[Intégrer à la Stable 3.8153] Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
lamouette

Re: Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Message par lamouette »

Je viens de recevoir mon bundle. La taille des sensors est minuscule, j'aime ! :mrgreen:

@deennoo : tu pourras remonter sur le forum que l'activation du LAN via le mode développeur ne fonctionne pas depuis l'appli iOS ?Il faut de l'Android. J'ai la flemme de me créer un compte entre deux biberons :lol:

Merci pour ce boulot !
yanael

Message par yanael »

Pour suivre ça m intéresse je l ai :)

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk
deennoo

Message par deennoo »

Si pas d'ios tu as bluestack (un emulateur android sur windows)
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
toutazimuth

Message par toutazimuth »

Votre engouement pour ces produits Xiaomi fait plaisir à voir.
Et pourrais être contagieux.
Mais avant de sauter le pas, j'aurais aimé éclaircir un point.
Le fonctionnement de tous ces produits Xiaomi, passe par le cloud ou pas (comme netatmo) ?
Et si c'est du cloud, les commandes sont elles réactives ? Et en cas de coupure du cloud chinois, le fonctionnement est quand même assuré ?

Et sinon, moi je vois bien l’intérêt d'interfacer l'aspirateur robot avec Domoticz ; le fait de le faire arrêter son cycle si je rentre à l'improviste.
Ou alors pour faire peur aux intrus lors d'une détection de présence non désirée :mrgreen:

Merci
Dernière modification par toutazimuth le 15 janv. 2017, 10:54, modifié 1 fois.
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
deennoo

Message par deennoo »

Pour le cloud : si tu utilise l'application depuis ton tel/tablette quasiment tout va au cloud et aussi a la gateway en direct (si tu actives le mode 'local')

Si tu bloques l'acces internet a la gateway (un simple controle parental suffit), plus d'acces via l'app mais Domoticz peu toujours recevoir les infos de la gateway et lui envoyer des ordres.

Les capteurs et inter eux utilisent le zigbee qui est un reseau local et securiser.

L'integration avance bien, aujourd'hui les inter en 230v et a piles ont ete ajoutés (pas tester pas encore le matos)

Pour l'aspi : il y a un debut de quelque chose mais c'est un hack (pas simple de premier abord : il consiste a enregistrer les packets envoyer par l'app puis a les faire rejouer par un script) qui peut disparaitre sur une simple mise a jour du robot. Il n'y a pas encore d'api officiel pour le robot.
plouf34

Message par plouf34 »

deennoo a écrit :Pour le cloud : si tu utilise l'application depuis ton tel/tablette quasiment tout va au cloud et aussi a la gateway en direct (si tu actives le mode 'local')

Si tu bloques l'acces internet a la gateway (un simple controle parental suffit), plus d'acces via l'app mais Domoticz peu toujours recevoir les infos de la gateway et lui envoyer des ordres.

Les capteurs et inter eux utilisent le zigbee qui est un reseau local et securiser.

L'integration avance bien, aujourd'hui les inter en 230v et a piles ont ete ajoutés (pas tester pas encore le matos)

Pour l'aspi : il y a un debut de quelque chose mais c'est un hack (pas simple de premier abord : il consiste a enregistrer les packets envoyer par l'app puis a les faire rejouer par un script) qui peut disparaitre sur une simple mise a jour du robot. Il n'y a pas encore d'api officiel pour le robot.
Salut, quels sont tes inter en 230v et à piles?
deennoo

Message par deennoo »

@plouf34 : En Stock! 2016 Xiaomi Aqara Smart Light Control ZiGBee Sans Fil Clé et Interrupteur Mural Via Smarphone APP À Distance
http://s.aliexpress.com/JBb6ZBZz
(from AliExpress Android)

Attention sur les 230v l'arriere est "carré" verifiez les dimensions avant.
plouf34

Message par plouf34 »

Merci
papoo

Message par papoo »

deennoo a écrit : - pas de vrai support mural pour le pir (messieur equipé en imprimante 3d ??)
il semblerait qu'il y ai un support 3D sur thingiverse
pourriez vous confirmer si c'est bien pour le bon pir SVP?
Support for Xiaomi Motion Sensor.png
Support for Xiaomi Motion Sensor.png (304.66 Kio) Consulté 7610 fois
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
deennoo

Message par deennoo »

Oui nickel ce truc pile poile comme je l'imaginais, mais l'inclinaison est fixe, avec une inclinaison mobile ce serait le top.

Bon il est temps de trouver un imprimeur 3d pret de chez moi...

La base du pir a un anneau en caoutchoux pour le faire tenir sur plan incliner. Mais cette base sert aussi de trappe d'acces a la pile, il y a bien des autocollant pour l'aider mais vont ils resiter au tourner pour ouvrir...
Répondre