[Intégrer à la Stable 3.8153] Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
dennova

Re: Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Message par dennova »

lamouette a écrit :Perso je le teste depuis plusieurs semaines couplé à une sirène z-wave et RAS pour le moment.

Je pense que la mise a dispo dans la prochaine version stable est en bonne voie, sur forum officiel de DZ, il y a de moins en moins de pbs qui sont remontés.
Euh tu le testes comment ?
C'est le mode alarme du xiaomi ou un truc que tu as mis en place sur ton domoticz ??
Car j'ai moi aussi une sirène externe mais je veux garder le mode alarme interne de xiaomi, car c'est un peu plus sûr (pas couplé au wifi et piloté en zigbee).

Je n'ai aucun bouton arm ou disarm dans les interrupteurs liés au gateway pour ma part et j'ai la version de cette semaine.
lamouette

Message par lamouette »

dennova a écrit :
lamouette a écrit :Perso je le teste depuis plusieurs semaines couplé à une sirène z-wave et RAS pour le moment.

Je pense que la mise a dispo dans la prochaine version stable est en bonne voie, sur forum officiel de DZ, il y a de moins en moins de pbs qui sont remontés.
Euh tu le testes comment ?
C'est le mode alarme du xiaomi ou un truc que tu as mis en place sur ton domoticz ??
Car j'ai moi aussi une sirène externe mais je veux garder le mode alarme interne de xiaomi, car c'est un peu plus sûr (pas couplé au wifi et piloté en zigbee).

Je n'ai aucun bouton arm ou disarm dans les interrupteurs liés au gateway pour ma part et j'ai la version de cette semaine.
Mis en place sur mon domoticz.
L'objectif est tout de même de s'affranchir de l'appli chinoise :ugeek:
papoo

Message par papoo »

Pour ma part j'ai fais un script lua cooplé a une détection de présence auto ça fonctionne sauf pour les contacts de portes qui buggent encore pas mal avec la dernière version beta
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
jeromarsan

Message par jeromarsan »

Bonsoir à tous,

Petite question concernant les capteurs de porte. Sur l'appli MiHome, l'état est bien détecté quand j'ouvre une porte ou fenetre, mais pas sur Domoticz.

Sur Domoticz j'ai deux capteurs toujours en état ouvert, et trois toujours en état fermé. Alors que tout est fermé.

Vous avez déjà rencontré ce soucis ?

Merci par avance :)
papoo

Message par papoo »

papoo a écrit :.../...sauf pour les contacts de portes qui buggent encore pas mal avec la dernière version beta
jeromarsan

Message par jeromarsan »

Merci pour ta réponse.

Ca me le fait depuis le début, j'ai toujours eu cet état et je fais tout le temps les mises à jour.

Je suis avec la dernière beta
papoo

Message par papoo »

au tout début je n'avais pas ce problème,
je mets donc à jour tout les jours pour voir si cela est corrigé dans la dernière beta moi aussi
deennoo

Message par deennoo »

papoo a écrit :au tout début je n'avais pas ce problème,
je mets donc à jour tout les jours pour voir si cela est corrigé dans la dernière beta moi aussi
n'hesite pas a remonter cela sur le forum officiel stp, on en a besoin
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
deennoo

Message par deennoo »

jeromarsan a écrit :Bonsoir à tous,

Petite question concernant les capteurs de porte. Sur l'appli MiHome, l'état est bien détecté quand j'ouvre une porte ou fenetre, mais pas sur Domoticz.

Sur Domoticz j'ai deux capteurs toujours en état ouvert, et trois toujours en état fermé. Alors que tout est fermé.

Tu as essayer de les effacer de domoticz puis de les reinclures ? limite d'effacer le hardware gateway puis de la remettre ?

Avec les changements fait dans les betas cela est quasiment necessaire a chaque update, surtout si tu ne suis pas le forum officiel a ce sujet.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
jeromarsan

Message par jeromarsan »

deennoo a écrit :
jeromarsan a écrit :Bonsoir à tous,

Tu as essayer de les effacer de domoticz puis de les réinclure ? limite d'effacer le hardware gateway puis de la remettre ?

Avec les changements fait dans les betas cela est quasiment necessaire a chaque update, surtout si tu ne suis pas le forum officiel a ce sujet.
Merci à toi, effectivement en supprimant ma passerelle, tout est bon, l'état se met bien à jour ! Merci :)

Bon par contre il faut maintenant que je me penche, je n'arrive plus à rajouter mon domoticz sur homebridge.

Bonne journée :)
Répondre