teleinfo linky mode standard

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
manuloup

Re: teleinfo linky mode standard

Message par manuloup »

Bonjour,

Tu avais du faire un copier/coller et avoir des caractères non visibles mais qui posaient problème. Pour les voir, le plus simple est de faire un vi du fichier.

Si tu es en mode standard avec une clé usb teleinfo comme moi, tu verras dans la trame que j'ai publiée juste avant que la valeur EAIT apparaît.
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
mannewman

Message par mannewman »

Salut,
Avec cette config :
Domoticz : 2023.2 sur Pi4-B
TIPinfo V1.4 filaire sur Linky en mode TIC standard (connecté de l'autre coté au GPIO du Pi sur le port dev/ttyAMA0)

Après un test, le plugin natif de Domoticz "Teleinfo EDF" ne fonctionne pas correctement en mode TIC standard
Peu d''infos remontent et certaines sont figées, la CPU est pas mal sollicitée et ralenti l'application (avec la Fréquence laissée à 0)
Par hasard, quelqu’un sait me dire si ce plugin va être mis à jour dans la prochaine version de Domoticz ?
ou un tuto explicite existe-t-il déjà avec un plugin non officiel ?
Comme j'ai mon Linky à côté du PI çà sera con de devoir passer par des dongles radios ZLinky_TIC => CONBEE pour que çà fonctionne
Merci pour vos retours
Keros

Message par Keros »

Essaye en montant la fréquence à 20.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
mannewman

Message par mannewman »

merci Keros

Pour la CPU j'avais compris de passé la fréquence à 20 et la charge CPU retombe à la normale
Je précise que je suis en HC/HP Tempo et les infos qui remontent ne sont pas celles attendues d'un mode TIC standard
un seul compteur de puissance et qui reste figé (entourée en rouge)

Image
Neutrino

Message par Neutrino »

Je ne vois pas ton image.
Merci de ne pas héberger les images hors du forum.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Keros

Message par Keros »

Ton erreur venait d'une des dernières mises à jour de DomoticZ. Augmenter la fréquence résolvait le problème.

Je ne vois pas l'image non plus.

Mais je crois que tu es le second que je lis avec un souci en Tempo et mode standard.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
mannewman

Message par mannewman »

Voici l'image :
Capture 4.PNG
Capture 4.PNG (140.45 Kio) Consulté 953 fois
Keros

Message par Keros »

Dans les paramètres du plugin, est-ce que tu as le niveau de log Info d'activer ?

Si oui, est-ce que tu as les logs de mise à jour de la téléinfo plusieurs fois par minutes ?
mannewman

Message par mannewman »

Oui dans le log répétition de "Teleinfo Linky" toutes les 20 s (comme paramétré dans "Fréquence")
Pièces jointes
Capture 5.PNG
Capture 5.PNG (28.37 Kio) Consulté 945 fois
Keros

Message par Keros »

Et les derniers contacts dans la page Dispositifs correspondent aux logs ? Tu devrais voir la colonne de droite changer de temps toutes les 20 secondes.
Répondre