Domoticz enfin sur NAS Synology !

Forum dédié aux questions concernant l'utilisation de DomoticZ dans Docker ou sur un NAS.
anatopeck

Re: Domoticz enfin sur NAS Synology !

Message par anatopeck »

Je viens d'installer pulse station sur le syno214 mais apparemment avec DSM6.0 il faut installer une autre version de PHP car celle de base est trop light et là ça se corse car il faut passer en ssh et là je suis largué
Je crois que j'ai besoin d'aide !!!
Synology DS214play (DSM 6.0.2-8451 Update 2)
Domoticz Version:3.5874 - Hash:9211e41-modified / MDAH:0.2.0
Aeon Labs Z-Stick Gen5 - Version:1.4-305-g150a299-dirty / Netatmo + module ext / Fibraro WallPlug, FGK-101 Dallas, Roller Shutter 2
toutazimuth

Message par toutazimuth »

Ptisik a écrit :
toutazimuth a écrit :
Donc ma question : comment vous faites avec DSM 6.0 et WinSCP pour accéder en root sur le synology ?
Avec le compte admin cela marche toujours mais ne je peux rien modifier comme fichier.

J'ai la solution si tu veux ;)
Bonjour Ptisik
Merci pour cette proposition ! Et oui je veux bien un petit tuto pour accéder et modifier les fichiers de mon syno avec WinSCP.
Avec Putty j'y arrive (compte admin et mot de passe admin + sudo -i, mais après c'est galère avec les lignes de commandes.
WinSCP c'était que du bonheur pour moi avec DSM 5.2.
Alors oui j'aimerais bien retrouver la même chose avec DSM6.0
Merci par avance
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
Faraday

Message par Faraday »

vlado a écrit :Bonjour,

Tout nouveau sur le forum et dans le monde de la domotique. Je m'y essaye depuis peu avec une expérience synology + domoticz.
Pour le moment mon expérience est plutôt pas mal.

Configuration : HUE, Humidificateur et prise électrique commandé, Kodi et détecteur de présence via IP, netatmo pour m'amuser aux alertes rouges au CO2 quand il y a du monde.

Je voulais continuer avec une tablette sur laquelle je voulais mettre imperihome, et la, effectivement il faut savoir bidouiller un peu et je bloque.
J'ai tenté de suivre les tutos de empierre :
https://github.com/empierre/MyDomoAtHom ... /README.md et d'autres forums. Malheureusement Syno+Domoticz, les sources ne sont pas aussi fournies qu'avec un PI.

Quelqu'un a t il réussi à installer MyDomoAtHome en lancant le script ./run_once pour l'installation ? Je bloque tout simplement dessus à cause de la busybox.
J'ai modifié les sudo, logiquement inutile je crois dans la busybox, mais impossible de lancer les apt-get ou autre commande non supportées. Je dois manquer une étape surement.

Du coup, je ne sais pas ce qu'il faut faire ? Dois je me lancer dans la mise en place d'un ipkg pour installer ces paquets ? Je viens de voir le paquet deb chroot, est ce que cela peut m'aider ?
[edit 22h15] Je viens de lancer les apt-get update et install, je passe à l'étape suivante apres avoir lu la doc de Chroot.
[edit 2] Le script run_once ne passe toujours pas, mais je continue de le lancer depuis la busybox.

Merci d'avance

Rappel de l'installation :
Paquet domoticz des repos syno, installations dans /var/packages/domoticz/MyDomoAtHome
Connexion en root en ssh.
Est ce que finalement tu as réussi à installer MyDomoAtHome sur ton Syno ? comment fais tu pour faire marcher les apt-get sur un syno ? ou passes tu par des ipkg ?
Merci d'avance
NAS Synology 215J - DSM 6.0 - 4To WD RED
Android TV-Kodi v17-CouchPotato-SickRage-Headphones-NZBManager
Domoticz-RFXCOM433E-OWL 180i-Chacon EcoWatt 850-DIO Door sensors
PT2262 Motion Sensors-Bangood Weather Sensors-Mi-Light strips & Lamps
francouai

Message par francouai »

J'ai mis DOMOTICZ sur mon DS412+ il y a maintenant quelques mois.
Je n'ai pas de plantage sauf quand j'utilise une clef USB/TNT. le NAS se plante et reset mon RFXCOM.
Faut juste ajouter le driver USB pour le RFXcom si tu l'utilises.

En plus, comme j'ai accepté d'avoir les mises à jour BETA, j''en suis a la Version 3.5145.

