mise a jour impossible

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
thierry73290

mise a jour impossible

Message par thierry73290 »

bonjour a tous
je n arrive pas a faire la mise a jour
je suis un raspberry pi3 B+
voici la config :
Version: 4.10717
Build Hash: b38b49e5
Compile Date: 2019-05-09 13:04:08
dzVents Version: 2.4.19
Python Version: 3.5.3 (default, Apr 5 2021, 09:00:41) [GCC 6.3.0 20170516]

la mise a jour se lance et ce me met :
Erreur lors du téléchargement de la mise à jour.
Vérifiez votre connexion au réseau ou réessayez plus tard !
j ai chercher differente solution mais rien ne marche
Keros

Re: mise a jour impossible

Message par Keros »

Avant toutes choses, fais une sauvegarde complète de ton système : le gap de la 4.10717 vers la 2022.2 risque d'être lourd.

Tu es sur quelle version de Raspberry Pi OS ?

Tu essayes de lancer la mise à jour depuis l'interface de DomoticZ ou via le fichier updaterelease ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
gaston

Message par gaston »

Elo,

La version de Domoticz semble assez ancienne, de mémoire, pour que l'update passe, il faut passer au minimum sur Buster.
Bien faire des sauvegardes avant ...
thierry73290

merci de ta réponsse
je suis sur l ios stretch
j essaie depuis l interface domoticz , j ai essayé de passer par putty avec l updaterelease et la impossible de redemarrer domoticz
j avais fais un clone de ma sd donc je suis sauvé de ce coté
Keros

Message par Keros »

Comme le dit Gaston, il me semble qu'il y a une compatibilité minimale avec Buster.

Tente en premier de mettre à jour ton OS.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
thierry73290

@Gaston

et comment je met Buster ? j ai vu qu il était préférable de pas passer sur Bullseye car il y aurais des problèmes
merci
Keros

Message par Keros »

Il peut y avoir des problèmes avec toutes les versions. Il y avait un souci avec les plugins pythons et debian 11 (bullseye). Ceci a été corrigé dans la dernière stable 2022.2. Mais la 2022.2 génère d'autres soucis (Zwave, fonctionnement des volets...).

Il y a plein de tutos sur le web pour passer à Buster. Tu dois pouvoir très vite trouver l'info via les moteurs de recherche.
thierry73290

est ce qu il y a moyen de passer simplement sur une version 2021 car j ai commander une zigate et il me faut une version superieur a 2020
Dernière modification par Keros le 02 janv. 2023, 18:43, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
gaston

Message par gaston »

De mémoire:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
Je ne crois pas que ça fasse passer direct en Bulleyes mais bon, tu as une sauvegarde ;)
Keros

Message par Keros »

@gaston, je crois qu'il faut modifier les définitions sources du gestionnaire de paquets apt.

@thierry73290, mettre une version intermédiaire de DomoticZ est plus compliqué Going back to a previous version.
Mets-toi complètement à jour, ce sera plus facile pour la suite.
Répondre