papoo a écrit :si ta DS18B20 a chauffée tu peux la jeter
j'ai eu un problème similaire, l'ensemble du lot que j'avais reçu ne fonctionnais pas (10 pieces)
j'en ai recommandé d'autres et cela a fonctionné ensuite du premier coup
Le problème c'est que c'est le deuxième lot que je reçois comme ça ... (10 sondes pour un premier lot, et la 5 ... j'ai un peu les boules ^^)
C'est abusé quand même

en gros si on a de la chance, on a les bonnes, sinon non ...
vil1driver a écrit :salut,
ton câblage semble correct, très étrange cette histoire de polarité..
es tu certain de ne pas avoir inversé la polarité de ton alimentation principale ?
bon, le condo et l'attiny auraient tous 2 également montré leur mécontentement si ça avait été le cas.
autre piste
au niveau du téléversement, tu as bien sélectionné une fréquence de 8Mhz pour la puce ?
cela ne provoque pas d'erreur si tu choisi 1Mhz mais ça ne fonctionne pas en suite.
Mais effectivement je pense aussi que ton problème vient très probablement de tes sondes.
En effet c'est étrange ... Où achetes-tu tes sondes ? j'aimerai bien refaire une commande et pas me faire avoir cette fois ci ^^
Au niveau de la polarité de l'alimentation principales, tout est OK.
Sinon pour le téléversement, pareil, j'ai tout vérifier plusieurs fois (Attiny85, 8MHz internal et Arduino as ISP) ^^ Je referai le test une fois de plus mais bon ... je ne pense pas que cela change...
Je vais attendre de voir vos liens et je reprendrai des sondes, le problème c'est que ça va encore rallonger de 1 mois
En tout cas, merci à vous deux pour vos retours