Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Vu le volume de code concerné, c'est peu probable (au pire j'ai déjà chargé sources et versions compilées d'hier qui n'ont pas bougé): Trop de risque d'effets de bord imprévus. Puis retirer OZW c'est aussi rendre plus difficiles les migrations vers zwavejs (qui se révèle à l'usage peu mature niveau support matériel/stabilité, en plus d'être plus compliqué à intégrer pour l'utilisateur): Il faut pouvoir faire fonctionner les deux en parallèle et une fois retiré c'est donc mort... Si c'est pas mûr, il faut savoir revoir ses plans.
Pour ma part j'aimerais que ça reste en l'état car faute de visibilité sur un support logiciel libre convaincant j'ai tout simplement arrêté d'acheter du matos zwave donc aucun besoin de changer un truc qui marche et bien intégré. Je passerais peut-être à zigbee si j'ai des besoins nouveaux mais c'est pas encore le cas.
Dernière modification par Keros le 19 juil. 2023, 12:28, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Il semble que non. Juste retiré une feature pas au point de la stable en préparation il y a 3j (avant mon post), au vu des commentaires.
Dernière modification par Keros le 19 juil. 2023, 18:50, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Oui... il semble que cette fois la fin soit très proche, pas grand monde ne semblant défendre un maintient. C'est selon moi une erreur, pas mal de monde semble filer vers HA (malgré des possibilités niveau script/plugin inférieures ou moins bien fichues) et la simple annonce de ce retrait semble avoir bien précipité les choses pour la 2023.1: C'est la même base zwavejs mais a ce que les utilisateurs en disent plus facile à mettre en oeuvre pour eux car mieux intégrée tandis que côté domoticz c'est vogue la galère...
Je trouve que le volume de post confirme ce ressenti et baisse pas mal sur les forums comparé à il n'y a ne serait-ce qu'un an. Même l'annonce d'une nouvelle stable sur la forum n'a depuis hier déclenché que 4 réponses (dont la mienne)! OK, on est en juillet, mais ça me semble vraiment peu. On verra la suite du WE.
Dernière modification par Keros le 22 juil. 2023, 08:51, modifié 1 fois.
Je partage ton ressenti sur le volume de message sur ce forum (je ne vais que très rarement sur le forum anglophone).
Les autres solutions domotiques ont des atouts qui attirent des utilisateurs, mais je pense qu'il y a eu un gros ralentissement lié à la pénurie de Raspberry Pi (les cartes seules commencent à revenir en stock) et surtout à l'augmentation des tarifs.
Avec l'inflation, il nous en reste moins à la fin du mois et cela coute plus cher pour s'équiper : ça n'aide pas pour lancer de nouveaux projets et cela ralentit les évolutions de nos domotiques.
Clairement pour utiliser Domoticz, il faut quand même savoir mettre les mains dans le cambouis.
Moi, ça m'amuse. J'adore debugger ma maison et c'est très puissant.
Mais HA offre une interface simple à prendre en main pour la base. Mais niveau script, c'est tout de suite plus contraignant, ou il fait passer par du NodeRed par exemple.
J'ai un HA en VM que je lance de temps en temps pour voir, sans pouvoir m'y mettre. C'est par contre très joli.