Piégé par Domoticz dans mon Jardin !
Re: Piégé par Domoticz dans mon Jardin !
Çà faillit m'arriver alors que je tondais ma pelouse, les volets se fermaient car il faisait trop chaud dans le sejour. J'ai courru à la Indiana Jones pour bloquer un volet de l'intérieur.
Maintenant, avant qu'ils se ferment, les volets descendent de qques cm 3 minutes avant la fermeture complète.
Maintenant, avant qu'ils se ferment, les volets descendent de qques cm 3 minutes avant la fermeture complète.
Bonne idée !
Je n'active que le planning des volets sud lorsque nous sommes absents quelques jours, histoire de laisser la lumière pour le poisson rouge et les plantes mais là, je me suis fais couillonné car je n'avais pas enlevé le planning alors que les deux baies vitrées étaient ouvertes ...manuloup a écrit :enorme
Une petite révision de ta programmation s'impose. Il vaut mieux éviter tout ce qui est automatique sur les volets roulants des porte-fenêtres
Je te raconte pas la gueule de ma femme lorsqu'elle à voulut rentrer dans la maison ! elle était en panique totale ... et cela ne l'a pas fait rire lorsque je lui ai dit qu'on avait plus qu'a attendre 06H50 le lendemain matin pour retrouver notre maison.
Quand Domoticz prend le contrôle de ta maison et ne te laisse plus rentrer chez toi !!!
Raspberry PI2, RFXCOM 433E,10 volets somfy rts, 2 prises phénix,Domoticz, STATION METEO OREGON,capteur Temp piscine et Pir Vil1driver (anémomètre,pluvio,cap temp) , MacBook pro !!! 
Installe donc imperihome sur ton tel portable 
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
-
Grincheux
Mort de rire ! Combien de fois j'ai paniqué en fumant la cloque sur la terrasse avec les volets qui se ferment avant que ma femme me rappelle qu'on a toujours la porte de service ouverte et qu'on ferme en dernier , une vieille habitude ...
Me vient l'idée de faire un code avec un interrupteur de store de terrasse, 3 fois On/Off en 10 sec ou un rfid sur porte service mais je n'en connais pas en 433mhz !
Me vient l'idée de faire un code avec un interrupteur de store de terrasse, 3 fois On/Off en 10 sec ou un rfid sur porte service mais je n'en connais pas en 433mhz !
Mets en place la gestion du calendrier Google et un script qui te change l'État de ton sélecteur uniquement si il y a écrit vacances dans l'agenda.
Quel idée aussi de sortir sans son portable !
Une autre solution peut être d'avoir une télécommande pour l'extérieur elle pourrait piloter :
- filtration piscine
-éclairage piscine
-éclairage extérieur
- ouverture/fermeture portail
- ouverture/fermeture d'un volet
Autre idée : une smartwatch avec wifi, ainsi meme le tel a l'interieur elle communique avec ton smartphone et l'App Domoticz.
de ton poignet tu aurais pu commander tes stores. (On en trouve pleins d'occaz sur le bon coin, la LG Gwatch R a une bonne autonomie et capte bien le wifi)
Dernière idée le serveur SMS, mais il demande de connaitre son numéro, d'autoriser le numéro de l'expéditeur, et de connaitre la commande du genre : store salon ouvert.
Quel idée aussi de sortir sans son portable !
Une autre solution peut être d'avoir une télécommande pour l'extérieur elle pourrait piloter :
- filtration piscine
-éclairage piscine
-éclairage extérieur
- ouverture/fermeture portail
- ouverture/fermeture d'un volet
Autre idée : une smartwatch avec wifi, ainsi meme le tel a l'interieur elle communique avec ton smartphone et l'App Domoticz.
de ton poignet tu aurais pu commander tes stores. (On en trouve pleins d'occaz sur le bon coin, la LG Gwatch R a une bonne autonomie et capte bien le wifi)
Dernière idée le serveur SMS, mais il demande de connaitre son numéro, d'autoriser le numéro de l'expéditeur, et de connaitre la commande du genre : store salon ouvert.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
-
vil1driver
Salut,
Un projet mysensors avait pour but d'ouvrir un coffre au trésor par un code à frapper.. Toc toc toc..
Avec la bonne séquence le coffre s'ouvrait..
Ça donne à réfléchir.. Tenter une variante avec une sonnette ou portier radio..
Un projet mysensors avait pour but d'ouvrir un coffre au trésor par un code à frapper.. Toc toc toc..
Avec la bonne séquence le coffre s'ouvrait..
Ça donne à réfléchir.. Tenter une variante avec une sonnette ou portier radio..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Tout ça pour des patates et des oignons !
Toujours prévenir son domoticz lorsque l'on sort de la maison !!!
Toujours prévenir son domoticz lorsque l'on sort de la maison !!!
- Pièces jointes
-
- IMG_2752.JPG (754.19 Kio) Consulté 9663 fois
Raspberry PI2, RFXCOM 433E,10 volets somfy rts, 2 prises phénix,Domoticz, STATION METEO OREGON,capteur Temp piscine et Pir Vil1driver (anémomètre,pluvio,cap temp) , MacBook pro !!! 
Votre Domotique ? avec ou sans patates ?
100 patates !!!
100 patates !!!
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
Bonjour,
moi à ta place je dirais plutôt "merci Domoticz" car si tu avais eu comme chez moi pas d'installation domotique mais juste un programmateur (comme le plano time de chez nice) qui n'est pas branché au net tu aurais dormi à la belle étoile
moi à ta place je dirais plutôt "merci Domoticz" car si tu avais eu comme chez moi pas d'installation domotique mais juste un programmateur (comme le plano time de chez nice) qui n'est pas branché au net tu aurais dormi à la belle étoile