Seul problème, tu peux oublier l'onglet PLAN car depuis DSM6.X, le ROOT n'est plus accepter donc tu ne peux plus rajouter tes photos de plan de chez toi dans le NAS.
Ou alors, j'ai loupé une page :D
--
Francouai :D
deennoo

Message par deennoo »

Faraday a écrit :
Est ce que finalement tu as réussi à installer MyDomoAtHome sur ton Syno ? comment fais tu pour faire marcher les apt-get sur un syno ? ou passes tu par des ipkg ?
Merci d'avance
N'utilise pas les apt-get.

la solution est ici : viewtopic.php?f=12&t=573&start=400 et lit la suite du topic.

encore un peu de bidouillage mais Epierre y travail, on va avoir quelque chose de bien.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
deennoo

Message par deennoo »

francouai a écrit :J'ai mis DOMOTICZ sur mon DS412+ il y a maintenant quelques mois.
Je n'ai pas de plantage sauf quand j'utilise une clef USB/TNT. le NAS se plante et reset mon RFXCOM.

En plus, comme j'ai accepté d'avoir les mises à jour BETA, j''en suis a la Version 3.5145.

Seul problème, tu peux oublier l'onglet PLAN car depuis DSM6.X, le ROOT n'est plus accepter donc tu ne peux plus rajouter tes photos de plan de chez toi dans le NAS.
Idem Ici, il faut en parler au dev qui fait le portage.
deennoo

Message par deennoo »

francouai a écrit :J'ai mis DOMOTICZ sur mon DS412+ il y a maintenant quelques mois.

Resolut !

ma façon :

place ton plan dans ton repertoires Homes/francouai

Puis connect toi en ssh sur ton syno User et Pass sont les meme que sur l'acces a DSM.

Une fois connecté

Code : Tout sélectionner

sudo -s
Puis
pour verifier qur ton fichier est bien dans le repertoire

enfin

Code : Tout sélectionner

cp nomdetonfichierplan.JPG /volume1/@appstore/domoticz/www/images/floorplans
CP est la ligne de commande qui va copier un fichier, ensuite on lui dit quoi copier et enfin la destination.

Une fois la copie OK retour a domoticz/plan/mode plan/ modifier et reselectionner ton fichier.

un effacement des caches de ton navigateur plus tard, Tada !!
Faraday

Message par Faraday »

deennoo a écrit :
Faraday a écrit :
Merci d'avance

la solution est ici : viewtopic.php?f=12&t=573&start=400 et lit la suite du topic.

encore un peu de bidouillage mais Epierre y travail, on va avoir quelque chose de bien.
Merci deennoo pour le rappel, en effet je n'ai pas pu tester encore les étapes données par epierre :

- installe le package syno npm 4.x (sur DSM 6)
- ouvre un shell sur le syno
- mkdir mdah
- cd mdah
- npm install mydomoathome
- vérifie si tu as bien le config.json dans le répertoire puis lance:
- node mdah.js

je ne sais pas si la discussion a avancé depuis, et s'il y'a une mise à jour de la procédure.
Mais j'essaye tout ça dès que je peux et je vous reviens dessus.
NAS Synology 215J - DSM 6.0 - 4To WD RED
Android TV-Kodi v17-CouchPotato-SickRage-Headphones-NZBManager
Domoticz-RFXCOM433E-OWL 180i-Chacon EcoWatt 850-DIO Door sensors
PT2262 Motion Sensors-Bangood Weather Sensors-Mi-Light strips & Lamps
deennoo

Message par deennoo »

Faraday a écrit :
deennoo a écrit :
Faraday a écrit :
Merci d'avance

Merci deennoo pour le rappel, en effet je n'ai pas pu tester encore les étapes données par epierre :

- installe le package syno npm 4.x (sur DSM 6)
- ouvre un shell sur le syno
- mkdir mdah
- cd mdah
- npm install mydomoathome
- vérifie si tu as bien le config.json dans le répertoire puis lance:
- node mdah.js

je ne sais pas si la discussion a avancé depuis, et s'il y'a une mise à jour de la procédure.
Mais j'essaye tout ça dès que je peux et je vous reviens dessus.
Non Non pas celle ci
install le package node officiel puis
install manuellement le fichier .spk que donne epierre et suit la fin du topic, j'explique comment j'ai fait, avec les emplacements des fichiers et comment cree le fichier config.json
francouai

Message par francouai »

deennoo>
Alors là... respect ! :o
En 30 secondes, j'ai mes deux etages qui s'affichent ! :P
bravo !
--
Francouai :D
Répondre