Mes réflexions...

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
naerleth

Mes réflexions...

Message par naerleth »

Bonjour !

Je suis en train de domotiser la maison que je loue et j'ai plusieurs questions. Je me concentre pour le moment sur le plus "urgent", le chauffage, et je n'ai pas trop de soucis (2 radiateurs électriques à inertie fluide, 2 radiants et une cheminée), mais d'autres sujets sont en attente pour la suite :

Premièrement, le portail électrique : télécommande CAME TOP 432NA, donc rolling code. Je n'ai pas encore trouvé les bornes sur lesquelles je pourrais me brancher, et je ne sais pas où chercher. Sur les moteurs directement ? Je me demande s'il n'est pas enterré. Si vous avez une idée là dessus... Du coup je me demande si je ne vais pas acheter une télécommande universelle et y souder un relais comme je l'ai vu par ici...

Deuxièmement, les stores. C'est du SOMFY, donc le Rfxcom devrait gérer. Mais soit ils sont trop vieux, soit j'ai raté un truc. Celui qui a une télécommande est piloté par une SOMFY LEB TMW4. Comme il ne semble pas y avoir de bouton test, j'ai l'impression que j'en reviens au même point que le portail... Ça semble dialoguer sur la même fréquence pourtant. Le second store fonctionne par fil, avec un boitier haut/bas que je dois pouvoir connecter. Qu'en pensez-vous ?

J'ai plein d'autres choses en tête (surveillance du compteur d'eau, arrosage automatique, surveillance des terrariums, ambiance, etc...) mais une marche après l'autre :)

A bientôt !
vil1driver

Re: Mes réflexions...

Message par vil1driver »

Salut,

c'est uniquement somfy RTS avec uniquement le RFXtrx433E (pour ne parler que du rfcxom) et uniquement en commande

la fréquence ne fait pas tout..

https://www.google.fr/search?q=rfxcom+somfy
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
naerleth

Message par naerleth »

Merci pour la réponse rapide.

C'est bien un rfxtrxE. Abus de langage de ma part, j'me s'escuse.

Pour le RTS rien que vu l'age de la télécommande, je commençais à me douter que n'allait pas le faire, et que ça ne serait pas "évident" à faire fonctionner, d'où mes réflexions ici. Qqun a peut-être trouvé un contournement possible, vu que j'ai lu que certains arrivaient à contourner les systèmes natifs de certains portails. Ça peut être une connexion en direct au mécanisme.

Bref...
ericxt500

Message par ericxt500 »

naerleth a écrit :Bonjour !

Premièrement, le portail électrique : télécommande CAME TOP 432NA, donc rolling code. Je n'ai pas encore trouvé les bornes sur lesquelles je pourrais me brancher, et je ne sais pas où chercher. Sur les moteurs directement ? Je me demande s'il n'est pas enterré. Si vous avez une idée là dessus...

sur mon portail , un came également, il y a la partie motorisation , et une carte électronique qui gère ça . chez moi elle est planquée dans le coffret en plastique d'un des moteurs, ce n'est pas forcément exactement comme ça chez toi mais grosso modo ça doit être ça.

sur ces cartes il y a souvent des bornes "contact sec" , c'est ici que tu peux intervenir avec domoticz. il y a par exemple les relais ZK1PA, c'est ce que j'ai mis chez moi.
naerleth

Message par naerleth »

Hello

Merci ericxt500. Je vais ouvrir les boîtiers et je verrai bien. Au moins, maintenant je sais que je ne vais pas ouvrir pour rien :)

Pour les stores, je vais me diriger vers des modules type qubino/fibaro, ça sera moins compliqué que de tenter une connexion sans fil, certes non intrusive mais pas vraiment prévue par le matériel que j'ai...

Plus je fouille pour comprendre la terminologie, les technologies et tout, et plus j'ai d'idées pour chez moi. Ça fait ça à tout le monde ?
deennoo

Re: RE: Re: Mes réflexions...

Message par deennoo »

naerleth a écrit : Plus je fouille pour comprendre la terminologie, les technologies et tout, et plus j'ai d'idées pour chez moi. Ça fait ça à tout le monde ?
Et oui on devient feignant ! Lol
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
naerleth

Message par naerleth »

Bon, je ne suis pas le seul :)
Répondre