RFLINK/Domoticz - et modules chinois

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
vil1driver

Re: RFLINK/Domoticz - et modules chinois

Message par vil1driver »

commit 5b6a3ef9f4efa501cd3f0f3e268c46bceab31969
Author: Stuntteam <frankzirrone@gmail.com>
Date: Tue Apr 19 13:42:36 2016 +0200

RFLink: Added Device creation via hardware page
c'est normal que tu n'ais pas le bouton, il à été ajouté le 19 avril, si tu le veux il va falloir attendre la prochaine version stable ou passer en beta.
mais Deennoo indique que de toute façon pour le blyss ça ne semble pas fonctionner
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
toups

Message par toups »

deennoo a écrit :
toups a écrit :
Je note donc que l'ajout manuel fonctionne mais que pour Rfxcom, c'est ballo ...
Domoticz a d'abord été crée autour du materiel RFXCom et ensuite c'est ouvert au autres "materiels" cette fonction bien pratique fonctionne pour beaucoup de produit, mais comme dit plutot meme avec un rfxtrxe le Blyss fonctionne mal, voici ce que j'ai dans les logs :

Code : Tout sélectionner

2016-06-18 11:52:13.866 User: Admin initiated a switch command
2016-06-18 11:52:13.867 (RFXTRXE) Lighting 6 (test blyss rfx)
subtype = Wrong command received from application (3)
Sequence nbr = 51
Il semble meme que ce soit un probleme de Domoticz. car impossible de piloter ou d'appairer une prise Blyss avec le rfxtrx. en 1001.

Change pour la derniere de domoticz en beta cette fonction est assez "jeune".

je viens de faire un test avec RFLink Loader : j'ai envoyé cette commande : 10;Blyss;7994;A3;ON; et bien l'appaaige ne ce fait pas, elle ne fonctionne que si la prise a deja été appairé a la telecommande.

Jolie bug trouvé pour RFLink qui va donné un peu de boulot, si tu ne veux pas attendre il y a toujours la solution d'acheter une telecommande Blyss

De mon coté le module qui date de 2011 fonctionne parfaitement et ne s'arrete pas de façon aléatoire...direction les deux autre magasin restant pour trouver encore un "vieux".
- je vais tester avec la derniere version Domoticz (non stable) peut etre que la fonction "create device" apparaitra :)

- Bon vraiment pas de bol en effet... :( Blyss etant listé comme périphérique compatible avec Domoticz du coup ca calme net !

- Sinon j'ai fait d’appairage avec un inter DI.O, en créant un inter avec "ajout manuel" (protocole ARC) et ca fonctionne bien !
- idem pour un inter "Chinois" AK-RK01S-220-A (http://fr.aliexpress.com/item/Free-ship ... 79396.html).
je met a jour la liste en debut de topic avec ce retour d'experience.
Cordialement
toups

Message par toups »

vil1driver a écrit :
commit 5b6a3ef9f4efa501cd3f0f3e268c46bceab31969
Author: Stuntteam <frankzirrone@gmail.com>
Date: Tue Apr 19 13:42:36 2016 +0200

RFLink: Added Device creation via hardware page
c'est normal que tu n'ais pas le bouton, il à été ajouté le 19 avril, si tu le veux il va falloir attendre la prochaine version stable ou passer en beta.
mais Deennoo indique que de toute façon pour le blyss ça ne semble pas fonctionner
Je comprend mieux pourquoi je ne vios ce bouton "create device" ...
et du coup je ne suis pas pressé de passer sur la derniere beta.
si tu as un lien pour une telecommande a 10€ je veux bien car mes recherches rapides donnent des resultats plus cher. - merci
Cordialement
vil1driver

Message par vil1driver »

toups a écrit : j'ai fait d’appairage avec un inter DI.O, en créant un inter avec "ajout manuel" (protocole ARC) et ca fonctionne bien !
hummm tu pilotes un module DI.O sans télécommande DI.O, juste grâce à la création d'un inter manuellement ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
toups

Message par toups »

vil1driver a écrit :
toups a écrit : j'ai fait d’appairage avec un inter DI.O, en créant un inter avec "ajout manuel" (protocole ARC) et ca fonctionne bien !
hummm tu pilotes un module DI.O sans télécommande DI.O, juste grâce à la création d'un inter manuellement ?
Ben ouai :)
- Donc on peut bien creer des telecommandes avec Domoticz/Rflink et certains recepteurs (protocoles) et ca c'est une bonne nouvelle pour moi !
Meme le modules chinois a 4€ se pilote de la sorte :)
- Pour moi la deuxieme bonne nouvelle c'est que ca coute nettement moins cher que du Blyss surtout quand il faut en plus avoir une télécommande pour l'appairage.
- Du coup j'ai poussé l'experience pour loin... je peux appairer le module chinois avec 2 autres telecommandes (physique) :
la telecommande du pack a 13€ de chez ElectroDepot (vendu avec 3 prises) + une autre (vieille) de marque SITE (RCT-08)
Cordialement
deennoo

Message par deennoo »

[quote="toups"

- Bon vraiment pas de bol en effet... :( Blyss etant listé comme périphérique compatible avec Domoticz du coup ca calme net ![/quote]

J'ai 5 Modules Blyss qui fonctionne tres bien avec RFLink et Domoticz : 4 Prises et 1 module VMC.

Effectivement la telecommande est a 19€ seule, mais si tu prend un pack comme celui ci :

http://www.castorama.fr/store/3-prises- ... ction=push

tu as 3 Prises + 1 telecommande pour 40€ soit 10€ pieces, la telecommande pour l 'appairage de ta VMC a domoticz + les prises pourront te servir a autre choses.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
deennoo

Message par deennoo »

toups a écrit :
- Bon vraiment pas de bol en effet... :( Blyss etant listé comme périphérique compatible avec Domoticz du coup ca calme net !
J'ai 5 Modules Blyss qui fonctionne tres bien avec RFLink et Domoticz : 4 Prises et 1 module VMC.

Effectivement la telecommande est a 19€ seule, mais si tu prend un pack comme celui ci :

tu as 3 Prises + 1 telecommande pour 40€ soit 10€ pieces, la telecommande pour l 'appairage de ta VMC a domoticz + les prises pourront te servir a autre choses.
toups

Message par toups »

"deennoo"

En fait je pense arreter l'experience Blyss ici... 36€ pour un module VMC je trouve ca deja trop cher surtout si faut encore rajouter une telecommande juste pour l'appairage. bientot ca me coutera une VMC neuve cette affaire :)
Surtout que j'ai deja des prises telecommandés (electroDepot) qui pourraient bien prochainement etre integré par la StuntTeam (pas de date a ce stade...)
Cordialement
deennoo

Message par deennoo »

J'ai quelque chose de bien pour toi...regarde tes message privé regulierement stp...
deennoo

Message par deennoo »

pour toups :
reglages.PNG
reglages.PNG (1.44 Mio) Consulté 9206 fois
puis
Materiel.PNG
Materiel.PNG (539.63 Kio) Consulté 9206 fois
puis :
rflink.PNG
rflink.PNG (26.77 Kio) Consulté 9206 fois
enfin :
commande.PNG
commande.PNG (15.87 Kio) Consulté 9206 fois
N'oublie pas d'activer la detection de nouveau appareils avant :

appareil.PNG
appareil.PNG (112.77 Kio) Consulté 9206 fois
Sujet de la VMC et Blyss Clos pour ma part, bon weekend et bonne ventilation ! (en esperant maintenant que ton module fonctionne bien, il m'en a fallut 2 hs pour 2 ok)
Répondre