Lua commandArray SetSetpoint comment ca marche ?
Lua commandArray SetSetpoint comment ca marche ?
Bonjour,
Je voulais changer la consigne d'un thermostat à la demande pendant 1 heure.
Dans la doc Domoticz (ici : https://www.domoticz.com/wiki/LUA_commands=) j'ai que je pouvais faire un
commandArray['SetSetpoint:MySetPoint']=20.5
Lorsque je le fais, j'ai une erreur me disant que je dois donner une chaine pour valeur
commandArray in script ScriptLua should only return ['string']='actionstring' or [integer]={['string']='actionstring'}
Si je mets ma valeur dans une chaine ('20.5'), il ne se passe rien....
Comment faire ?
Surtout que j'espérais faire un ='20.5 FOR 60'...
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci .
Je voulais changer la consigne d'un thermostat à la demande pendant 1 heure.
Dans la doc Domoticz (ici : https://www.domoticz.com/wiki/LUA_commands=) j'ai que je pouvais faire un
Lorsque je le fais, j'ai une erreur me disant que je dois donner une chaine pour valeur
commandArray in script ScriptLua should only return ['string']='actionstring' or [integer]={['string']='actionstring'}
Si je mets ma valeur dans une chaine ('20.5'), il ne se passe rien....
Comment faire ?
Surtout que j'espérais faire un ='20.5 FOR 60'...
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci .
Dernière modification par Domange le 17 nov. 2016, 16:59, modifié 1 fois.
Raspi 2 + Communication Wifi avec des ESP8266 avec sondes température, humidité, lumière et commande de radiateurs électriques. J'attends les CI pour le montage 
Re: Lua commandArray SetSetpoint commetn ca marche ?
Voila comment je mets une valeur dans un thermostat en lua
local urlsdb = domoticz_url..'/json.htm?type=command¶m=udevice&idx='..thermostat_sdb..'&nvalue=0&svalue='..consigne_sdb
commandArray['OpenURL'] = urlsdb
tu définis en début de script
local domoticz_url = 'ton ip domoticz:8080'
local consigne_sdb = 'X' la température que tu veux
local thermostat_sdb = '875 par exemple' --idx du thermostat que tu veux modifier
local urlsdb = domoticz_url..'/json.htm?type=command¶m=udevice&idx='..thermostat_sdb..'&nvalue=0&svalue='..consigne_sdb
commandArray['OpenURL'] = urlsdb
tu définis en début de script
local domoticz_url = 'ton ip domoticz:8080'
local consigne_sdb = 'X' la température que tu veux
local thermostat_sdb = '875 par exemple' --idx du thermostat que tu veux modifier
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
-
vil1driver
Re: Lua commandArray SetSetpoint commetn ca marche ?
Salut,
Sauf erreur FOR n'est que pour les switchs..
Sauf erreur FOR n'est que pour les switchs..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Re: Lua commandArray SetSetpoint comment ca marche ?
Ok merci à vous...
Il va donc falloir que je me fasse un timer.
Quelle est la meilleure façon de le faire ? une tâche qui tourne tout le temps et qui coupe quand c'est fini ? ou est-ce qu'il y a mieux question ne pas trop charger le processeur ?
Il va donc falloir que je me fasse un timer.
Quelle est la meilleure façon de le faire ? une tâche qui tourne tout le temps et qui coupe quand c'est fini ? ou est-ce qu'il y a mieux question ne pas trop charger le processeur ?
Raspi 2 + Communication Wifi avec des ESP8266 avec sondes température, humidité, lumière et commande de radiateurs électriques. J'attends les CI pour le montage 
Cherche sur le forum la fonction timedifference.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
-
vil1driver
rectification,Domange a écrit : Dans la doc Domoticz (ici : https://www.domoticz.com/wiki/LUA_commands=) j'ai que je pouvais faire un
La doc dit
Comprendre qu'il faut utiliser l'idx et non le nom de ton thermostat.commandArray['SetSetpoint:MySetPointIdx']='20.5'
Bien lire est important
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Tu as raison, la doc a évolué.
J'avais fait un copier/coller de la ligne lorsque j'ai posté et je viens de passer sur le forum de Domoticz et une discussion en parle, le mise à jour a été faite aujourd'hui
ici https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... nt#p104806
Je vais tester mais je ne vais peut-être pas trop insister non plus car il faut que je fasse un timer pour arrêter quand je le veux.
Je me demande si je ne vais pas retourner sur des scripts Python..
En tout cas, merci pour votre coup de main...
J'avais fait un copier/coller de la ligne lorsque j'ai posté et je viens de passer sur le forum de Domoticz et une discussion en parle, le mise à jour a été faite aujourd'hui
ici https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... nt#p104806
Je vais tester mais je ne vais peut-être pas trop insister non plus car il faut que je fasse un timer pour arrêter quand je le veux.
Je me demande si je ne vais pas retourner sur des scripts Python..
En tout cas, merci pour votre coup de main...
-
vil1driver
Le timer ne va pas être compliqué à créer, comme conseillé grâce à la fonction timediference qui va te dire depuis combien de temps ton thermostat à été modifié, il suffira juste de dire que si ça fait plus d'une heure on repasse à l'ancienne valeur (sous couvert de l'avoir memorisée au préalable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien