c'est normal que tu n'ais pas le bouton, il à été ajouté le 19 avril, si tu le veux il va falloir attendre la prochaine version stable ou passer en beta.
mais Deennoo indique que de toute façon pour le blyss ça ne semble pas fonctionner
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable) /!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus modules.lua
toups a écrit :
Je note donc que l'ajout manuel fonctionne mais que pour Rfxcom, c'est ballo ...
Domoticz a d'abord été crée autour du materiel RFXCom et ensuite c'est ouvert au autres "materiels" cette fonction bien pratique fonctionne pour beaucoup de produit, mais comme dit plutot meme avec un rfxtrxe le Blyss fonctionne mal, voici ce que j'ai dans les logs :
2016-06-18 11:52:13.866 User: Admin initiated a switch command
2016-06-18 11:52:13.867 (RFXTRXE) Lighting 6 (test blyss rfx)
subtype = Wrong command received from application (3)
Sequence nbr = 51
Il semble meme que ce soit un probleme de Domoticz. car impossible de piloter ou d'appairer une prise Blyss avec le rfxtrx. en 1001.
Change pour la derniere de domoticz en beta cette fonction est assez "jeune".
je viens de faire un test avec RFLink Loader : j'ai envoyé cette commande : 10;Blyss;7994;A3;ON; et bien l'appaaige ne ce fait pas, elle ne fonctionne que si la prise a deja été appairé a la telecommande.
Jolie bug trouvé pour RFLink qui va donné un peu de boulot, si tu ne veux pas attendre il y a toujours la solution d'acheter une telecommande Blyss
De mon coté le module qui date de 2011 fonctionne parfaitement et ne s'arrete pas de façon aléatoire...direction les deux autre magasin restant pour trouver encore un "vieux".
- je vais tester avec la derniere version Domoticz (non stable) peut etre que la fonction "create device" apparaitra
- Bon vraiment pas de bol en effet... Blyss etant listé comme périphérique compatible avec Domoticz du coup ca calme net !
- Sinon j'ai fait d’appairage avec un inter DI.O, en créant un inter avec "ajout manuel" (protocole ARC) et ca fonctionne bien !
- idem pour un inter "Chinois" AK-RK01S-220-A (http://fr.aliexpress.com/item/Free-ship ... 79396.html).
je met a jour la liste en debut de topic avec ce retour d'experience.
c'est normal que tu n'ais pas le bouton, il à été ajouté le 19 avril, si tu le veux il va falloir attendre la prochaine version stable ou passer en beta.
mais Deennoo indique que de toute façon pour le blyss ça ne semble pas fonctionner
Je comprend mieux pourquoi je ne vios ce bouton "create device" ...
et du coup je ne suis pas pressé de passer sur la derniere beta.
si tu as un lien pour une telecommande a 10€ je veux bien car mes recherches rapides donnent des resultats plus cher. - merci
toups a écrit : j'ai fait d’appairage avec un inter DI.O, en créant un inter avec "ajout manuel" (protocole ARC) et ca fonctionne bien !
hummm tu pilotes un module DI.O sans télécommande DI.O, juste grâce à la création d'un inter manuellement ?
Ben ouai
- Donc on peut bien creer des telecommandes avec Domoticz/Rflink et certains recepteurs (protocoles) et ca c'est une bonne nouvelle pour moi !
Meme le modules chinois a 4€ se pilote de la sorte
- Pour moi la deuxieme bonne nouvelle c'est que ca coute nettement moins cher que du Blyss surtout quand il faut en plus avoir une télécommande pour l'appairage.
- Du coup j'ai poussé l'experience pour loin... je peux appairer le module chinois avec 2 autres telecommandes (physique) :
la telecommande du pack a 13€ de chez ElectroDepot (vendu avec 3 prises) + une autre (vieille) de marque SITE (RCT-08)
tu as 3 Prises + 1 telecommande pour 40€ soit 10€ pieces, la telecommande pour l 'appairage de ta VMC a domoticz + les prises pourront te servir a autre choses.
tu as 3 Prises + 1 telecommande pour 40€ soit 10€ pieces, la telecommande pour l 'appairage de ta VMC a domoticz + les prises pourront te servir a autre choses.
En fait je pense arreter l'experience Blyss ici... 36€ pour un module VMC je trouve ca deja trop cher surtout si faut encore rajouter une telecommande juste pour l'appairage. bientot ca me coutera une VMC neuve cette affaire
Surtout que j'ai deja des prises telecommandés (electroDepot) qui pourraient bien prochainement etre integré par la StuntTeam (pas de date a ce stade...)
N'oublie pas d'activer la detection de nouveau appareils avant :
appareil.PNG (112.77 Kio) Consulté 9206 fois
Sujet de la VMC et Blyss Clos pour ma part, bon weekend et bonne ventilation ! (en esperant maintenant que ton module fonctionne bien, il m'en a fallut 2 hs pour 2 ok)