[resolu] ethernet gateway

Forum dédie aux capteurs et gateway mysensors.org
gawel3164

Message par gawel3164 »

Salut,
ma passerelle usb fonctionne, mais je voudrais passer à une passerelle ethernet pour libérer un port usb du rasp. J'ai réalisé le cablage indiqué ici https://www.mysensors.org/build/etherne ... -things-up avec un module ethernet W5100. J'ai donné l'IP suivante dans le sketch: 192.168.0.25. Le moniteur série me renvoie la ligne suivante:
Image
Quelqu'un qui l'a déjà fait pourrait me filer un coup de main svp?

PS: la led power du module ethernet éclaire a peine.... Problème d'alim?? Faut-il alimenter la NRF24L01 et le module ethernet depuis le 3.3V du nano ou pas??
Dernière modification par gawel3164 le 22 juil. 2016, 15:11, modifié 1 fois.
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
vil1driver

Re: ethernet gateway

Message par vil1driver »

Salut,

Jamais fais mais comme tu n'en parles pas...

Tu as bien évidemment activité le softspi comme expliqué ?

Puis à désactiver pour les sketch des nodes..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
gawel3164

Message par gawel3164 »

oui, j'ai activé le softspi avant de téléverser.
Concernant les nodes, j'ai laissé les sketch utilisés avec ma passerelle usb (softspi était désactivé)
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
Grincheux

Re: [resolu] ethernet gateway

Message par Grincheux »

Je suis passé en version 2.0, tout est maintenant dans le sketch de la gateway.
Répondre