Reacticz: un dashboard simple et efficace

Forum dédié aux interfaces personnalisables : Custom Pages, Reacticz, Domoboard...
ptitneo

Re: Reacticz: un dashboard simple et efficace

Message par ptitneo »

Salut tout le monde, une nouvelle build pré-compilée (v0.1.11) est dispo: https://github.com/t0mg/reacticz/releases

Parmi les nouveautés: la gestion de plusieurs dashboards (pagination), des nouveaux thèmes sombres et la refonte des widgets dimmer et rgbw.
Bien sur tout ça est aussi déjà dispo sur le serveur public.

Voilou,
baboun2807

Message par baboun2807 »

davidlb a écrit :Chez moi, le rep /etc/mosquitto/conf.d est vide
Comme ptitneo, ma config est assez succinte, j'ai entre autre :

Code : Tout sélectionner

listener 1883
listener 1884
protocol websockets
Pour mosquitto, il faut le lancer en root pour avoir les droits nécessaires...

Code : Tout sélectionner

sudo mosquitto -c /etc/mosquitto/mosquitto.conf

J'ai fait comme cela mais cela ne fonctionne pas..... :cry:
Domoticz sur Raspberry Pi 2/ ECO DEVICE / compteur d'eau à impulsion / Plusieurs sondes Oregon / Chacon ON/OFF encastrable CH54555 ou CH54755
Djodo

Message par Djodo »

baboun2807 a écrit :
ptitneo a écrit :http://IP locale Domoticz:8080, ou :8084, bref le port qui te sert à accéder à l'interface de Domoticz chez toi.

ws://IP locale Mosquitto (potentiellement la même que Domoticz):1884, le port qui est configuré pour les websockets

Dans Domoticz il faut configurer le device MQTT gateway avec le port mqtt (1883 par défaut), MAIS dans reacticz il faut uiliser lo port websockets, ce qui nécessite la modification de ta config Mosquitto par défaut car ils ne sont pas activés par défaut. Dans les articles d'aide le port utilisé est en général 1884.

Pour comprendre où tu es bloqué il faut plus de détails. Quand tu fais json.htm?type=hardware sur Domoticz tu vois bien MQTT?
Bonsoir,
Je pense que mon problème vient du fait que les websockets ne sont en définitive pas activés chez moi.... j'ai pourtant suivi les tutos précédents. Et j'ai bien crée un fichier mosquitto.conf, placé dans /etc/mosquitto/conf.d. Le fichier mosquitto. conf contient les lignes suivantes:

port 1883
protocol mqtt

listener port 1883
listener port 1884
listener port 9001
protocol websockets

Que je mette listener port XXX ou listener XXX, cela ne change rien chez moi, mqtt unavailable

En ce qui concerne le fichier mosquitto.conf situé dans /etc/mosquitto, lui je l'ai laissé tel quel.

Dans reacticz, domoticz est bien connecté mais mqtt demeure unvailable; la question est donc: comment faire pour que les websockets soient activés, car là je sèche , ayant suivi les tutos d'aide...
Juste une petite remarque, tu dit que tu as créé le fichier "mosquitto.conf" et que tu l'as placé dans le repertoire "/etc/mosquitto/conf.d". Il ne devrait pas être dans le dossier "/etc/mosquitto/" ? Chez moi il est placé dans ce dossier.
Dernière modification par Djodo le 28 févr. 2017, 14:53, modifié 1 fois.
Djodo

Message par Djodo »

Sinon j'ai une question sur Reacticz. Chez moi ma tablette va être accroché au mur comme beaucoup d'entre nous. Mais moi je suis myope :shock: . Et du coup je me suis dit que j'allait augmenter la taille des cellules, mais la taille de la police de la cellule n'augmente pas proportionnellement :( . Il y a une solution ? J'en demande peut-être un peu trop ;)
ptitneo

Message par ptitneo »

Djodo a écrit :Et du coup je me suis dit que j'allait augmenter la taille des cellules, mais la taille de la police de la cellule n'augmente pas proportionnellement :( . Il y a une solution ? J'en demande peut-être un peu trop ;)
Il y a une solution relativement simple qui consisterait à ajouter un sélecteur de taille de police à côté du sélecteur de thème, avec 3 ou 4 tailles possibles pour le texte, et qui changerait ça globalement. Il faudrait d'abord vérifier à quoi ressemble reacticz si on augmente la taille du texte dans le CSS, pour voir si ça ne casse pas tout (mais je ne pense pas).

Tu peux créer une issue sur github pour qu'on garde la question en tête?
Djodo

Message par Djodo »

Djodo

Message par Djodo »

J'ai un petit soucis avec Reacticz. Sur mon pc sous Windows 10, Google Chrome ne mémorise pas ma configuration de Reacticz, au redémarrage du pc par exemple. Par contre, ma tablette Android mémorise bien avec Google Chrome. D'autres personnes ont le même soucis ou y'a que chez moi ?
ptitneo

Message par ptitneo »

Tu n'aurais pas une option activée dans Chrome qui vide les données des sites web à la fermeture ? Ou alors tu utilises reacticz dans un onglet "incognito" (ce qui revient au même).
Djodo

Message par Djodo »

Je vais vérifier ça ce week-end mais portant je ne me souviens pas avoir modifié les paramètres par défaut. Et je ne suis pas en navigation privée.
Au pire j'essayerai avec un autres navigateur et je vous redirait ça...
Djodo

Message par Djodo »

J'ai vérifié mes paramètres Google Chrome, et donc j'avais bien une option coché qui vidait mes cookies à chaque fin de session. (voir image)
PADomo.png
PADomo.png (37.77 Kio) Consulté 8293 fois

Merci du tuyau ptitneo.
Répondre