[Tuto] Utiliser Monitor

Forum dédié aux interfaces personnalisables : Custom Pages, Reacticz, Domoboard...
Doudy

Re: Custom page

Message par Doudy »

papoo a écrit :
vil1driver a écrit : On ne doit pas récupérer les proba de la même manière ;)
Le script get_rain_probabilty.sh de http://domotique.web2diz.net/ fait appel periodiquement à l'api de weatherunderground qu'il charge dans un fichier weather$TOWN.out (weather + le nom de la ville) tout ça dans le répertoire tmp ensuite pour chaque probabilité il fait une extraction de ce fichier

Code : Tout sélectionner

curl -f "http://api.wunderground.com/api/$APIKEY/hourly/lang:FR/q/France/$TOWN.xml" -o /tmp/weather$TOWN.out

Comment savoir si ce sont les données de la bonne ville(TOWN) qui est affichée ?

:shock:
RaspberryPi - RFLink - Zwave - WH2600
Domoticz : 2020.2 | Dashticz : V3.12 Master | dzvents : 3.0.2 | Python : 3.7.3
Doudy

Re: Page Météo

Message par Doudy »

Bonjour,

Je n'ai pas la ligne verticale entre 17h et 19h !
Image
Comment l'afficher ?

Merci
RaspberryPi - RFLink - Zwave - WH2600
Domoticz : 2020.2 | Dashticz : V3.12 Master | dzvents : 3.0.2 | Python : 3.7.3
staber

Message par staber »

Mon erreur de Offline est résolu!

C'est une erreur de ma part... j'ai basculé le port 8080 pour 443 et j'ai oublié de modifier le code de la frontpage :oops: :oops: :oops:
jackyhi

Message par jackyhi »

Salut,
débutant en progression !!!

j'aimerais avoir une page de gestion de chauffage comme celle de Grincheux!posting.php?mode=reply&f=17&t=331#
GestionChauffage.png
GestionChauffage.png (89.16 Kio) Consulté 9087 fois
Mais ce que j'ai réussi à faire ça donne ceci: posting.php?mode=reply&f=17&t=331#
Ma_GestionChauffage.png
Ma_GestionChauffage.png (99.58 Kio) Consulté 9087 fois
je ne sais pas comment obtenir les boutons + et - à coté du thermostat setpoint et des volets roulants!!

Comment faire l'encadrement des cellules!!

qui peut m'aider posting.php?mode=reply&f=17&t=331#

Merci d'avance

Raspberry Pi model B+,Dongle WIFI, RFXComm,6 modules volet roulant BLYSS, 3 sondes temp, humid Bresser, Custom page
Raspberry Pi2 VPN, Pi 3, Pi4 ,RFXCom, 6 volets BLYSS, sondes Temp_humid Attiny85, zigbee, Mysensors, RFLINK , Zwave capteurs portes Prises, Alarme avec 2 sirènes maison esp8266, Thermostat NETAMO vannes thermostatiques
vil1driver

Message par vil1driver »

les petites flèches bleues ne sont que des images, si tu les remplaces dans leur dossier par d'autres en gardant le même nom, tu auras les nouvelles sur ta page..
sachant qu'un jour quelqu'un souhaiterait ré avoir ces icons je les ai laissé dans le dossier.

dans le dossier monitor/icons/
tu trouves donc les flèches sous le nom min.png et plus.png
et les plus et moins rouge sous le nom min_.png et plus_.png

tu renommes les uns en les autres et t'es bon.. (vider le caches au besoin)

pour les cadres et tout ce qui touche à l'affichage cela se passe dans les fichiers de style de la page,
en l’occurrence, dans le dossier css, le fichier page5.css
tu peux remplacer transparent par la couleur que tu veux http://palette.ninja

Code : Tout sélectionner

border: 1px solid transparent;
ps: ce n'est peut être pas le meilleurs placement pour les volets avec pourcentage
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Pierryck

Message par Pierryck »

Est ce que la Custom page peut fonctionner pour une installation Domoticz sur Synology ?
staber

Message par staber »

Je pense que oui si tu as accès à l'interface web classique les customs pages devraient fonctionner
jackyhi

Message par jackyhi »

Salut vil1driver

merci encore et encore pour ta patience et chapeau pour ta maîtrise!!

j'ai corrigé ma page :
Ma_GestionChauffage.png
Ma_GestionChauffage.png (93.6 Kio) Consulté 8863 fois
gràce à tes conseils.

Les volets au milieu des quatre zones font un peu "tristounet"!!!

Mes commandes de volet BLYSS que j'utilise sont des cdes à impulsion bouton montée et bouton descente, lorsqu'on veut arrêter la course du volet il suffit de cliquer sur l'autre bouton sinon le volet termine sa course avec les fins de course installés sur le moteur.
Voici l'extrait de mon fichier frontpage_settings:
page5frontpage_settings.zip
(1.39 Kio) Téléchargé 294 fois
J'aimerais également changer d'icône pour le radiateur de SdBain et celui de la commande de chaudière fuel est ce que cela peut se faire dans la ligne correspondante du fichier frontpage_settings.js avec des icones stockés dans le répertoire icons?

Merci à toi

________________________________________________________________________________________
Raspberry Pi model B+,Dongle WIFI, RFXComm,6 modules volet roulant BLYSS, 3 sondes temp, humid Bresser, Custom page
Raspberry Pi2 VPN, Pi 3, Pi4 ,RFXCom, 6 volets BLYSS, sondes Temp_humid Attiny85, zigbee, Mysensors, RFLINK , Zwave capteurs portes Prises, Alarme avec 2 sirènes maison esp8266, Thermostat NETAMO vannes thermostatiques
vil1driver

Message par vil1driver »

Pierryck a écrit :Est ce que la Custom page peut fonctionner pour une installation Domoticz sur Synology ?
Oui.
jackyhi a écrit : J'aimerais également changer d'icône pour le radiateur de SdBain et celui de la commande de chaudière fuel est ce que cela peut se faire dans la ligne correspondante du fichier frontpage_settings.js avec des icones stockés dans le répertoire icons?
Oui,
Dans la section 'Vos dispositifs' de ce tuto je donne un exemple, cherche le mot 'frigo'
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
thier

Message par thier »

Bonsoir,
J'utilise depuis plusieurs mois la custom page. J'ai depuis le début deux problèmes. J'ai plusieurs sondes temp+hum et au lieu d'avoir affiché °C et % je n'ai que C. second problème, quand j'utilise un compteur virtuel électrique de type "usage" j'ai bien l'affichage "Kwh" par contre pour mes compteurs électriques virtuels "instant + compteur" l'unité est en W.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
Verrouillé