Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Si je comprend ce que tu m'expliques, les scripts de type "device" et "time" sont exécutés périodiquement, mais les scripts "device" ont une variable supplémentaire devicechanged qu'il faut utiliser dans un if then end sinon tous ce qui n'y est pas est exécutè.
Il y a quelque chose qui m’échappe dans mon raisonnement.
Je pensais:
que les scripts "time" s’exécutaient toutes les minutes, imperturbablement sans autres conditions que cette minute.
que les scripts "device" ne s’exécutaient que si un périphérique changeait de status et donc, pendant une période sans changement, il n'étaient pas exécutés.
Mon exemple et le tien montrent que cela ne fonctionne pas comme cela.
Je relance le sujet après avoir fait maints essais.
2 installations toutes les 2 sans aucun périphérique.
Raspberry + razberry + Domoticz
Pc ubuntu server + clé aeon_labs stick S2 + domoticz
Dans la configuration Raspberry la température du CPU est relevée toutes les 30 secondes par le système et ne peut-être arrêtée.
Dans la configuration PC il n'y a aucun relevé de température.
J'ai créé un script script_device_xxx.lua identique dans les 2 cas qui enregistre le nom du périphérique qui change avec la date dans un fichier.
Résultat: Rien ne s'enregistre pour le PC, le périphérique "température raspberry" s'enregistre toutes les 30 secondes dans celui du Raspberry.
Donc la relève automatique par le système, toutes les 30 secondes, de la température du CPU est considérée comme un changement d'état d'un périphérique et lance donc le script script-device-xxx.lua.
Ceci veut dire que les scripts "device" avec un Raspberry sont exécutés plus souvent que les scripts "time".
Dans ce cas les scripts "time" sont inutiles.
D’où ma question: comment peut on arrêter la relève de la température du CPU du Raspberry?
Dans la version 2139 une modification a dû être faite car la température du Raspberry a été assignée à la carte mère que l'on peut désactivée. Si c'est cela c'est une bonne nouvelle pour moi.