[Tuto] Relier Home Assistant à Domoticz via MQTT Autodiscovery

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
TurboX

Re: [Tuto] Relier Home Assistant à Domoticz via MQTT Autodiscovery

Message par TurboX »

Vu que ton HA récupére tes devices Domotciz par homebridge, pourquoi ne pas créer un bouton virtuel sous Domoticz .
Par exemple, script Dzvents qui actionne le bouton virtuel de domoticz sur un seuil de température, HA recoit ce changement d'état et envoi le TTS.
pierrotori

Message par pierrotori »

c'est clair sur ton explication par contre la mise en oeuvre ?!?
le changement d'état en effet va être vu par l'intermédiaire de homebridge qui remonte l'info à HA, mais la ou j'ai encore du mal c'est cette partie , comment se déclenche l'envoi du TTS sur le changement d'état ?
TurboX

Message par TurboX »

Tout se passe dans HA. Il suffit d'ajouter une automation.
Si tu récupère déjà le déclencheur/capteur sous HA par ZwaveJSui, pas besoin de passer par Domoticz.

Tu remplis le déclencheur, les conditions si besoin et l'action via appeler un service: TTS.
Si tu veux faire parler ton téléphone (qui à l'application HA), il faut sélectionner notification, tu peux ajouter à l'affichage le TTS.
pierrotori

Message par pierrotori »

j'essaie ça merci, pourtant l'interface parait sympa mais ce n'est pas évident etats/service/évenements je n'ai pas bien vu ou je devais sauvegarder mon automation
par contre qu'elle est la meilleurs solution pour remonter les dispositifs de domoticz dans HA c'est d'utiliser homebridge ou un lien directe comme MQTT ?
TurboX

Message par TurboX »

Si ton capteur est sur ZwaveJSui, c'est plus simple de connecter HA via MQTT autodiscovery au capteur sans passer par Domoticz. Homebridge via MQTT également c'est pour les autres cas.
Répondre