Prise Z-Wave ne fonctionne plus

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
focoli62

Re: Prise Z-Wave ne fonctionne plus

Message par focoli62 »

Merci Syl2222

J'ai procédé hier soir comme :
- suppression de mes 2 interrupteurs associés
- dans 'Matériel' puis config de ma clé Zwave, j'ai supprimé les 2 noeuds concernés.
- j'ai réintégré mes 2 rollerShutter, via la procédure classique (inclusion puis bouton B sur chaque Roller), tjrs via 'Matériel' et le menu config de ma clé Zwave
- Les 2 noeuds apparaissent bien dans 'Matériel' et ma config clé ZWave.
- Via le panneau de control dans le menu de ma clé Zwave, j'arrive à jouer avec les 2 modules en baissant / levant les volets via le bouton 'submit' à côté de 'down' ou 'Up'

Pour rappel, dans cette pièce j'ai 4 rollerShutter, dont 2 qui ne marchent plus depuis l'installation de la nouvelle version de Domoticz.
Tjrs via le panneau de commande Zwave, j'ai constaté que la config entre mes 2 rollershutter qui marchent tjrs et les 2 que je tente de faire fonctionner, la conf n'est pas la peine dans la richesse des attributs (voir captures).
Je n'ai pas (ou plus?) la notion d'instance X sur mes rollerShutter réintégrés ==> Est-ce un problème ?

Pour terminer, via le menu 'Dispositif', j'ai remis la main sur mes rollershutter réintégrés et j'ai affecté un interrupteur dessus mais rien ne se passe tjrs pas ...

Merci de ton aide
Olivier
syl2222_fr a écrit : 27 mars 2023, 08:37 Hello,

J'avais rencontré le même soucis . Ma résolution fut de retirer / réinsérer les modules dans l'anneau zwave ...moche, mais fonctionnel !
Pièces jointes
capture-Config-SALON1.JPG
capture-Config-SALON1.JPG (172.3 Kio) Consulté 622 fois
capture-Config-SAM1.JPG
capture-Config-SAM1.JPG (131.04 Kio) Consulté 622 fois
focoli62

Re: Prise Z-Wave ne fonctionne plus

Message par focoli62 »

Bonjour à tous,

bon comme j'avais fait une sauvegarde préalable de ma version (la 2020.2), je l'ai réinstallée et j'ai retrouvé mon fonctionnement nominal.

Pas sur que je prenne le risque de faire évoluer à l'avenir !

Bonne journée
Olivier
Répondre