[2023.2] Nouveaux dispositifs non affichés

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
pouilld

[2023.2] Nouveaux dispositifs non affichés

Message par pouilld »

Bonjour,
Après avoir effectué la mise à jour de la version 2023.1 vers 2023.2 je constate les anomalies suivantes:
- après ajout de dispositifs détectés par RFXCOM (sonde pluie/temp THWR800/TFA), et activé ces dispositifs à partir de la liste des dispositifs de Domoticz, ces derniers n'apparaissent pas dans les onglets "Température' et "Méteo".
Ce type de dispositifs ne posaient aucun problème de détection et d'ajout avec la version 2023.1.

Je précise que le cache du browser (Firefox 115.02 64bit) a été vidé avant de constater le phénomène.
Les nouveaux dispositifs (només SONDETEMP et SONDEPLUIE) n’apparaissent pas dans la liste des dispositifs obtenue via JSON ( http://IP-ADDRESS:PORT/jsmon.htm?type=devices) voir fichier joint.
Par contre ils sont bien visibles la liste des dispositifs actifs de Domoticz.

J'ai également constaté que lors de la connexion initiale à Domoticz l'onglet "Acueil" comporte le message d'erreur:
"Aucun dispositif dans les favoris... (ou la communication a été perdue !), bien que les dispositifs soient bien affichés (hormis ceux venant d'être ajoutés) dans les autres onglets.

Merci pour la résolution de ce problème.
Pièces jointes
Liste dispositifs.zip
(5.1 Kio) Téléchargé 82 fois
vwolive

Re: [2023.2] Nouveaux dispositifs non affichés

Message par vwolive »

Salut, même problème et pas encore de solution.... Si quelqu'un la trouve...
ridbark

Message par ridbark »

Salut,

J'ai eu le même soucis, même avec des dispositifs créés depuis longtemps !

Vérifiez que tous les dispositifs vous soient attribués :
  • aller dans "Configuration=>Users"
  • sur la ligne correspondant à votre nom d'utilisateur cliquez sur "Paramétrer les dispositifs"
  • Vous aurez 2 listes, vous retrouverez très certainement vos dispositifs "invisibles" dans la liste de gauche => à faire passer dans la liste de droite !
Ridbark
pouilld

Message par pouilld »

Merci pour le contournement proposé, les nouveaux dispositifs étaient bien présents mais non affecté aux utilisateurs.
Problème vraisemblablement lié aux modifications récentes relatives à la sécurité.
ryan30

Message par ryan30 »

merci pour l'info
ça aurait mérité un petit commentaire dans la release note..
et pour le dashboard il faut reprendre tous les favoris aussi.
DizHell

Message par DizHell »

J'ai le même problème, du coup résolu en ajoutant les dispositifs manquant au user, bizarre quand même que cela fonctionnait bien avec l'ancienne version qui avait aussi plein de dispositifs manquant a ce même user.
Mais j'y pense en écrivant ces lignes que sur les anciennes version le fait de créé un utilisateur admin sélectionné par défaut tout les dispositifs qu'importe le choix dans la dite liste contrairement au utilisateur basique.

Par contre pour les favoris a refaire c'est pas top...
gege05

Message par gege05 »

Bonjour,

Même problème résolu en suivant les explications données par ridbark.

Merci
Gérard
oliv1512

Message par oliv1512 »

Effectivement, je ne suis pas à ma 1ere mise à jour, mais là j'ai un peu galéré...
Et ne comprends pas non plus l'intérêt du truc....

Mais bon, si dispositifs disparaissent après une mise à jour, commencez par vider le cache et regarder ensuite coté paramétrage profil et utilisateur.
Répondre