RFLINK/Domoticz - et modules chinois

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
deennoo

Re: RFLINK/Domoticz - et modules chinois

Message par deennoo »

Et bien moi mais j'ai une télécommande pour l'appairage.

La création d'inter ne fonctionne pas avec rflink.

Déjà active l'ajout de nouveau matériel

Depuis Domoticz, va dans materiel, rflink, créate a device puis saisie :

20;0D;Blyss;ID=007994;SWITCH=a2;CMD=ON;

Ceci doit te créé un inter et faire permettre de faire l'appairage.

Peux tu partager ton numéro de série stp (étiquette avec s/n....)
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
toups

Message par toups »

deennoo a écrit :Et bien moi mais j'ai une télécommande pour l'appairage.

La création d'inter ne fonctionne pas avec rflink.

Déjà active l'ajout de nouveau matériel

Depuis Domoticz, va dans materiel, rflink, créate a device puis saisie :

20;0D;Blyss;ID=007994;SWITCH=a2;CMD=ON;

Ceci doit te créé un inter et faire permettre de faire l'appairage.

Peux tu partager ton numéro de série stp (étiquette avec s/n....)
tu veux dire un "dummy device" ?
Je ne vois pas du tout comment faire ...
Cordialement
deennoo

Message par deennoo »

Ma demarche est

click sur
reglages.PNG
reglages.PNG (4.11 Kio) Consulté 8795 fois
puis
Materiel.PNG
Materiel.PNG (2.63 Kio) Consulté 8795 fois
dans la ligne concernant RFLink tu as l'option :
create.PNG
create.PNG (1.77 Kio) Consulté 8795 fois
Puis tu aurais coller : 20;0D;Blyss;ID=007994;SWITCH=a2;CMD=ON; ici
ligne de commande.PNG
ligne de commande.PNG (9.86 Kio) Consulté 8795 fois
Seulement je viens de faire le test et cela ne fonctionne pas.

Pire si je met la memoire d'une prise a 0 et que j'essaye de lui appairer son bouton domoticz cela ne fonctionne pas, (idem avec le rfxtrx), il n y a que la telecommande qui gere l'appairage, ensuite tout roule.

Il te faut une telecommande ou l'inter special VMC, tu aurais du prendre ce pack : http://www.castorama.fr/store/Pack-de-c ... ction=push ...comment qu'il disait déja ? Chez Casto y a tous qui faut...

tu poses pleins de questions demande pleins de conseils mais tu n'as pas repondu a la mienne concernant le numero de serie...
toups

Message par toups »

deennoo a écrit :Ma demarche est

click sur
reglages.PNG
puis
Materiel.PNG
dans la ligne concernant RFLink tu as l'option :
create.PNG
Puis tu aurais coller : 20;0D;Blyss;ID=007994;SWITCH=a2;CMD=ON; ici
ligne de commande.PNG
Seulement je viens de faire le test et cela ne fonctionne pas.

Pire si je met la memoire d'une prise a 0 et que j'essaye de lui appairer son bouton domoticz cela ne fonctionne pas, (idem avec le rfxtrx), il n y a que la telecommande qui gere l'appairage, ensuite tout roule.

Il te faut une télécommande...comment qu'il disait déja ? Chez Casto y a tous qui faut...

tu poses pleins de questions demande pleins de conseils mais tu n'as pas repondu a la mienne concernant le numero de serie...
Merci Deenoo pour ta reponse mais je ne vois pas "create device xxx", je suis sous Windows, peut etre que c'est different.
quoiqu'il en soit ca semble etre peine perdue sans telecommande si je lis bien ton test.

Ce qui me mene directement a repondre a ta remarque relative a mes questions...
c'est justement parce que je souhaite partager mes expériences avec d'autres novices comme moi, que j'essaye de réunir un max d'info.
Et ne pas pouvoir appairer du Blys (pour VMC) avec Domoticz/RFLINK c'est une info a partager car cela change beaucoup.
Je pensais naïvement que Domoticz/RFLINK me permettrait de créer manuellement un inter compatible avec le protocole Blyss.

Donc désolé si j'ai zappé ta question sur le SN. Le miens est le 201512853.
Mais tu pense que cela peut avoir un lien avec un pb de compatibilité ?
Cordialement
deennoo

Message par deennoo »

Non aucun...tu n'as pas lu mon problème plus haut ?

Quel version de domoticz ? Et de RFLink ? Mes tests ce font aussi sur windows et j'ai les options (plus jamais de bidouillage sur le système qui gère la maison).

De mon côté je vais refaire quelques essaye afin de voir si c'est la faute de domoticz ou RFLink (sachant que ce problème existe aussi avec un rfxtrxe).

