RFLINK/Domoticz - et modules chinois

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
toups

Re: RFLINK/Domoticz - et modules chinois

Message par toups »

Saperlipopette !!!
Ca vient de mon navigateur (Firefox)... pb de cache qui ne se vide pas correctement :(
Pour en avoir le coeur net j'ai installé Chrome et hop, il est la le bouton "create RFLINK devices" !!!
Et apres apparairage + creation de l'interrupteur, CA MARCHE !

Un grand merci a vous deux et plus spécialement Deenoo qui carrément mis les mains dans le cambouis.

Chapeau et merci !
Cordialement
dolby44

Message par dolby44 »

Et sinon, je pensais à un truc sur les modules chinois.

Ca fait longtemps que je cherche un module à placer derrière un interrupteur pour le domotiser.
Je n'ai trouvé que Chacon qui fait ça (il y a aussi des modules zwave, mais qui font aussi relais).

Et puis j'ai eu l'idée d'utiliser un capteur d'ouverture de porte !!!
Il suffirait de dessouder l'ampoule reed et de connecter n'importe quel interrupteur pour le domotiser !
Et au prix des capteurs chinois, on peut en mettre partout !!!

Du coup, il faut obligatoirement un capteur qui fasse ouverture et fermeture, donc comme le marlboze que je citais plus haut.
Reste à attendre que celui-ci soit pleinement reconnu par RFlink (ou a bidouiller comme je l'ai fait)

@toups, ça te permettrait de pouvoir agir manuellement sur ta VMC en plus de tes scripts auto !
toups

Message par toups »

ouai ca doit pouvoir le faire...
Mais il faudra démonter l'inter a chaque chgt de pile :)

Mais tu pourrais aussi utiliser ta sonnette a 5€, non ...?

D'ailleurs t'as le lien et la reference ?
Comme ca je le rajoute sur la liste du début de ce topic
Cordialement
dolby44

Message par dolby44 »

Je t'avais déjà donné le lien, sur la première page.
La revoici:
http://fr.aliexpress.com/item/KERUI-M52 ... 90113.html

la sonnette est beaucoup plus grosse que le capteur d'ouverture de porte, elle n'a qu'un bouton poussoir, donc un seul état, et le bouton a une pile 12v, donc pas pratique du tout.

Le marlboze a une pile AAA et un capteur d'ouverture de porte, c'est déjà un interrupteur, actionné par un aimant, donc parfait !
deennoo

Message par deennoo »

Sinon tu as cette solution : viewtopic.php?f=7&t=1956

C'est du made in Breizh et cela fonctionne super bien ! j'en ai une derriere un inter justement, fini les modules chacon a 17e !
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
tekmars

Message par tekmars »

toups a écrit : 7- Telecommande universel pour portail (model "CAME-Quadro-Commando-ZA2"): semble fiable + facile a déclarer dans Domoticz
Electric Cloning Universal Gate Garage Door Remote Control Fob 433mhz Key Fob FE a 1.90€ :
http://www.ebay.fr/itm/Electric-Cloning ... 1626571762 - Attention aux moins 2 procedure differentes pour le mode d'apprentissage selon la telecommande recue...
Bonjour,

J'ai reçu cette télécommande mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Pouvez-vous expliquer les 2 procédures (pas de notice avec la télécommande reçue. :( ).

Merci.
toups

Message par toups »

tekmars a écrit :
toups a écrit : 7- Telecommande universel pour portail (model "CAME-Quadro-Commando-ZA2"): semble fiable + facile a déclarer dans Domoticz
Electric Cloning Universal Gate Garage Door Remote Control Fob 433mhz Key Fob FE a 1.90€ :
http://www.ebay.fr/itm/Electric-Cloning ... 1626571762 - Attention aux moins 2 procedure differentes pour le mode d'apprentissage selon la telecommande recue...
Bonjour,

J'ai reçu cette télécommande mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Pouvez-vous expliquer les 2 procédures (pas de notice avec la télécommande reçue. :( ).

Merci.
reponse en MP - Cordialement
Cordialement
dolby44

Message par dolby44 »

Hello,

Ça m'intéresse aussi !!
Merci ;-)
olicot

Message par olicot »

Bonjour a Tous,
J'ai tenté de tester ce detecteur d'ouverture de portes, que je trouvais très design :

KERUI D025 433MHz Wireless Magnetic Door Window Alarm Sensor Detector Contact System (€6.35) ref 1043822. (chez banggood)
)
Il s'agit effectivement un détecteur d'ouverture, mais pas de fermeture :D seul le signal "open" était détecté par RFLink/Domoticz, pas de signal "close".
Malgré cela : l'intégration dans Domoticz s'est fait facilement et sans difficulté
On peut peut-etre enrichir la liste en 1er page avec cette info?

et pour la petite histoire, j'ai voulu le transformer pour détecter l'ouverture de la Boite Aux Lettre, mais je l'ai maladroitement cassé définitivement :oops:

Olivier
georges.attali

Message par georges.attali »

Bonjour,
je cherche un module "ouverture ET fermeture" de porte pas cher, Aliexpress ou Banggood pour mon RFLink.
avez vous un avis, un conseil, un lien ?
Merci.
Répondre