Domoticz enfin sur NAS Synology !

Forum dédié aux questions concernant l'utilisation de DomoticZ dans Docker ou sur un NAS.
djksage

Re: Domoticz enfin sur NAS Synology !

Message par djksage »

anatopeck a écrit :Salut
Je suis débutant en domo
Pourconfirmation :
J'ai installé Domoticz sur mon NAS syno 214play (installation OK) mais est ce que j'ai juste un Aeotec USB Z-Stick S5 ou S2 pour pouvoir utiliser des éléments Fibraro Z-wave ?
Merci
Hello, il manque surement un mot dans ta phrase,
mais est ce que j'ai juste besoin d' un...
la réponse est oui juste prendre un clé zwave usb pour communiquer avec tes produits zwave ;)
anatopeck

Message par anatopeck »

djksage a écrit :
anatopeck a écrit :Salut
Je suis débutant en domo
Pourconfirmation :
J'ai installé Domoticz sur mon NAS syno 214play (installation OK) mais est ce que j'ai juste un Aeotec USB Z-Stick S5 ou S2 pour pouvoir utiliser des éléments Fibraro Z-wave ?
Merci
Hello, il manque surement un mot dans ta phrase,
mais est ce que j'ai juste besoin d' un...
la réponse est oui juste prendre un clé zwave usb pour communiquer avec tes produits zwave ;)
Oups oui mon cerveau va plus vite que mes doigts :lol: :o
C'était bien ça : Est ce que j'ai juste besoin d'une clé a branché sur son syno214 pour faire du Zwave ?

Du coup il vaut mieux prendre un Aeotec USB Z-Stick S5 ou S2 ? J'ai du mal à trouver les differences sur le net ? Apparemment les 2 seraient compatible.
Je pensais prendre un kit home live d'Orange pour bénéficier pour pas trop cher des prises, détecteurs et autres modules
Merci
Synology DS214play (DSM 6.0.2-8451 Update 2)
Domoticz Version:3.5874 - Hash:9211e41-modified / MDAH:0.2.0
Aeon Labs Z-Stick Gen5 - Version:1.4-305-g150a299-dirty / Netatmo + module ext / Fibraro WallPlug, FGK-101 Dallas, Roller Shutter 2
djksage

Message par djksage »

Hello,

perso j'ai une S5 acheté sur amazon elle fonctionne très bien, la différence entre la S5 et la S2 je ne la connais pas du tout, sorte ;-)

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk
anatopeck

Message par anatopeck »

Oui je pensais aussi prendre celle-ci.

Je vais en profiter pour regarder aussi les modules Z-Wave pour piloter mes volets roulants SOMEFY. Malheureusement, je ne sais pas si ils sont électroniques ou mécaniques sachant que je les monte et descends via un interrupteur à fil UP/off/DOWN.

Une fois que je saurais faire fonctionner les modules Z-Wave, je m'attaquerai au RFXcom 433MhZ, je trouverai bien un truc à contrôler avec, j'ai vu que certains membres regardaient leur conso EDF mais je ne sais pas trop comment ?
Aeon Labs Z-Stick Gen5 - Version:1.4-305-g150a299-dirty / Netatmo + module ext / Fibraro WallPlug, FGK-101 Dallas, Roller Shutter 2
djksage

Message par djksage »

Je ne sais pas te répondre car je ne suis pas un pro dans le domaine,

ce que sais te dire c'est qu'avec un syno j'utilise le zwave, une passerelle RFLink usb( donc le RFX devrait fonctionner, mais sans certitude) et une passerelle mysensors sans problèmes.
anatopeck

Message par anatopeck »

merci pour ta réponse
Je vais faire une recherche sur "RFLink usb" pour en savoir plus. Tu l'as branché à ton syno ? Tu as détaillé ta config quelque-part ;)
toutazimuth

Message par toutazimuth »

Bonjour

J'utilise Domoticz sur mon Synology DS213J avec clé USB ZWAVE et RFXcom.
Tout fonctionne à merveille merci.
Par contre depuis la mise à jour DSM 6.0, je n'arrive plus à utiliser WinSCP pour accéder en root sur les fichiers du Synology.
J'utilisais WinSCP pour modifier/rectifier les valeurs enregistrés sur les graphiques en cas d'erreur / bug. Cela fonctionnais parfaitement avec DSM 5.2

Donc ma question : comment vous faites avec DSM 6.0 et WinSCP pour accéder en root sur le synology ?
Avec le compte admin cela marche toujours mais ne je peux rien modifier comme fichier.

Merci pour vos lumières. :idea:
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
Ptisik

Message par Ptisik »

Même problème pour moi .... depuis DSM6.0 plus possiblité de modifier les fichiers avec WinSCP.
Avec Putty c'est possible mais trop galère !

il semblerait que l'on puisse utiliser WinSCP en activant la sécurité via certificats ou clé cryptée, mais j'ai le flemme de chercher pour le moment...
C'était tellement simple avant :cry: :cry: :cry:
anatopeck

Message par anatopeck »

Bonsoir,

J'ai reçu ma Aeotec USB Z-Stick S5 aujourd'hui
DOmoticz est bien installé sur le syno
La clé branché a froid sur le syno mais elle clignote rouge, j'ai fait un reset de la clé idem, un reboot avec clé idem
Je ne trouve ce type de clé dans la section hardware de domoticz :twisted:

PS : ds214play sous DSM6.0
Ptisik

Message par Ptisik »

toutazimuth a écrit :
Donc ma question : comment vous faites avec DSM 6.0 et WinSCP pour accéder en root sur le synology ?
Avec le compte admin cela marche toujours mais ne je peux rien modifier comme fichier.

J'ai la solution si tu veux ;)
Répondre