[Tuto] Utiliser Monitor

Forum dédié aux interfaces personnalisables : Custom Pages, Reacticz, Domoboard...
denisb88

Re: custom page

Message par denisb88 »

Oui bien sûr, j'utilise Pilot ou Domoticz en 3G depuis Safari sans problème
PI 2-Aeon Stick-RFXCom : sondes RFX-10 détec.fumées-2 détec.ouverture-7 caméras-NetAtmo+3 modules+Anémo+Pluvio-2 prises Greenwave-1 prise Wemo-3 détec.inondation-1 Parrot Flower-1 détecteur UV-1 hub Harmony-prises RFX- 4 Squeezebox-XPENology+Plex
Ptisik

Message par Ptisik »

Probleme d’identification je dirais
denisb88

Message par denisb88 »

Etrangement j'ai quand même la position des webcams qui s'affiche en 3G mais après ça mouline et Domoticz offline (avec souvent un plantage du raspberry)
PI 2-Aeon Stick-RFXCom : sondes RFX-10 détec.fumées-2 détec.ouverture-7 caméras-NetAtmo+3 modules+Anémo+Pluvio-2 prises Greenwave-1 prise Wemo-3 détec.inondation-1 Parrot Flower-1 détecteur UV-1 hub Harmony-prises RFX- 4 Squeezebox-XPENology+Plex
Chris54220

Message par Chris54220 »

Bonjour super votre interface vraiment Merci

j'ai juste un petit soucis pour mon chauffage j'utilise un Interrupteur Sélecteur avec 4 valeur Off/Eco/Confort/Auto
est j'arrive pas a l'intégré il fait que un interrupteur normale en On/Off et me plante mon scripts chauffage du coup
il a t'il une solution??????

Merci d'avance
denisb88

Message par denisb88 »

Je reviens avec mon problème d'appel distant.
J'ai désactivé mot de passe et login
Quand je fais l'appel sur mon iPhone, j'ai toujours le message 'Domoticz offline" et ça me plante complément Domoticz

EDIT: mouais bon ben ce n'est absolument pas possible de lancer les pages en 3G, j'ai essayé plein de combinaisons mais rien n'y fait.
J'ai bien l'horloge mais tout est vide clock1 clock2 etc, un refresh se fait mais sans plus, juste le log qui défile par intermitence puis l'écran se fige sur Domoticz offline
denisb88

Message par denisb88 »

Autre problème
En local en utilisant l'adresse de communication normale du script sur iPhone , domoticz se plante systématiquement après quelques instants
Conclusion :impossible à utiliser sur iphone
MelloXVI

Message par MelloXVI »

Salut Denis, j'utilise Domoticz sur iOS avec l'application Pilot (pour la famille) et aussi depuis Chrome avec la frontpage

Je te conseillerais de bien revoir tes ports ouvert ou non sur ta box. Peut être de re-désactiver ton login et mot de passe provisoirement.
Sinon tu l'as peut être mal écrit dans frontpage.js qui doit être du type : http://login:motdepasse@IpDistante:PortDistant

L'erreur possible vient peut être aussi de quand tu appel l'URL, vide le cache dans une première partie et appel bien l'url de ce type : http://IpDistante:PortDistant/monitor/index.html (pour la dernière version)

Tiens moi au courant
denisb88

Message par denisb88 »

J'ai revérifié le port 8080 est bien ouvert
Image

voici l'adresse que j'utilise dans le frontpage settings.js

Code : Tout sélectionner

$.domoticzurl = location.protocol + "//admin:motdepasse@" + location.host;
J'ai aussi désactivé et réactivé le mot de passe

L'appel depuis Safari est bien xxx.no-ip.org:8080/monitor/index.html

Je ne vois pas ce que j'ai pu oublier
MelloXVI

Message par MelloXVI »

J'ai pas envie de dire de Connerie, mais je crois que ce n'est pas le bon endroit à modifier
Regarde peut être ailleurs, modifie juste celle de base par l'adresse ip distante avec son port
Moi j'ai par exemple http://test:test@88.120.***.**:PortDistant

Je crois que tu ne touche pas au bon endroit

Je n'ai pas le code sous la main, quelqu'un pourrait peut être confirmer
papoo

Message par papoo »

denisb88 a écrit :Quel super boulot.
Moi aussi je m'y suis mis mais j'ai un problème.
L'accès en local fonctionne normalement mais l'accès à distance me met systématiquement "Domoticz offline"
J'ai bien lu les 73 pages mais je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai juste trouvé ça

Code : Tout sélectionner

$.domoticzLanUrl = "http://ip locale:8080";   // url de connection à domoticz pour un accès local (à la maison)
		$.domoticzWanUrl = "http://log:mdp@monadresse.no-ip.org:8080";         // url de connection à domoticz pour un accès distant (depuis internet)

Malheureusement, toujours la même chose.
Y at-t-il une solution ?

Merci d'avance
bonjour Denis
la première adresse est si tu héberge custom page sur le même réseau local que domoticz
la deux ligne n'est a utiliser que si tu souhaite relier custom page hébergé sur internet (chez un hébergeur par exemple) à ton domoticz, il te faut donc spécifier les accès distant. il ne faut pas activer les deux adresses. c'est l'un ou l'autre.
toi tu souhaite accéder à custom page sur ton réseau local via ton mobile connecté à internet. Pour moi ton problème je pense vient du paramétrage de ton routeur pour la redirection des ports. si tu héberge custom page sur la même machine que domoticz, je ne pense pas que tu soit sur le port 8080 pour custom page, mais plutôt le 80
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
Verrouillé