Script alarme Somfy Protexiom 600

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
thom@s

Re: Script alarme Somfy Protexiom 600

Message par thom@s »

Ok je vais tenter ma chance avec le CRON. J'ai déjà un script qui tourne mais c'est un .sh et comme j'utilise mon Synology pour héberger Domoticz je vais voir ce que ça donne... Merci :D
S1eepy

Message par S1eepy »

thom@s a écrit :Ok je vais tenter ma chance avec le CRON. J'ai déjà un script qui tourne mais c'est un .sh et comme j'utilise mon Synology pour héberger Domoticz je vais voir ce que ça donne... Merci :D
moi aussi j'utilise un synology. Pour faire un cron, soit tu le fais en SSH, soit tu peux le faire depuis l'interface du syono je crois, mais je n'ai pas encore essayé.
deennoo

Message par deennoo »

Le plannifacteur de tache inclus aux syno c'est un cron avec une belle interface facile d'accès les gars ! Tous mes scripts récupérateur d'info "externe a domoticz" tourne dessus.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
S1eepy

Message par S1eepy »

deennoo a écrit :Le plannifacteur de tache inclus aux syno c'est un cron avec une belle interface facile d'accès les gars ! Tous mes scripts récupérateur d'info "externe a domoticz" tourne dessus.
Ouais, super, ca amène quoi ton commentaire? :lol:
Qd je vois tes autres commentaires sur ce thread, je me dis que tu pourrais être plus constructif :)
A+
deennoo

Message par deennoo »

J'essaye juste de "simplifier" vos démarches par un retour d'expérience sur cet outil natif et facile a utiliser sur les Synos, sans avoir a ce connecté en ssh et autres manipulations "compliquées pour un novice qui peut aussi lire ce thread".

Vous souhaitant de bonnes continuations.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
jeebee2019

Message par jeebee2019 »

hello tous
avez vous avancer avec ces script et cette protexiom ??

de mon coté j'arrive à faire (facile avec le scrip example php fournit)
mettre l'arme a On
meetre l'arme a Off

ce que je cherche a faire
recuperer le statut de l'arme
> updater un switch dans Domoticz

afin de gerer des evenement SI l'alarme est en On

des idées?
S1eepy

Message par S1eepy »

Salut,

J'ai pas avançé car occupé sur autre chose. Mais j'arrive à avoir la liste/status de tous les éléments.
Qd tu décoches une ligne en commentaire dans la class php fournie, c'est facile.
Ensuite, il faudrait faire un exec en PHP pour faire un CURL pour mettre à jour des switches virtuels.
Je regarde ça ce week end si j'ai 5 minutes.
jeebee2019

Message par jeebee2019 »

Merci
je peux faire pas mal de truc en JS, nodejS, Bash
mais en php, suis une bille. :-)

donc je suis preneur d'un script qui remonte l'etat de l'alarme
et d'un pour activer / desactiver l'alarme aussi

merci en tout cas.
Seb13

Message par Seb13 »

fdp1nm a écrit :Je tombe par hasard sur ce poste suite à une recherche google et souhaite apporter ma contribution.
Je suis le développeur du plugin J***** cité ci dessus.

D'abord, pêtite mise au point:
deennoo a écrit : Le recrutement pour les autres soft peuvent ce faire en mp stp ?

Quand je lis les problèmes qu'ils ont avec rflink (du a manque de simplicité de l'application) je pourrais aussi leurs répondre de venir chez Domoticz ou tout fonctionne nickel, mais je ne le fais pas.
Ben dit donc... Curieuse vision du partage opensource...
deennoo a écrit : En lisant ceci :

https://github.com/jeedom/plugin-protex ... x.asciidoc

Il n'y a aucune vrai intégration, sauf de transformer une page web en une interface Jeedom.
Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça?
Ce plugin apporte au contraire une intégration totale et parfaite. Avec remontée en live de toutes les infos disponibles dans l'interface Somfy.
L'intégration est sous la forme d'un hack, parceque Somfy n'implémente pas d'API permettant de le faire autrement.
Il permet également d'toutes les commandes disponibles dans l'interface Somfy, et de récupérer tous les retours d'états disponibles également dans cette interface.
Toutes les actions comme la remontée d'état sont utilisables depuis des scénarios. Il y a un widget disponible dans le dashboard, y compris version mobile.
Quelques dizaines d'utilisateurs l'utilisent depuis fin 2014 avec satisfaction.
Je suis curieux de savoir ce qu'il manque, selon toi, pour parvenir à une "vrai intégration"
deennoo a écrit : J'espère que le plugin est gratuit...
Il est non seulement gratuit mais open source. Tu as d'ailleurs toi-même mis un lien vers le repo github correspondant...

