[2022.2] Evenements blocky ne fonctionnent plus

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Samquad

[2022.2] Evenements blocky ne fonctionnent plus

Message par Samquad »

Bonjour,
J'ai cliqué trop vite pour faire la mise à jour (avant de faire les sauvegardes :oops: )
Je me retrouve avec mes interrupteurs virtuel de volets roulants qui ne fonctionnent plus.
Mes interrupteurs sont censés interagir avec des évèvenents blocky pour piloter des interrupteurs virtuels qui communiquent en MQTT avec les interrupteurs type tasmota.

J'ai l'impression que les évènements blocky ne fonctionnent plus suite à la mise à jour.

Comment je peux contrôler?
Comment revenir en arrière quand on n'a pas sauvegardé?
Merci pour votre aide

Samquad
Keros

Re: [2022.2] Evenements blocky ne fonctionnent plus

Message par Keros »

Le retour en arrière n'est pas généralement pas possible car, lors de la mise à jour, il y a des modifications de la base de données.

Concernant ton souci, tu as essayé de faire du débogage ? Voir mon lien en signature si besoin ?

Ce serait bien que tu nous partages ton blockly avec les logs DomoticZ et les logs des widgets correspondant.

Tu as vérifié que ton souci ne venait du changement au niveau des dispositifs blinds ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
gaston

Message par gaston »

Elo,

Tente de passer les commandes blocky de ON et OFF vers OPEN et CLOSED (si tu as la fonction STOP, remplace par STOPPED)

Par contre, ça risque de te modifier les commandes ouvertures et fermeture, ça se règle normalement avec le bouton Modifier mais je n'ai pas compris pourquoi il faut cliquer sur ouverture pour déclencher la fermeture...
Je n'ai pas creusé plus loin et j'ai remis mon backup.
Samquad

Message par Samquad »

Merci Gaston pour cette info.
En effet je viens de modifier dans les les commandes blocky les tests ON / OFF / STOP par OPEN / CLOSED / STOPPED et mes volets fonctionnent de nouveau.

Par contre j'ai encore un problème d'état de ces interrupteurs (blinds+ stop ou Venetian blinds eu)
Si je clique sur fermer le store le statut indique: ouvert
Si je clique sur ouvrir le store le statut indique : fermé

Est-ce que vous savez comment je peux inverser le statut d'un interrupteur blinds?

Merci
jpcheney

Message par jpcheney »

juste pour le retour arriere :
- arreter le service domoticz
- faire un mv du repertoire ou est domoticz (/opt/domoticz dans mon cas, mv en /opt/domoticz_orig)
- creer un nouveau reperoire /opt/domoticz
- se placer dans ce repertoire/opt/domoticz
- faire un tar zxvf /opt/domoticz_orig/backups/domoticz_backup_<date>.tar.gz
- relancer le service

je viens d'avoir un probleme avec la derniere maj beta (14713), je m'en suis sorti comme ca, si ca peut aider
ccyril91

Message par ccyril91 »

Bonjour
Fraichement migré en 2022.2, j'ai un scenario blocky :
capteurs hygro/temp de aquara en zigbee, relai Fibaro donc zwave.

Tout fonctionne comme avant

Hope this helps
====================================================
Domoticz ver: 2022.2 (build 14779) / Docker sous Synology DSM 6.2.4 up6
Python Version: 3.7.3 [GCC 8.3.0]

Z-Wave via USB Key SA 413. Zigate+ -USB- pour Zigbee.
Répondre