?type=devices fonctionne. Vous devriez voir tous vos dispositifs dans Result
  • Essayer en mode incognito
  • Essayez depuis un autre navigateur
  • Essayer depuis un autre OS

Nouvelle version de widget blind

Grosse modification de faite : voir les nouvelles infos sur le wiki : https://www.domoticz.com/wiki/Blinds
Des problèmes de création depuis les plugins python commencent à être remontés.

La fonction On/Off des blinds est remplacée pas Open/Close. Attention à vos scripts :!:
Changed: All inverted Blinds types should not be used anymore, instead use the regular blinds and set the needed Reverse option

A suivre ...

Nouvelle version de Zwave

Le support d'OpenZwave va s'arrêter. ZWave JS UI le remplace.
A suivre ...
Keros

Compatibilité des bases de données

Message par Keros »

Infos reprises du sujet pour la 2021.1

D'après ce message, il semblerait qu'il est impossible de charger dans la nouvelle version une base de données sauvegardée avec l'ancienne version.
Ceci est très certainement dû à une évolution de la base de données lors de la mise à jour.

:arrow: Pensez bien à faire une nouvelle sauvegarde complète après la mise à jour pour repartir de celle-ci en cas de pépins ultérieur.
Verrouillé