Une télécommande vaut 10€ elle va permettre de faire ce qu'il faut. Elle peut aussi permettre de declencher des scénario, groupe, événement.
deennoo

Message par deennoo »

Ton numéro de série est proche des miens, j'espere qu'il va fonctionné sans problème.

Je viens de choper un module de 2011 (le first in first out ne fonctionne pas dans mon casto)
toups

Message par toups »

deennoo a écrit :Non aucun...tu n'as pas lu mon problème plus haut ?

Quel version de domoticz ? Et de RFLink ? Mes tests ce font aussi sur windows et j'ai les options (plus jamais de bidouillage sur le système qui gère la maison).

De mon côté je vais refaire quelques essaye afin de voir si c'est la faute de domoticz ou RFLink (sachant que ce problème existe aussi avec un rfxtrxe).

Une télécommande vaut 10€ elle va permettre de faire ce qu'il faut. Elle peut aussi permettre de declencher des scénario, groupe, événement.
J'ai fait normalement de tests ce matin encore en creant un inter manuel avec le protocol Blyss et rien a faire :(
Je suis decu car je croyais vraiment pouvoir faire de l'appairage sans telecomande.
Du coup je me demande meme si c'est possible avec d'autre interupteurs...
Est ce que quelqu'un a deja fait de l'appairage d'interupteurs juste avec Domoticz/Rflink ?

pendant ce temps je vais chercher une telecommande (mais la j'explose carrément le budget initial prévus pour le pilotage de la VMC...)
Cordialement
vil1driver

Message par vil1driver »

Il faut vraiment que tu prennes le temps de bien lire ce qui est dit..
deennoo a écrit : La création d'inter ne fonctionne pas avec rflink.
en d'autres mots, le bouton 'ajout manuel' de la page interrupteurs ne fonctionne qu'avec le rfxcom..

la seule méthode est celle décrite à 2 reprises par Deennoo, qui passe par le bouton "Create RFlink device" de la page matériel

d'ailleurs tu as de nouveau éludé la question
deennoo a écrit : Quel version de domoticz ? Et de RFLink ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
toups

Message par toups »

vil1driver a écrit :Il faut vraiment que tu prennes le temps de bien lire ce qui est dit..
deennoo a écrit : La création d'inter ne fonctionne pas avec rflink.
en d'autres mots, le bouton 'ajout manuel' de la page interrupteurs ne fonctionne qu'avec le rfxcom..

la seule méthode est celle décrite à 2 reprises par Deennoo, qui passe par le bouton "Create RFlink device" de la page matériel

d'ailleurs tu as de nouveau éludé la question, quelle est ta version de domoticz et de rflink ?
J'utilise Rflink en V42 (upgradé il y a 1 semaine) et pour Domoticz [Version 3.4834 (March 2nd 2016)].
Mais je seiche car je ne vois pas "Create RFlink device" ... pourtant j'ai mes lunettes :)

Je note donc que l'ajout manuel fonctionne mais que pour Rfxcom, c'est ballo ...
Cordialement
deennoo

Message par deennoo »

toups a écrit :
Je note donc que l'ajout manuel fonctionne mais que pour Rfxcom, c'est ballo ...
Domoticz a d'abord été crée autour du materiel RFXCom et ensuite c'est ouvert au autres "materiels" cette fonction bien pratique fonctionne pour beaucoup de produit, mais comme dit plutot meme avec un rfxtrxe le Blyss fonctionne mal, voici ce que j'ai dans les logs :

Code : Tout sélectionner

2016-06-18 11:52:13.866 User: Admin initiated a switch command
2016-06-18 11:52:13.867 (RFXTRXE) Lighting 6 (test blyss rfx)
subtype = Wrong command received from application (3)
Sequence nbr = 51
Il semble meme que ce soit un probleme de Domoticz. car impossible de piloter ou d'appairer une prise Blyss avec le rfxtrx. en 1001.

Change pour la derniere de domoticz en beta cette fonction est assez "jeune".

je viens de faire un test avec RFLink Loader : j'ai envoyé cette commande : 10;Blyss;7994;A3;ON; et bien l'appaaige ne ce fait pas, elle ne fonctionne que si la prise a deja été appairé a la telecommande.

Jolie bug trouvé pour RFLink qui va donné un peu de boulot, si tu ne veux pas attendre il y a toujours la solution d'acheter une telecommande Blyss

De mon coté le module qui date de 2011 fonctionne parfaitement et ne s'arrete pas de façon aléatoire...direction les deux autre magasin restant pour trouver encore un "vieux".
Répondre