Comment domotiser un arrosage existant

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
vil1driver

Re: Comment domotiser un arrosage existant

Message par vil1driver »

essai de faire un plan avant de te lancer,
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

deennoo

Message par deennoo »

http://fr.aliexpress.com/item/1-Button- ... 00386.html

Le voila tout seul au meilleur prix possible (3 semaines de delais de livraison en moyenne)
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

lclem

Message par lclem »

Ok si celui la est le bon.
Pour le plan c'est simple. J'ai une electrovanne avec un soleinoide 9v. Actuellement il y a un programmateur RB a piles. Donc si je remplace mon programmateur par ton module et qu'il est capable d'envoyer l'impulsion qui permet d'ouvrir l'electrovanne, ca doit marcher. Sinon je le recyclerais pour mon portail. OK?
Rxfcom Somfy Oregon Chacon Imagintronix Z-stickGen5 Qubino HuaweiVodafone et divers gadget chinois (detecteur ouverture, inondation, mouvement,...)

deennoo

Message par deennoo »

Attention il a besoin d'une alimentation.

Fait un schéma électrique avant de faire quoi ce soit, cela va t'eclaisir les idée s
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

lclem

Message par lclem »

Mais il n y a PAS d'electrcite... il faut que je travaille à partir de piles ...
Rxfcom Somfy Oregon Chacon Imagintronix Z-stickGen5 Qubino HuaweiVodafone et divers gadget chinois (detecteur ouverture, inondation, mouvement,...)

vil1driver

Message par vil1driver »

Les piles ça va pas le faire.!
Mais je ne comprends pas.. Tu as bien les 9v pour ton EV ou encore l'alime originale de ton programmateur.. utilises ça.
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

lclem

Message par lclem »

Actuellement j'ai effectivement un programmateur par point d'arrosage (7 au total)
http://www.rainbird.fr/produits/program ... -wp-6-wp-8
Je ne peux pas récuperer l'alim.
Je pourrais simplement brancher un pile 9v cela fonctionnerait mais encore me faut il le declencheur de l'impulsion electrique de la pile
C'est ca que je cherche

vil1driver

Message par vil1driver »

ahhh ok, dont c'est vraiment de l’impulsion, ce ne sont pas des électrovanne comme je l'entendais..
les tiennes ne sont à alimenter que brièvement et conservent en suite leur état, c'est bien ça ?

donc le zk1pa doit correspondre configuré en impulsionnel. et pour le prix ça se tente
Modifié en dernier par vil1driver le 20 mai 2016, 19:42, modifié 1 fois.
modules.lua

Un ex domoticzien

lclem

Message par lclem »

Et donc dans ce cas pas besoin de courant fort. La pile du module servirait pour les deux et je peux prendre un module 9v parce que le 12 ca va sans doute griller mes electrovannes 9v (non?). Par contre le module tu vois pas un autre endroit pour l'acheter parceque ali j'ai une mauvais experience

vil1driver

Message par vil1driver »

mais il est annoncé pour 6mA au repos.. et une pile 9V fait 1200 mAh

le montage tiendrait environs 1 semaine sans agir sur le relai.. beaucoup moins selon la fréquence des commandes de vanne
il peut très bien bouffer ta pile en une journée :?
modules.lua

Un ex domoticzien

Répondre