rfplayer

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
deennoo

Re: rfplayer

Message par deennoo »

Concernant domoticz il aura suffit de demander : https://github.com/domoticz/domoticz/is ... -287814864

Le développement n'est pas fini, soyons patients !

Rappelez vous que domoticz est gratuit et que le dev fait cela pendant que nous faisons notre vie, car il a aussi un boulot.

Pensez aussi que ZiHome est une startup elle doit trébucher pour apprendre, comme nous avons appris à manipuler domoticz
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Gaz

Message par Gaz »

MERCI Deennoo :D
J'ai posté sur le forum EN en fin d'aprem à suivre.
https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... =4&t=16724
alf813

Message par alf813 »

:geek:
Dernière modification par alf813 le 21 mars 2017, 08:21, modifié 1 fois.
alf813

Message par alf813 »

:roll:
Dernière modification par alf813 le 21 mars 2017, 08:22, modifié 1 fois.
deennoo

Message par deennoo »

Tu pousses un peu je trouve, le contrat est rempli pour RFP1000 toutes les fonctions sont pressentent et fonctionnent sur 2 box domotique une payante et une diy opensource payante et dans le logiciel de configuration du RFP1000, moi je suis content que le rfp1000 ne puisse pas copier une trame RTS mot pour mot, la securité d 'abord.

Domoticz a eu un proto pour y travailler, comme expliqué dans le lien que j'ai donner plus tot,

" have to continue integrating this hardware.
I suspect your lights should already work...
I stopped development since at that time KaKu/AC/ARC was not working correctly
Hope to pick it up as soon as possible"

ce qui veut dire
"Doivent continuer à intégrer ce matériel.
Je soupçonne que vos lumières devraient déjà fonctionner ...
J'ai arrêté le développement puisque à ce moment KaKu / AC / ARC ne fonctionnait pas correctement
L'espoir de le ramasser dès que possible"

En gros a l époque du développement il y avait un problème, le dev est passer a la trappe et Domoticz a pris du retard voila tout, comme toi a ton boulot quand un dossier capote, que tu attends un mail d'un collègue qui ne vient pas, le dossier repasse sous la pile jusqu'a ce que quelqu'un te demande des nouvelles de ce truc, tu relances le collègue qui est a la machine a café et il te répond dans la foulé.

J'arrive a piloter mon store et une prise depuis le configurateur, je suis patient j'attend que cela vienne sur domoticz, dit toi que meme la solution ZiHome, celle du fabricant n’intègre pas tout du RFP1000...comme si apple sortaient ses nouveaux ecouteurs mais que les iphones ne puissent pas les utiliser.

Tu es en colère et déçu ok, mais poses toi et réfléchie, pourquoi un rfp1000 si ton rfx fonctionnait ? tu attendais quoi ? c'est bien préciser partout que les rolling codes ne serait pas copier ni parroter, et c'est logique et tu l as dit toi même : la securité, si le but était de rallonger la porté de ton install pour aller piloter les volets a l'autre bout de la maison que même la télécommande ni arrive pas c'est raté.
alf813

Message par alf813 »

:twisted:
Dernière modification par alf813 le 21 mars 2017, 08:23, modifié 1 fois.
deennoo

Message par deennoo »