Si tu avais pris la peine de lire le code source, tu aurais vu qu'il intègre une classe protexiom séparée. Celle ci a volontairement été séparée pour être réutilisable dans d'autres système domotique que Jeedom, et pour être facilement traduite dans d'autre langages...
deennoo a écrit :Raslittel a donner une très bonne source
Celà interdit-il d'en donner d'autres?
deennoo a écrit : , elle demande juste a être adapter a domoticz (ce qui a été fait par le concurrent français pour une solution d'alarme francaise connu uniquement en France), pour une intégration.
Le script de touteladomotique a effectivement servit de base pour le développement de mon plugin. J'ai d'ailleurs posté sur le forum en question pour remercier l'auteur original, et poster le plugin Vera que j'avais écrit à ce sujet avant de passer sous Jeedom. Mon frère a porté ce code pour en faire l'unique plugin fibaro pour cette même alarme. Code qu'il a largement partagé. J'ai enfin écrit le plugin Jeedom, que j'ai une nouvelle fois partagé.
N'est-ce pas là l'esprit de l'opensource? Quel est le problème exactement?

Après, si tu vois Jeedom comme un "concurrent", c'est ton problème...
Enfin, que Somfy ne soit connu qu'en France est bien le dernier de mes soucis. C'est le produit que j'utilise, j'en suis content, j'ai fait un dev pour l'intégrer à ma domotique, et je le partage. Si d'autres s'en servent, tant mieux pour eux. Si je suis le seul, ça ma va aussi.
deennoo a écrit : Après soit la démarche est consommateur/passif soit elle est consommateur/participatif.
Effectivement. Il y a ceux qui font du bruit, et ceux qui font tout court...
deennoo a écrit : Les deux ce respectent
Merci de respecter également les contributions de ceux qui essaient de faire avancer le shmilblick

Sinon, pour les autres:
Je ne connais rien a Domoticz, et n'ai pas l'intention de développer un nouveau plugin.
Toutefois, je partage avec plaisir mon code source et suis OK pour donner un petit coup de pouce à ceux qui veulent essayer. J'ai passé pas mal de temps sur le sujet, et si ça peut aider, c'est avec plaisir.

@Seb13, si tu veux essayer avec la version PHP, qui est assez complète, je te pousse quelques explications ci dessous.
En cas de question, manifestes toi. Je t'aiderai autant que possible, mais j'avoue n'avoir que très peu de temps à accorder à ce sujet. Donc il faudra être patient...

Enfin, je précise que le Repo a été déplacé, et que le lien posté ci dessus par @deennoo ne fonctionne plus.
Le lien est maintenant le suivant:
https://github.com/fdp1nm/plugin-protexiom

C'est toujours gratuit, et en plus, il y a plus J***** dans le nom :-)
Elle est pas belle la vie?
Hello à tous,

Bon j'arrive avec 6 mois de retard :lol:
Désolé mais Domoticz n'est pas mon principale sujet cette année :shock:

Je vais prendre le temps de lire et de faire un retour pour avancer sur le sujet.
Merci encore à toi pour ton aide et ta participation ;)
Seb13

Message par Seb13 »

Bon... j'ai lu les retours, merci à tous... cependant, je ne suis pas dev Web :?
Donc, je n'ai pas les bases pour lancer le script... et je pense ne pas être le seul ;)

Pour lire un fichier PHP, il faut un serveur PHP ?

Si quelqu'un peut nous expliquer comment il lance le script.
Copie du fichier dans un répertoire ?
Des modifications à faire ?
etc... etc...

Merci d'avance
Répondre