Sonde humidité sol IMAGINTRONIX XH300
Re: Sonde humidité sol IMAGINTRONIX XH300
Bonjour,
Je viens d'en commander 2, une pour le potager, l'autre pour un pot de fleurs qui fera référence.
Merci.
A suivre...
Je viens d'en commander 2, une pour le potager, l'autre pour un pot de fleurs qui fera référence.
Merci.
A suivre...
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
Bonjour,
J'ai ces 2 sondes depuis 6 mois et généralement cela fonctionne bien. Par contre là, elle disparaisse régulièrement, je me demande si c'est lié à la température (je suis dans le sud et parfois elles sont en plein soleil) ou bien autre chose.
Quelle est votre expérience avec ces sondes ?
J'ai ces 2 sondes depuis 6 mois et généralement cela fonctionne bien. Par contre là, elle disparaisse régulièrement, je me demande si c'est lié à la température (je suis dans le sud et parfois elles sont en plein soleil) ou bien autre chose.
Quelle est votre expérience avec ces sondes ?
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
J'en ai une qui frôle les 45 / 50 en pleins soleil jamais eu de soucis (le sud n'est pas une excuse voyons !)
Disparaissent vraiment ?
Normalement elles font une émission toute les 62 secondes
Disparaissent vraiment ?
Normalement elles font une émission toute les 62 secondes
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Bonjour,
Effectivement, rien à voir avec la chaleur. C'est le signal qui est un peu faiblard, mes sondes sont en niveau RF 5. Je ne vois pas trop quoi faire, j'ai changé l'antenne pour une antenne chinoise db 5 mais je ne vois pas vraiment de différence. Si je place l'antenne en hauteur c'est une catastrophe. Je la mets au sol et je suis à 5. Je me demande s'il est possible que mes prises de conso RF433 dérangent, vu qu'elles émettent beaucoup.
Je ne pense pas qu'on puisse augmenter le signal de ces sondes, si ?
Effectivement, rien à voir avec la chaleur. C'est le signal qui est un peu faiblard, mes sondes sont en niveau RF 5. Je ne vois pas trop quoi faire, j'ai changé l'antenne pour une antenne chinoise db 5 mais je ne vois pas vraiment de différence. Si je place l'antenne en hauteur c'est une catastrophe. Je la mets au sol et je suis à 5. Je me demande s'il est possible que mes prises de conso RF433 dérangent, vu qu'elles émettent beaucoup.
Je ne pense pas qu'on puisse augmenter le signal de ces sondes, si ?
Bonjour
Je me permets de deterrer ce poste suite à mon achat de 3 pièces de ce produit.
J'ai effectué le calibrage comme indiqué et ça semble en effet bien marcher.
Ceci dit, les trois sondes achetés envoient des codes identiques, du coup Domoticz a l'impression de n'avoir qu'une seule sonde.
Enfin, pour ceux qui l'ont testé, savez vous qu'elle est étanche ? et donc peut etre mise à l'extérieur ?
Merci d'avance
Ceci dit, les trois sondes achetés envoient des codes identiques, du coup Domoticz a l'impression de n'avoir qu'une seule sonde.
Enfin, pour ceux qui l'ont testé, savez vous qu'elle est étanche ? et donc peut etre mise à l'extérieur ?
Merci d'avance
NAS Synology 215J - DSM 6.0 - 4To WD RED
Android TV-Kodi v17-CouchPotato-SickRage-Headphones-NZBManager
Domoticz-RFXCOM433E-OWL 180i-Chacon EcoWatt 850-DIO Door sensors
PT2262 Motion Sensors-Bangood Weather Sensors-Mi-Light strips & Lamps
-
supermenteur
Il faut changer le canal pour les deux autres. Il y a un petit cavalier. Tu choisis 1, 2 ou 3 pour chaque sonde.
Patrice
Patrice
Re: RE: Re: Sonde humidité sol IMAGINTRONIX XH300
J'en ai 4 dehors depuis 10 mois, aucun problèmesFaraday a écrit :Bonjour
Merci d'avance
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
Bonjour,
Perso je galère avec elles, car elles se trouvent dans le jardin et donc le signal doit traverser un mûr en béton de chaque côté. Résultat : les sondes sont vues environ toutes les 6h et j'ai un signal de niveau 4. J'ai essayé avec 2 autres antennes achetées sur ebay, mais pareil sinon pire. J'ai essayé de déplacer les antennes mais à chaque fois c'est quasiment pire. Bref, je n'ai pas encore trouvé de solution miracle.
Perso je galère avec elles, car elles se trouvent dans le jardin et donc le signal doit traverser un mûr en béton de chaque côté. Résultat : les sondes sont vues environ toutes les 6h et j'ai un signal de niveau 4. J'ai essayé avec 2 autres antennes achetées sur ebay, mais pareil sinon pire. J'ai essayé de déplacer les antennes mais à chaque fois c'est quasiment pire. Bref, je n'ai pas encore trouvé de solution miracle.
J'ai essayé de déplacer le jumper, et en effet ça régle le problème, ça veut dire qu'on ne peut avoir que 3 sondes à la fois ?
Pour la portée, j'ai un niveau 7 pour les deux sondes, même à 1 cm de l'antenne. Même symptôme pour les sondes de chez banggood.
Une autre remarque, concernant la température, j'ai l'impression qu'elle est assez hasardeuse, que la sonde soit plantée dans un pot ou à l'extérieur.
Pour la portée, j'ai un niveau 7 pour les deux sondes, même à 1 cm de l'antenne. Même symptôme pour les sondes de chez banggood.
Une autre remarque, concernant la température, j'ai l'impression qu'elle est assez hasardeuse, que la sonde soit plantée dans un pot ou à l'extérieur.
NAS Synology 215J - DSM 6.0 - 4To WD RED
Pareil, niveau 7 lorsque la sonde est collée à l'antenne. Donc dès que je les sors, c'est du niveau 5Faraday a écrit :J'ai essayé de déplacer le jumper, et en effet ça régle le problème, ça veut dire qu'on ne peut avoir que 3 sondes à la fois ?