[Tuto] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2
-
vil1driver
Re: [Tuto diy] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
D'ailleurs si ca intéresse des gens, je me suis servi d'un attiny en version digispark (se programme directement en usb) et d'un emetteur RF H34A (minuscule, pas cher et fonctionne sans problème mais je n'ai pas testé la portée). Avantage (pour moi) : ca peut tout fonctionner en 12V. Mais aussi toute valeur entre 7V et 12V ou (selon branchements) en 5V. Coût <2€.
Accessoirement je viens de me rendre compte que comme sur un arduino, si on balance par exemple 12V sur le VIN, la broche 5V qui peut servir à alimenter le bazar en 5V devient une alim 5V ce qui est fort utile. Franchement pour 1€ c'est a peine plus cher qu'une puce seule et c'est super pratique. Je crois que j'utiliserai plus que ca 
Salut ,
c'est dingue ça , j'en avais acheté un et je n'ai jamais réussi à le programmer !!!
comment as-tu fait ?
Merci
c'est dingue ça , j'en avais acheté un et je n'ai jamais réussi à le programmer !!!
comment as-tu fait ?
Merci
Rien fait de spécial, faut juste bien avoir le package digistump dans le logiciel Arduino, avec le pilote installé. Ensuite faut bien penser a plugger le bazar après avoir cliqué sur téléverser, si on le fait en avance ca fonctionne pas.
merci va falloir que je retente alors 
-
fredandrick65
Bonjour,
J ai une sonde de ma piscine qui a la fâcheuse habitude de renvoyer une température de -0,1°c.
Y a t il une possibilité de les supprimer automatiquement via un script lua ?
je ne trouve pas de topic sur ce sujet
Merci d avance
J ai une sonde de ma piscine qui a la fâcheuse habitude de renvoyer une température de -0,1°c.
Y a t il une possibilité de les supprimer automatiquement via un script lua ?
je ne trouve pas de topic sur ce sujet
Merci d avance
Domoticz V3.8153 sur Synology DS3615xs DSM 5.2-5967 Update 3
RFLink_v1.1_r46 (433.92 & 433.42 Mhz)
Sonde Oregon THGR810-Prise Everspring-OWL CM180
Humidité du sol Opus XT300-Sondes Oregon pour les nuls V2
Les non-dit font les pires malentendus !
supprimer une valeur me parait compliqué. Par contre, tu peux créer un dummy température et un script device qui recopie la valeur si elle te plait et rien sinon. Cela enlevera les -0.1 °C
La température réelle sera celle du dummy et tu caches la temperature relevée par le capteur
La température réelle sera celle du dummy et tu caches la temperature relevée par le capteur
domoticien amateur option bidouille
-
fredandrick65
Oui j avais bien pensé a ça, mais comme j ai un historique de ce capteur je ne voulais pas le perdre.ganq a écrit :supprimer une valeur me parait compliqué. Par contre, tu peux créer un dummy température et un script device qui recopie la valeur si elle te plait et rien sinon. Cela enlevera les -0.1 °C
Actuellement je les supprime a la main dans le graphique et je me disai que serai cool de le faire faire par un script, mais bon tampis.
Je vais refaire cette sonde un de ces quatre.
Domoticz V3.8153 sur Synology DS3615xs DSM 5.2-5967 Update 3
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire ma premiere sonde Oregon et j'ai un petit soucis.
J'utilise un attiny85 DigiSpark (avec port micro usb), un F10001A et une DS18B20.
Quand je flash l'attiny avec le code fourni, ca fonctionne. Jusque là tout va bien.
Dés que je le débranche et rebranche l'alimentation, ca ne fonctionne plus. Je dois flasher à nouveau pour que ca fonctionne.
Je ne sais pas si c'est une histoire de bootloader ou de sauvegarde sur la flash. Avez vous une idée ?
Merci
Je suis en train de faire ma premiere sonde Oregon et j'ai un petit soucis.
J'utilise un attiny85 DigiSpark (avec port micro usb), un F10001A et une DS18B20.
Quand je flash l'attiny avec le code fourni, ca fonctionne. Jusque là tout va bien.
Dés que je le débranche et rebranche l'alimentation, ca ne fonctionne plus. Je dois flasher à nouveau pour que ca fonctionne.
Je ne sais pas si c'est une histoire de bootloader ou de sauvegarde sur la flash. Avez vous une idée ?
Merci