MyDomoAtHome - ImperiHome

Forum dédié aux autres applis Android ou Apple.
Vous en connaissez une sympa, vous avez un problème de config ? C'est ici.
epierre

Re: MyDomoAtHome - ImperiHome

Message par epierre »

jnoel68 a écrit :
Quand je fais le paramétrage, pas de problème, je vois bien mes devices et j'y accède bien via imperihome
Par contre, quand je cherche à sécuriser mon domoticz via id/pwd, même si je renseigne bien dans réseaux locaux 127.0.0.1 ou 127.0.0.* ou 192.168.200.* plus rien ne fonctionne
Le contrôle des devices via l'URL domoticz:port/json.htm?type=devices marche bien
Mais le contrôle via mdah:3002/devices ne ramène rien, que l'erreur classique demandant de renseigner l'IP dans les réseaux locaux, ce que j'ai déjà fait

J'ai essayé différents paramétrages, soit en mettant 127.0.0.1 soit mon ip interne 192.168.200.x dans la config du containeur docker, mais rien n'y fait. Si sécurité, ça ne marche plus !?!

Y-a-t'il autre chose que j'ai raté ?
rajoutes le range docker, sinon cree /etc/mydomoathome/config.json avec login/pass domoticz et ne passes plus domo path lirs du lancemrnt du container
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
manuloup

Message par manuloup »

Bonjour,

J'ai des nouveaux devices type power revolt mais ceux-ci ne sont pas pris en compte et n'apparaissent pas dans la liste des devices de MyDomoAtHome.
2016-04-28_072652.jpg
2016-04-28_072652.jpg (93.21 Kio) Consulté 6913 fois
2016-04-28_072437.jpg
2016-04-28_072437.jpg (29.49 Kio) Consulté 6913 fois
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
epierre

Message par epierre »

hello,

j'aurais besoin de ton
/json.htm?type=devices&filter=all&used=true&order=Name
zigbee zwave nrf24l rfx
manuloup

Message par manuloup »

epierre a écrit :hello,

j'aurais besoin de ton
/json.htm?type=devices&filter=all&used=true&order=Name
Envoyé par mail.
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
Pyrrhus

Message par Pyrrhus »

Bonjour,
je viens de faire la mise à jour vers le nouveau mydomoathome nodejs. En suivant le tuto, l'installation s'est bien passée. J'ai juste du faire un

Code : Tout sélectionner

sudo update-rc.d MyDomoAtHome.sh remove
car j'avais un message d'erreur au démarrage me disant que MyDomoAtHome est introuvable... ce qui est normal vu qu'on efface /etc/init.d/MyDomoAtHome.sh justement comme écrit dans le tuto, quand on fait une migration...
Le nouveau script de démarrage qui s'installe tout seul est mydomoathome sans majuscule.

Bref voilà mon retour:
- Imperihome réagit toujours au quart de tour sur mes tablettes android
- je peux maintenant ajoutter mes capteur texte sur mes tablettes (impossible avec l'ancienne version de mdah)
- maintenant l'heure de la derniere mise à jour de mes capteurs de mouvements s'affiche en dessous de l'icone du capteur, c'est cool
- les °C s'affichent enfin correctement (au lieu du ?C d'avant)

Par contre:
- les scenes et groupes de domoticz ne s'affichent plus comme "scénarios" mais comme "multiswitches". ça c'est assez gênant
- j'ai vu que maintenant les watts s'affichaient en dessous de l'icone de mes wall plug fibaro, mais ils restent toujours à 0 W, alors que dans domoticz il y a bien la consommation.

Tout le reste fonctionne comme avant
Voilà pour ce premier retour, merci beaucoup pour ce super boulot ! Il n'y a que le problème des scénarios qui me gêne mais je suis sur que ça va s'arranger, surtout que maintenant on fera les mises à jour facilement par un simple apt-get.

Dernière question: lors de ma première installation de mdah avec l'ancien tuto, on a créé un répertoire /home/pi/domoticz/MyDomoAtHome.
Est-ce que je peux effacer ce répertoire ? il n'est plus utilisé ?
J'ai aussi un /home/pi/MyDomoAtHome.pid qui date de la vieille installation. Je peux l'effacer aussi ?

Merci beaucoup
epierre

Message par epierre »

hello pyrrhus,

oui tu peux effacer l'ancien repertoire sans soucis.

j'aurais besoin de ton /json.html ?... pour comprendre car cela m'étonne...

Emmanuel
zigbee zwave nrf24l rfx
Pyrrhus

Message par Pyrrhus »

J'ai modifié les groupes qui ne passaient pas en "scenes" dans domoticz, et maintenant j'ai retrouvé les scénarios dans impérihome !
JC38

Message par JC38 »

Bonsoir Emmanuel,

Concernant la sortie des nouvelles versions, tu pousses une info sur ImperiHome ? Avant, j'en voyais, mais avec les dernières, je ne vois plus rien, il n'y a qu'en jetant un oeil au github que je sais.
Raspberry Pi3 sous Jessie 8.3 + Domoticz latest beta + RFXComm Usb + Aeon Labs Z-Stick + Weather Underground
Windows Server 2012 R2 + Domoticz Windows (latest) + Open Hardware Monitor
Clients : ImperiHome avec Mdah / Domoticz for Android
epierre

Message par epierre »

JC38 a écrit :Bonsoir Emmanuel,

Concernant la sortie des nouvelles versions, tu pousses une info sur ImperiHome ? Avant, j'en voyais, mais avec les dernières, je ne vois plus rien, il n'y a qu'en jetant un oeil au github que je sais.
hello,

j'aimerai bien pousser l'info, je verifierai que c'est bien fonctionnel pour la prochaine !
zigbee zwave nrf24l rfx
epierre

Message par epierre »

Pyrrhus a écrit : Par contre:
- les scenes et groupes de domoticz ne s'affichent plus comme "scénarios" mais comme "multiswitches". ça c'est assez gênant
- j'ai vu que maintenant les watts s'affichaient en dessous de l'icone de mes wall plug fibaro, mais ils restent toujours à 0 W, alors que dans domoticz il y a bien la consommation.
Hello,

sur les scènes, il y a eu beaucoup de discussions et on est revenu au on/off pour celles qui étaient stoppables.

as-tu toujours les problèmes sur les FWP ?
zigbee zwave nrf24l rfx
Répondre