MyDomoAtHome - ImperiHome

Forum dédié aux autres applis Android ou Apple.
Vous en connaissez une sympa, vous avez un problème de config ? C'est ici.
denisb88

Re: MyDomoAtHome - ImperiHome

Message par denisb88 »

J'AI TROUVE

L'histoire de Androïd vs IOS m'a mis la puce à l'oreille.
Avant d'installer cette nouvelle version, j'avais Imperihome déjà installé sur mon téléphone avec une ancienne config.
Même en supprimant l'application et en la réinstallant, j'avais l'impression qu'il restait des anciens réglages.
Tous mes soucis venaient du jailbreak de l'iPhone.
En effet, en redémarrant le téléphone en mode Safe, en supprimant et en réinstallant l'application, la connexion se fait normalement et tous les dispositifs sont maintenant reconnus.

Merci encore pour tout
PI 2-Aeon Stick-RFXCom : sondes RFX-10 détec.fumées-2 détec.ouverture-7 caméras-NetAtmo+3 modules+Anémo+Pluvio-2 prises Greenwave-1 prise Wemo-3 détec.inondation-1 Parrot Flower-1 détecteur UV-1 hub Harmony-prises RFX- 4 Squeezebox-XPENology+Plex
djksage

Message par djksage »

Hello,

j'ai de nouveau essayé d'installer d'installer MDAH sur un Xpenologies

j'ai suivit la procédure de http://domoticz.com/wiki/ImperiHome

dans la section "Docker installation (only for those using this form: big synologyes, Xpenologies...)"

J'ai tout bien suivit mais au lancement de la dernière commande j'ai quelques erreurs:

Code : Tout sélectionner

MediaServer> docker pull epierre/iss-mdah
...
MediaServer> docker run --name=mdah --env DOMO="http://192.168.1.2:8084" --env TZ=Europe/Paris -p 3002:3002 epierre/iss-mdah
warn:    --minUptime not set. Defaulting to: 1000ms
warn:    --spinSleepTime not set. Your script will exit if it does not stay up for at least 1000ms
/usr/share/mydomoathome/app/node_modules/nconf/lib/nconf/stores/file.js:160
    throw new Error("Error parsing your configuration file: [" + this.file + ']: ' + ex.message);
    ^

Error: Error parsing your configuration file: [/etc/mydomoathome/config.json]: EISDIR: illegal operation on a directory, read
    at File.loadSync (/usr/share/mydomoathome/app/node_modules/nconf/lib/nconf/stores/file.js:160:11)
    at Provider.add (/usr/share/mydomoathome/app/node_modules/nconf/lib/nconf/provider.js:137:23)
    at Provider.use (/usr/share/mydomoathome/app/node_modules/nconf/lib/nconf/provider.js:110:10)
    at Object.<anonymous> (/usr/share/mydomoathome/app/mdah.js:71:7)
    at Module._compile (module.js:409:26)
    at Object.Module._extensions..js (module.js:416:10)
    at Module.load (module.js:343:32)
    at Function.Module._load (module.js:300:12)
    at Function.Module.runMain (module.js:441:10)
    at startup (node.js:139:18)
error: Forever detected script exited with code: 1
Quand je vais dans /etc ou dans /usr/share il n'y a aucun répertoire mydomoathome, je ne sais pas ou est ce que le container à été enregistré dans le syno. Si je doit mettre les fichiers à la main, les quelle?

merci pour une petite aide :)
epierre

Message par epierre »

djksage a écrit :dans la section "Docker installation (only for those using this form: big synologyes, Xpenologies...)"

J'ai tout bien suivit mais au lancement de la dernière commande j'ai quelques erreurs:

MediaServer> docker pull epierre/iss-mdah
...
MediaServer> docker run --name=mdah --env DOMO="http://192.168.1.2:8084" --env TZ=Europe/Paris -p 3002:3002 epierre/iss-mdah
warn:    --spinSleepTime not set. Your script will exit if it does not stay up for at least 1000ms
    throw new Error("Error parsing your configuration file: [" + this.file + ']: ' + ex.message);
    ^

Error: Error parsing your configuration file: [/etc/mydomoathome/config.json]: EISDIR: illegal operation on a directory, read

Quand je vais dans /etc ou dans /usr/share il n'y a aucun répertoire mydomoathome, je ne sais pas ou est ce que le container à été enregistré dans le syno. Si je doit mettre les fichiers à la main, les quelle?

merci pour une petite aide :)
c'est une bonne question, en cours de discussion car on a essayé de monter un volume (donc un emplacement physique) mais jen 'ai pas de retour et cela semble bloquant dans ton cas:
https://github.com/empierre/MyDomoAtHome/issues/62

L'image docker est quelque part, à la limite ce n'est pas grave.

