Forum pour tous les autres protocoles : Enocean, X10, les cartes piface.razberry ...
Pour les questions concernant le choix de protocoles, merci d'utiliser le forum Les autres objets.
Je ne trouve pas grand chose sur l'installation du protocole Enocean qui est beaucoup moins utilisé face au z-wave hormis que en branchant un contrôleur type USB300, domoticz le reconnaît automatiquement. Si j'ai bien compris en branchant cette clé il suffit de l'enregistrer en ESP3 pour faire abstraction de FHEM. Je suis en version 3.5633 et voici ce que j'obtiens
J'essaye d'inclure un module température Enocean avec la touche "détection auto" dans la rubrique interrupteurs mais sans succès, est-ce que je procède de la bonne façon, faut-il réaliser une opération supplémentaire ?
Bonjour
Je rejoins Artpol5 en ce qui concerne Enocean. Je ne parviens pas à commander mes modules pour de la lumière. J'ai bien essayé plein de manipulations différentes mais rien n'y fait. Tous mes modules reliès au RFXCom fonctionnent sans soucis.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
j'ai eu un peu le même genre de soucis. USB300 parfaitement détectée mais l'envoie de trame avait un soucis (la led orange clignote à l'appui du bouton mais coté module aucune détection, learn impossible d'un nouvel inter).
J'ai refais "git pull" puis "make" dans le dossier domoticz pour recompiler avec l'USB300 de branchée et soudainement le learn a fonctionné du coté module, il a bien pris en compte un interrupteur créé manuellement sur domoticz.
Dans le log quand j'avais le soucis je voyais apparaitre une ligne "Admin initiated a switch command" mais derrière rien de bien, et après recompile, après cette ligne maintenant j'obtiens :
User: Admin initiated a switch command (10/INTER_LUM1/Off)
EnOcean Send: 55 00 07 00 01 11 F6 30 FF A3 14 01 30 A4
EnOcean Send: 55 00 07 00 01 11 F6 00 FF A3 14 01 20 71
Il faut bien penser à figer le port USB pour l'USB300 (comme d'ailleurs n'importe quel composant utilisé pour domoticz). Car en cas de redémarrage le port USB peut changer de numéro. D'après quelques conseils lu par ci par là il faut aussi éviter les 0 (zéro) dans le lien USB pour domoticz... je ne sais pas si il y'a un réel impact...
Au démarrage de domoticz voici les lignes que j'obtiens lors de l'init de l'USB300 :