j'ai un peu de mal à comprendre la logique..
pierre.lannoy a écrit :
si la température extérieure est de 12 °C et que le point de rosée se situe à 10 °C, il suffit que je mette à l’air libre un objet qui est à une température inférieure à ces 10 °C pour qu’il se couvre instantanément de gouttelettes d’eau, la présence de cet objet ayant pour effet une chute de la température locale de l’air (sur la surface de l’objet). C’est ce qui se produit la nuit lorsque nos voitures se couvrent de rosée…
l'air se refroidit à la surface de l'objet, mais on ne recalcule pas le point de rosée avec cette nouvelle température ?
c'est tout de même super abstrait tout ça

mais bon why not, je prends.
dans vos scripts, vous notifiez le risque de givre avec des températures supérieures à zéro
parce qu'hypothétiquement dans les heures précédentes on était en dessous de zéro ?
et que l'on à pas encore dépassé la température de dégivrage ?
ne faudrait il pas contrôler l'évolution de la température au fil des heures pour se rendre compte que le point de givrage est en train de dépasser une température (négative) précédente (peut-être dans une plage limité)
et donc potentiellement indiquer que mon pare-brise est à une température en deçà du point de givrage ?
autre chose..
ceci dans vos scripts:
Code : Tout sélectionner
La température du point de rosée est supérieure à la température. (...)
comment fais vous pour obtenir cela ?
car effectivement
Code : Tout sélectionner
(...) la température du point de rosée ne peut être supérieure à la température de l'air