Capteurs avec écran Oled

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
Jeff

Capteurs avec écran Oled

Message par Jeff »

Je voulais partager avec vous mon capteur que je viens de réaliser avec écran Oled et menu tournant. :D
Cela permet de donner des idées et l'intégration propre qu'on peut en faire. La DHT est volontairement sortie du boitier, à cause de la chauffe que produit les ESP8266 qui fausse la température.
Réalisé avec easy ESP et le frame Oled, on peut avoir 5 pages tournantes de 1 à 4 lignes avec la vitesse de rotation paramétrable. Super tuto ICI
Ce capteur est constitué d'une DHT22, écran Oled 0.96 pouces. Les valeurs sont transmises à domoticz.
20161210_162954.jpg
20161210_162954.jpg (45.39 Kio) Consulté 12783 fois
Oled_ESP8266.jpg
Oled_ESP8266.jpg (43.36 Kio) Consulté 12783 fois
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
deennoo

Re: Capteurs avec écran Oled

Message par deennoo »

Class !
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Jeff

Message par Jeff »

Merci Deennoo.
Je commence à devenir dingue de ces capteurs :mrgreen:

J'ai vu le Oled 2.42" , il me botte !.
Je vais aussi essayer de piloter mes leds rgb via la carte PWM, je sais pas si c'est possible mais vais essayer.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Neutrino

Message par Neutrino »

Très sympa !
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
fidoboulettes

Message par fidoboulettes »

belle intégration...
Du coup, tu as pris quoi comme boitier? Et l'alim? sur une prise 220V? Si tu te sens de traduire en français le tuto ce serait pas mal du tout...
Jeff

Message par Jeff »

Le tuto, il est en français :( , on ne peut pas mieux faire, mais effectivement cela nécessite de bien connaitre le logiciel arduino, les ESP... et cela renvoi vers github forcément lui en anglais.
Le tuto renvoi au début comment charger easy ESP, une bonne base pour l'écran Oled de base et gérer une DHT. Tu as la rubrique en haut ESP8266, et easy ESP.
Il y a aussi un tuto dans cette section sur easy esp.

Oui je suis en chargeur micro usb sur secteur 220V qui sort du 5V, les ESP qui plus est avec écran ne fonctionneront jamais sur batterie.

Pour le boitier, je n'arrive pas remettre exactement la main dessu ,mais tu en as des similaires ici par exemple Ici

Le pack de 5 est très similaire à ce que j'ai utilisé.
Le mien est légèrement plus petit 8*5*2.5 cm. Au début il vaut mieux prendre plus grand, on se rate dans les découpes, avec le temps on arrive à optimiser.
A propos des découpes, je fais un trait au feutre pour dégrossir, perçage foret aux angles ou dremel avec mini fraise, un disque à tronçonner pour enlever le bloc du milieu et je finis à la micro lime.
fidoboulettes

Message par fidoboulettes »

Hello,
oui, excuse moi, j'ai confondu avec un autre tuto que je lisais en parallèle... je crois qu'il était trop tôt.... :lol:
Merci en tout cas pour toutes ces infos... je crois que ça va me plaire et rendre quelques montages très WAF.
QcVictor

Message par QcVictor »

J'ai fait quelques chose de similaire et ajouter en plus deux détecteurs ultrasons pour monitoré les niveaux de mon drain interne ainsi que de ma tank d'eau usé.
Deux mois que cela roule sans aucun soucis, pas sur de la durée de vie des hc-sr04, c'est quand même pas mal humide la dedans, a suivre.
Image
Image
dokho

Message par dokho »

Hi !

Elles sont sympas ces boites noires avec fermeture à vis.

C'est possible d'avoir le lien pour en commander ? :)

Merci
QcVictor

Message par QcVictor »

dokho a écrit :Hi !

Elles sont sympas ces boites noires avec fermeture à vis.

C'est possible d'avoir le lien pour en commander ? :)

Merci
1591CSBK de chez Hammond Manufacturing, 4.50$ chez acces electronique http://www.hammondmfg.com/pdf/1591C.pdf et 1551HBK pour les petites.
Répondre