Power bank pour Raspi

Discuter de tout et de rien, c'est ici
patrice

Power bank pour Raspi

Message par patrice »

Bonjour,

Que pensez vous d'une power bank comme cela ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B0089ML ... XMFRRUQRAD
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

hobbe

Re: Power bank pour Raspi

Message par hobbe »

D'après les specs :
2 sorties USB 5V 1A / 2.1A
De plus,la fonction Duo-charge permet de charge de la Powerbank alors qu'il recharge un appareil connecté
Donc, je pense que ce n'est pas mal.

Il faut peut-être vérifier qu'il n'y a pas de micro-coupure sur la sortie du powerbank quand son alim se coupe (coupure de courant en entrée)...

deennoo

Message par deennoo »

Attention !

Il n'est pas certains qu'elle permette de ce charger ET d'alimenter le PI en même temps !

J'en ai deux (pas de cette marque) et il est impossible de charger la batterie et en meme temps de l'utiliser pour alimenter un appareil
.

Il existe un topic a ce sujet sur le forum officiel.

Pour info il m'en faut une aussi.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

hobbe

Message par hobbe »

deennoo a écrit :Attention !

Il n'est pas certains qu'elle permette de ce charger ET d'alimenter le PI en même temps !
Euh...
De plus,la fonction Duo-charge permet de charge de la Powerbank alors qu'il recharge un appareil connecté

deennoo

Message par deennoo »

bah euh.....j'ai lu en diagonale ! :D
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

manuloup

Message par manuloup »

Moi j'ai cela pour mon NAS, mon Raspberry et un ou 2 autres trucs. Vu la différence de prix, autant ne pas se priver :

http://www.amazon.fr/APC-Onduleur-Line- ... s=onduleur
Rapberry PI 2 (RaspBian), RFplayer, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Everspring ST814 Temperature Sensor, Everspring SF812 Smoke Detector, 4x Fibaro Wallplug, Aeon Zwave Miniremote , Teleinfo USB

Doume

Message par Doume »

Finalement, personne n'a essayé le Power Bank sur Pi ?

Le Duo-charge peut signifier que l'on peut recharger 2 smartphones en même temps, pas forcément que l'on peut recharger le power bank et alimenter les équipements.....

Moi, j'aimerais qu'il évite les micro-coupures au Pi....

patrice

Message par patrice »

Pour (contre) les microcoupures le mieux en effet est un onduleur et en plus muni d une usb ou rj et du protocole nuts c' est top il te dit quand il va manquer de jus par mail
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

vil1driver

Message par vil1driver »

mieux que par mail il peux initier l'arrêt :p ça évite de se prendre malgré tout la coupure si ça dure trop.
mais c'est encombrant, tout est question d'usage
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

Doume

Message par Doume »

compte tenu de la consommation d'un Pi, un onduleur c'est un peu comme un marteau pour écraser une mouche....

J'ai un onduleur sur le serveur principal, dans le cellier. Mais je souhaite que le Pi soit ailleurs, et dissimulé, pour éviter qu'en cas d'effraction, il leur suffise de couper le jus pour être peinards...

Répondre