Pour essayer de garder une configuration on essaye de monter un /etc/mydomoathome/config.json qui serait local à ton xpenology mais il faudrait le créer à la main avant de relancer le container. Tu as le contenu du fichier ici:https://github.com/empierre/MyDomoAtHom ... .json.dist
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
djksage

Message par djksage »

Merci, je test ça ce soir dès que je rentre et te donne un feedback ;-)

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk
epierre

Message par epierre »

djksage a écrit :Merci, je test ça ce soir dès que je rentre et te donne un feedback ;-)
ce qu'il faudrait voir, car je n'ai pas le moyen de le tester ici, c'est si le chemin sur un syno doit être /etc ou un /volume1/... pour préserver sa conf entre deux mises à jour, auquel cas j'adapterai ce comportement.
zigbee zwave nrf24l rfx
djksage

Message par djksage »

hello,

J'ai ajouter le repertoire et le fichier qu'il manquais mais les erreurs sont plus grande

MediaServer> docker run --name=mdah --env DOMO="http://192.168.1.2:8084" --env T
Z=Europe/Paris -p 3002:3002 epierre/iss-mdah
warn:    --spinSleepTime not set. Your script will exit if it does not stay up f                                                                                        or at least 1000ms
    throw new Error("Error parsing your configuration file: [" + this.file + ']:                                                                                         ' + ex.message);
    ^

Error: Error parsing your configuration file: [/etc/mydomoathome/config.json]: E                                                                                        ISDIR: illegal operation on a directory, read
    at File.loadSync (/usr/share/mydomoathome/app/node_modules/nconf/lib/nconf/s                                                                                        tores/file.js:160:11)
    at Provider.add (/usr/share/mydomoathome/app/node_modules/nconf/lib/nconf/pr                                                                                        ovider.js:137:23)
    at Provider.use (/usr/share/mydomoathome/app/node_modules/nconf/lib/nconf/pr                                                                                        ovider.js:110:10)
error: Script restart attempt #1
    throw new Error("Error parsing your configuration file: [" + this.file + ']:                                                                                         ' + ex.message);
    ^

Error: Error parsing your configuration file: [/etc/mydomoathome/config.json]: E                                                                                        ISDIR: illegal operation on a directory, read
    at File.loadSync (/usr/share/mydomoathome/app/node_modules/nconf/lib/nconf/s                                                                                        tores/file.js:160:11)
    at Provider.add (/usr/share/mydomoathome/app/node_modules/nconf/lib/nconf/pr                                                                                        ovider.js:137:23)
    at Provider.use (/usr/share/mydomoathome/app/node_modules/nconf/lib/nconf/pr                                                                                        ovider.js:110:10)
en plus en regardant dans ton github j'ai vue une section pour syno
https://github.com/empierre/MyDomoAtHom ... g/synology

une autre manière d'installer MDAH via un script?
epierre

Message par epierre »

djksage a écrit :hello,

J'ai ajouter le repertoire et le fichier qu'il manquais mais les erreurs sont plus grande
en plus en regardant dans ton github j'ai vue une section pour syno
https://github.com/empierre/MyDomoAtHom ... g/synology
une autre manière d'installer MDAH via un script?
là rien n'est fait encore... synology n'est pas debian... par contre le DSM 6 amène un node 4.4 ouf !

bon je reproduis le pb en local, je cherche comment le rendre moins sensible à l'absence de répertoire
zigbee zwave nrf24l rfx
epierre

Message par epierre »

djksage a écrit :hello,
Je viens de relancer une build sur Docker Hub qui corrige ce problème, erreur de conf...
zigbee zwave nrf24l rfx
djksage

Message par djksage »

Merci beaucoup pour ton support vraiment au TOP :D
manuloup

Message par manuloup »

Bonjour,

Je pense avoir trouvé un bug concernant les devices virtuels.

Voici la ligne retournée par MyDomoAtHome :

{"key":"Value","value":"0.0","unit":"mm/h","graphable":"true"}]},{"id":"130","name":"Précipitations sous 24h","type":"DevRain","room":"Weather","params":
Et voici l'image du device. La valeur devrait être 0.2 et non 0.0 :
2016-04-02_101201.jpg
2016-04-02_101201.jpg (10.79 Kio) Consulté 8627 fois
Et sur la page météo de domoticz :
2016-04-02_101230.jpg
2016-04-02_101230.jpg (15.92 Kio) Consulté 8627 fois
Manu
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
Répondre