Bonjour
j'ai installé mosquito sur la dernière version de rasbian, tout c'est bien passé mosquito semble fonctionner sauf que mes module ne se connecte pas et lorsque je vérifie avec MQTTbox il me dit qu'il est déconnecté
Quelqu'un aurait il une idée d'où cela peut venir
Quand je fais un test entre deux PI je peux envoyer des messages mais pas les recevoir
Merci de votre aide
Problème avec MQTT
Problème avec MQTT
Dernière modification par Keros le 23 avr. 2022, 11:29, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éditer le dernier message pour y rajouter l'information supplémentaire
Raison : Merci d'éditer le dernier message pour y rajouter l'information supplémentaire
Re: Problème avec MQTT
Bonsoir,
J'ai le meme problème je pense... le serveur MQTT Mosquitto n'accepte pas de message d'une autre adresse IP que celle du LOCALHOST ! Je comprends que c'est la version 2.0 de MQTT qui est maintenant sécurisée...
Je ne vois pas comment dire au serveru qu'il doit accepter des message depuis d'aut'res IP ... une idée ?
J'ai le meme problème je pense... le serveur MQTT Mosquitto n'accepte pas de message d'une autre adresse IP que celle du LOCALHOST ! Je comprends que c'est la version 2.0 de MQTT qui est maintenant sécurisée...
Je ne vois pas comment dire au serveru qu'il doit accepter des message depuis d'aut'res IP ... une idée ?
automatisation d'une serre à orchidées, raspberry pi3 (après migration depuis un serveur ubuntu) RFXCOM 433MHz, sondes Oregons, prises télécommandées BLYSS
Re: Problème avec MQTT
J'ai eu le souci il y a deux heures et j'ai trouvé la réponse via un moteur de recherche : https://stackoverflow.com/questions/245 ... connection
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos