[Tuto] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
deennoo

Re: [Tuto diy] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2

Message par deennoo »

J'avoue que c'est la fonction pir on/off qui m'intéresse enorment en remplacement des truc chinois juste ON.

Je mettrais le montage dans le même boîtier et adieux électronique chinoise.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
vil1driver

Message par vil1driver »

ahh je pense avoir réussi ;)

le problème semblait identique avec la dht11, j'ai donc fait des essais avec cette sonde
et maintenant je n'ai plus ce fichu switch fantome et la valeur on/off est bien transmise

toujours à tester sur dht22 mais pour le coups je suis super confiant :D
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Grincheux

Message par Grincheux »

Ca me plait de lire ca :D
Je test ce we !
deennoo

Message par deennoo »

En attendant ma tiny de test une idée me vient :
Vu la taille du module.
Que la commande ON/OFF est gérer.
Et que je n'ai pas du tout regarder le script...
Est il possible d'avoir deux 2 contact ?

L'idée mettre un module Vil1 derrière un interrupteur (simple ou double), pour remplacer un chacon par exemple.
vil1driver

Message par vil1driver »

Excellente idée ça..

Juste à trouver l'instruction pour le réveil depuis un autre pin et c'est réglé..
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Grincheux

Message par Grincheux »

Je fais bien d'attendre mes socket pour attiny avant de souder, je sens des modifs dans l'air.
Pas tester la DHT22 ce we, j'ai d'autres chats à fouetter , je suis sur mon distributeur de croquettes pour chat :D
ledouble33

Message par ledouble33 »

bonjour , super tuto et trés bien expliquer, j ai pas encore essayer mais j en ai l eau a la bouche :D
je vien de commander 10 attiny85 pour 8 euros sur ebay
je voudrais vider certain de mes capteurs d ouverture de porte car trop gourmand en pile (12v), pour remplacer par une attiny85 avec un capteur (ils ) et une sonde ds18b20
c est possible ?
la durée de vie de la batterie sera plus long?

20160518_220806_resized.jpg
20160518_220806_resized.jpg (118.33 Kio) Consulté 8062 fois
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

Merci, oui c'est possible, je n'ai pas de recule sur la durée de vie de la pile mais les 12v doivent être les pires niveau longévité.
modules.lua

Un ex domoticzien
deennoo

Message par deennoo »

Tout va dépendre de la fréquentation de la porte.

Une porte d'entrée sera moins endurante qu'une porte fenetre de chambre d'amis.

Je me répète mais la prise de température pour un chauffage doit être faite a 1.5m environ (hauteur de poitrine).
gloupy31

Message par gloupy31 »

Bjr à tous,

Je viens jouer les troubles faits sur vos expériences pour le moins captivantes. J'en suis à la partie 5 du Tuto et essaye d'injecter le sketch dans l'attiny. J'ai cherché un peu pour pouvoir déclarer correctement mon clone nano chinois avec son driver CH34 sous "el capitan" mais à priori, ça passe avec l'explication de cette page : https://tzapu.com/making-ch340-ch341-se ... itan-os-x/

Sur cela, j'en arrive à mes questions car je débute dans l'univers domoticz:

Dans la partie 5 du tuto : configuration du sketch, vous dites qu'il faut choisir l'ID de la sonde. Dans mon cas ,c'est une DS18B20 pour choper la temp de la piscine d’où ma question :

1 ) Dois t'on laisser le sktech comme dans le tuto et l'injecter directement dans l'attiny ou trouver cet ID pour modifier la config du sktech ?
Si oui, comment faire pour trouver cet ID unique de la sonde ?

2 ) Ensuite, dois je supprimer les lignes //#define DHT11 et //#define DHT22 vu que je n'utilise qu'une sonde unique DS18B20 ?

3) Pour finir, j'ai fais un test afin de vérifier que le port usb du mac avec le nano était bien déclaré et à la fin du téléversement, j'ai eu un :

ATTENTION : La catégorie '' dans la bibliothèque UIPEthernet n'est pas valide. Définition sur : 'Uncategorized'

Le croquis utilise 4 802 octets (58%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 8 192 octets.
Les variables globales utilisent 38 octets de mémoire dynamique.
null librarymanager .

La diode de reception du Nano s'est agité lors du téléversement mais est ce grave ce : ATTENTION : La catégorie '' dans la bibliothèque UIPEthernet n'est pas valide. Définition sur : 'Uncategorized' ?

Domoticzment votre !!!
Raspberry PI2, RFXCOM 433E,10 volets somfy rts, 2 prises phénix,Domoticz, STATION METEO OREGON,capteur Temp piscine et Pir Vil1driver (anémomètre,pluvio,cap temp) , MacBook pro !!! :D
Répondre