alf813 a écrit ::D pour domoticz,je reproche pas que le dongle soit pas integrer...sa arrive rien n est parfait...par contre se servir (apparament plus maintenant) comme argument de vente l integration de domoticz avec ce dongle alors que c est pas vrai pour le moment et surement encore bien longtemps(ziblue le savait pourtant) sa s appelle comment sa ?! 8-)
Domoticz a eu un proto de la part de ZiHome, tu ne mis pas ce que je t'ai ecris...c'est bien de la faute du dev de domoticz le probleme, car developper domoticz n est pas ce qui lui fait payer les factures, il a un autre boulot le monsieur, donc il fait ce qu'il peut quand il le peut, Zihome lui a envoyer un proto et a surementfait le necessaire pour lui envoyer des mises a jours, si il ne suit pas derriere c'est pas de leur faute.
alf813 a écrit : ...moi le rfxplayer m interessait surtout pour le coter perroquet,la possibilite de sniffer une frequence de telecommande et la repeter comme l originale (un perroquet !) sans avoir a appairer le recepteur avec cette nouvelle frequence...c est sa qui me faisait "rever" je modifie souvent ma config rts,rajoute des prises,des modules.... etc.. et sur beaucoup de telecommandes,l appairage se fait en demontant les telecommandes (je parle meme pas de mes moteurs axovia ou il faut poser directement sur le moteur le dongle pour l'appairer...super quand ta pas de pc portable...)
l idee d intercepter la trame de la telecommande par domoticz pour des scenarios c est sa que je voulais...j arrive chez moi,j appuie sur ma telecommande et pendant que le portail s ouvre domoticz declenche un scenario..lumiere ou autres...tout cela en rts...le rfxcom peut pas faire cela...il emet du rts mais n ecoute pas a la volee les trames (hors mode programmation)...
oui donc la presentement c'est un RFLink qu'il te faut c'est le seul a pouvoir ecouter le somfy et en deduire une action
alf813 a écrit :apres je suis pas ingenieur somfy pour connaitre toute les nuances du rts et je veut pas de leurs solution tahoma a 400 euros...
J'ai une tahoma te te rassure elle n'ecoute pas le RTS non plus, si j'ouvre mon store avec la telis, la tahoma ne le sait pas...
alf813 a écrit : en tous cas pour ce qui est du rts,et rien que pour le rts...le constant est miserable...a part les volets roulants j ai essayer aussi les prises rts,pas reussis a voir les trames pour dire....je comprends l interet des rollings codes,je critique pas leurs securisations et j accepte les protections...apres qu on ne me vendent pas des solutions domotiques argant la facilite "d unifier
les nombreux protocoles proprietaires...alors que dans leurs conceptions meme ces protocoles ne le pourront jamais...que des déçus en perspective...
Pour la prise je te dis cela demain j'en ai une en rts piloter de la tahoma (pas de telecommande) j'ai deja une idée toute bete qui vient

tahoma dit bla bla bla parrot reçoit et traduit blo blo blo a la prise appairér precedement avec le configurateur rfplayer pour comprendre blo blo blo

Pas encore tester la fonction parrot ni traducteur pour le moment je ne peux te dire, mais si tu n'as essayer que du rts c'est sur que tu ne peux qu'avoir des echecs, et esperant un copier coller ne reve pas.

Autant te le dire tout de suite pour RFLink il ecoute oui mais a 95% des cas la trame envoyé n 'est pas identique a celle enregistré je m explique

telecommande envoie on : dans la trame il y a : portail On a 23:00 ordre 123, le portail reconnait cela car son horloge lui dit qu'il est 23h00 et que son compteur est a 122

si il recoit denouveau portail On a 23:00 ordre 123 il ne reagit pas bah oui il est 23h01 et il attend l'ordre numero 124

dans tous les cas il faut de nouveau appairer une telecommande "virtuel" a tous tes appareils comme avec le rfplayer.
alf813

Message par alf813 »

:oops:
Dernière modification par alf813 le 21 mars 2017, 08:23, modifié 1 fois.
deennoo

Message par deennoo »

Déja tu pourrais faire un effort de mise en page sur tes postes c'est hyper difficile a lire, je ne lirais pas ton dernier post. et je vais te répondre avec la meme mise en page tu vas voir comme c'est agreable, Donc je viens de fare un premier test : appairage d'une prise RTS avec le configurateur RFPlayer dans la fonction transmitter : Cela fonctionne Ecoute des telecommandes somfy : cela fonctionne depuis ma telis et depuis les ordres de la tahoma. Juste comme cela au passage tu connais la frequence utilisé pour le rts ? 433,42 MHZ ou 433,92 Mhz ? as tu mis la bonne dans l'onglet reciever ? Prend le temps de lire le mode d'emploie car je n'ai rien inventé j'ai juste lu et relut. L'erreur a faire c'est de croire que c'est un RFXCOM, non non et non ce n'en ai pas un, c'est un autre appareil qui fonctionne differement.
Ghislain

Message par Ghislain »

Mon pauvre deennoo tu te parles à toi même vu que y'a plus ses posts.... je croit que on l'a vexé il à fait ça partout LOL
Répondre